-
Rush and co ...
Bonjour tout le monde,
Un petit poste pour savoir si il y a vraiment un suivis de ce qui se passe dans le jeu ?
Je parle autant des gils seller que du rush de boss qui en découle et qui ne semble pas du tout être empêcher par SE vu le nombre de compagnie libre qui vendent ce genre de service.
Après me serais-je fourvoyer et se serait devenu légal de vendre de tel rush contre des gils ? Si oui une confirmation officiel serait la bienvenue comme cela tout le monde pourra en profiter ...
-
Quand tu parle de rush payer, c'est quoi précisément ? Les rush primordiaux ?
ça oui, c'est légal, c'est un échange entre joueur qui reste virtuel, la CL propose un service virtuel contre un payement virtuel.
Hélas, ceux qui se paye la relic seront des boulet ayant accès à Bahamuth qui te pourriront ton groupe si tu ne peux pas faire du full CL, mais tu ne peux rien y faire car ça reste légal.
Mais après t'a aussi ceux qui veulent pas se faire chier à recommencer le Xème relic, et donc l'achète, dans un cas comme ça, c'est compréhensible, après tout, c'est son argent.
-
Sérieusement ?
Même si cela reste un échange virtuel vu les prix demander cela encourage le gold selling.
Cela me fait surtout rire de voir SE faire des commentaires sur l'économie de son jeu et réduire la valeur du gils si c'est pour permettre se genre de chose. De plus autre point dérangeant qui va arriver avec le housing de CL, ce dernier sera limiter et évidament les CL proposant les services de rush auront accès aux meilleurs endroits et tout ceux qui n'ont pas les moyens de proposer se genre de services et qui auront galérer ne seront pas tous satisfait et cela malgré l'effort fournis ...
-
Oui je comprends l'entourloupe, mais comment veux tu faire et gérer un tel truc ?
Des gens galère sur Titan, ils sont riche, et n'ont pas la patience, des joueurs, ou bien des CL ont les moyens avec leur niveau de jeu de prendre 1-2 personne et de certifier le down du téton.
En soit, ça reste un échange légal, il n'est pas interdit de prendre un joueur et de l'aider sur un donjon contre de l'argent (virtuel).
Après on en revient à ce que tu dis, du coup les CL là s'en font pleins les poches, on ne pourra s'en prendre qu'à ceux qui se sont payer le run pour le housing de la CL.
Après concernant le housing, tu as des loot exprès pour ça qui peuvent tomber à Bahamuth, donc si t'es pas trop riche et chanceux, tu peux deja te préparer des meubles :p.
-
Et bien alors je voudrais juste que SE ne nous sorte plus comme excuse l'économie du jeu.
Enfin bon je sais que c'est inutile car on parle dans le vide mais bon cela fait du bien de s'exprimer même si je sais/savais bien que cela ne changerait rien et c'est dommage.
-
problème deja soulevé dans "problèmes dans le jeu", la dev team fera rien contre a priori.
-
Les gils sellers sont directement interdits par les CGU. Que chaque joueurs acceptent en jouant, ceci inclut l'achat!
Les rushs payant eux ne sont pas cités.
La difference? l'economie du jeu en effet.
Dans le cas des rush, tu echange du virtuel dans le jeu (down de titan) contre une monnaie virtuel propre au meme jeu (les gils)
Les gils sellers eux c'est du virtuel (gils) contre du reel (euros/dollars/yen/j'en passe)
Le desequilibre de l'economie n'est pas lié au rush, mais bien les gils sellers. En effet, elle transforme une richesse IRL en richesse IG.
Le rush payé est part de l'economie du jeu. Tu echanges un service contre des sous. Dans le meme genre, tu peux escorter un personnage faible niveau d'etherite en etherite contre paiement a la fin.
D'ailleurs, le rush titan, c'est du temps et des moyens (le stuff) qui est fournit a un joueur contre paiement. si tu vends 30 cocons de chenilles, tu vends du temps et des moyens contre remuenration. Dans le premier cas le gars obtient la validation de sa quete relique et possiblement l'acces baha si pas encore. dans l'autre, l'acheteur recupere 30 cocons de chenilles.
Les gils tu les a comment? temps en jeu (farm de cocons de chenille, de compos de craft, temps a crafter, temps de mandats et j'enpasse). Tu echanges du temps de jeu contre du temps de jeu. Toujours
Gils sellers : temps de jeu (gils sellers) contre element reelle (argent reelle). c'est cette difference qui rends l'interdiction d'un cas, pas de l'autre
-
Echange virtuel contre contenu virtuel = Aucune infraction
Echange réel (argent réel donc ou autre :D) contre contenu virtuel = Illégal.
Cela est totalement autorisé donc, on peut même voir cela comme RP, engager des mercenaires n'as rien de honteux ou d'illégal :p
Mais je conseil de tomber titan au moin avec votre main une fois, après pour pl vos reroll pourquoi pas, au lieu de chercher un groupe pendant une semaine.
Bon jeu et ne jugez pas votre prochain ^^
-
Mdr j'avais prévu une bonne grosse réponse mais vous savez quoi ? Y a une limite de caractère :p
Donc en résumé, vu les montants demandé pour rush, dans la majorité des cas y aura eu de l'achat de gils pour payer le rush. Et encore vu ces montants donner à des CL, c'est ces CL qui vont être blindé pour se payer le housing qui rappelons le sera en nombre limité. Donc désolé à toutes les petites CL qui n'ont pas la possibilité de vendre des rush mais qui économise autrement mais au final vous l'aurez bien profond ^^
Et l'argent utiliser sera immobiliser pendant ce temps pour ne pas retourner dans l'économie à moins que les fonds utiliser pour acheter un terrain revienne d'une manière ou d'une autre dans les poches des joueurs.
Et à coter de cela on a réduit la valeur des gils pour que les joueurs de la v1 ne désiquilibre pas tout mais on laisse de tels sommes de gils circuler pour un rush, y a de quoi rire.
-
Le prix d'un rush n'est pas si énorme que ça, la somme est plus ou moins répartie entre chaque membre du groupe de la CL... au final tu farm quelques quartz philo' que t'échange à Auriana contre des composants d'artisanat que des gens achètent à plus de 30.000 gils unité voir mieux tu les transforme toi même en produit fini et la le prix grimpe à parfois 1.000.000 de gils en HQ, la fabrication et revente de métaria de rang III et IV ainsi que la matière carbonique de même rang est très lucrative... Donc non, le mercenariat n'implique pas automatiquement l'achat de gils à des RMT, ce qui est complètement idiot car SE en a choper plus d'un comme ça et perso' ça me ferais mal d'acheter un ban :°. Sans me fouler je monte sans problème à 400.000+ gils par semaine rien qu'en m'occupant de mes 300 quartz mytho' hebdomadaire.
De toute façon le Housing va coûter et donc "détruire" des sommes incommensurable de gils. Puis perso'... Le porte-monnaie des autres joueur ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.