-
[JOB] Peintre
Je déplace le sujet du peintre ici pour une meilleure lisibilité
Peintre :
Actions :
- Traits Rayons : Dessine un trait sur une page, qui crée un rayon élémentaire sur l’ennemi
- Cible de tir : Augmente la précision des alliés en dessinant une cible sur l’ennemi
- Peintures de guerre: Augmente Force et Dextérité des alliés
- Marques de shaman: augmente intelligence et piété des alliés
- Ciel bleu (I,II,III,IV) : Rend des HP aux alliés
- Tableau des montagnes (I,II): Augmente la défense physique des alliés
- Tableau de l’océan (I,II): Augmente la défense magique des alliés
- Rayures : Paralyse l’ennemie en le dessinant et en lui faisant des rayures
- Sceaux des couleurs : Augmente la résistance des alliés face à un élément
- Copie : Copie une attaque de l’ennemie
- Spirale Hypnotique : Endort la cible
- Portrait : Amplifie l’effet des jobs
- Symboles élémentaire : Octroie des dégâts élémentaires supplémentaires aux armes
- Gomme : Annule un effet positif ennemi
- Dissolvant : Annule un effet négatif allié
- Chevauchée fantastique : Octroie l’effet hâte
- Soleil levant : Octroie l’effet jour
- Soleil Couchant : Octroie l’effet nuit
Soutiens :
- Peinture à l’huile : Renforce l’effet des peintures
- Multi-couches : Augmente le nombre d’effets positifs cumulables
- Emanations : Inflige des dégâts périodiques sur une cible sous l’effet d’une peinture
- Exposition : Plus le groupe est grand, meilleurs sont vos performances
- Expo privée: Permet de transformer les AoE en mono-cible.
TP :
- Fond Rouge : Dégâts périodiques feu, réduit la précision ennemie, augmente l’attaque des alliés
- Fond Bleu : Dégâts périodique eau, réduit la progression des EP ennemis, augmente l’attaque magique des alliés
- Fond Blanc :Dégâts périodiques de lumière, réduit l’esquive ennemie, regain HP pour les alliés
- Fond Noir : Dégats périodiques d’ombre, réduit la défense magique ennemie, regain MP pour les alliés
- Body Painting : Augmente toutes les statistiques en se peinturlurant le corps, mais subit poison (ne cible que le lanceur)
- Natures vivantes : Des dessins de bètes qui prennent vie et attaquent l’ennemi
- Fresque arc-en-ciel : Restaure beaucoup de HP/MP et octroie regain HP/MP
- Toile Blanche : Relance le combat au début en soignant alliés/ennemis
- Triptyque élémentaire: Une série de trois attaques magiques élémentaires différentes.
- Firmament : Attaque magique céleste
L'idée des fonds, c'est que ce seraient de grands cercle d'un large diamètre sous les pieds ennemis & alliés, avec des malus pour les ennemis dans l'aire d'effet, et des bonus pour les alliés étant dans le périmetre.
-
un job super original, j'aime beaucoup.
Peut être que le jeu Okami peut apporter un peu d'inspiration complémentaire =)
-
Refaire un post dessus était pas forcement nécessaire si on fait un post pour chaque classe qu'on a déjà parler on est pas quitte
-
Je trouve cette idée de job vraiment nul, je sais pas comment des gens peuvent approuver ça lol.
-
Moi ça me fait penser a l'anime Fairy Tail il y a un mage qui a ces pouvoirs là.
Par contre je ne le vois pas dans l'univers FF ça "collerait" pas à l'univers pour moi.
-
J'avoue ne pas bien voir en quoi une magie provenant de toiles/pinceaux collerait moins à un esprit FF qu'une autre.
L'idée est pourtant vieille, Relm FFVI. On pourrait même faire un lien (mince) avec le grimoire des SCH de FFXI.
Enfin, je vois que l'idée ne plaît pas trop, tampis :/
-
En gros c'est un Elémentaliste ... avec des copies de Bouclier Barrière, Sommeil, Combustion, Submersion, Lumen, Bactérie etc ...
-
Non, en gros c'est un Barde...avec plein de Buffs, peut-être que les dégâts périodiques portent à confusion?
Les fonds seraient des halo lumineux claires au sol, si on en sort, les buff/malus disparaissent
-
oui mais sur le fond les 3/4 des compétences que tu énonces existent déjà sur l'élémentaliste et l'occultiste. il y a juste le nom qui change.
et la moitié des nouveautés en tant que compétence existe déjà en jeu sous une autre forme, comme par exemple "exposition", "peinture à l'huile" ou encore "portrait".
sans parler des compétences infaisable tel que "toile blanche" ou absurde comme "multi-couche" vu qu'il n'y a pas de nombre limite d'effets bénéfique.
-
Bon! Que certaines compétences comme Toile blanche ce soit n'imp', je veux bien.
Que certaines compétence dérivent de l'occu/elem comme Rayure = Paralyzie aussi.
Mais les 3/4 ne sont absolument pas dérivées de l'occu:elem.
Une copie du barde, ouais np.
Avec du boost Str Dex Vit Int mnd Pie
Avec du boost attaque, vitesse de frappe, précision, magie
Y'a pas encore un dispel si?
Y'a pas un buff pour chaque élément donnant de petits dégâts supplémentaires si?
Pis, dans le cadre du MMo, c'est pas parce que ça fonctionne ainsi à un instant T que ça va pas changer, et c'est donc pas pour autant que c'en absurde.
Par exemple, avec l'arrivée de l'attaque auto, peut-être qu'un haste fera plus sens.
C'est si incongru de désirer un sentiment de progression qui pourrait (conditionnel) passer par un "effort", une compétence, une quête pour aoe? Au lieu de presser un bouton?
De même, ce serait pas sympa d'avoir une tite progression, passant par le nombre de buff qui augmente?
On commence avec 2 buff d'un même type, pis une quête pour passer à 3.
Of course, je dis pas "je veux", "c'est obligé", mais est-ce si absurde?
J'veux pas défendre le truc hein, j'prends pas mes banderoles pr faire du /ouin j'veux mon peintre, c'était histoire de délirer un peu voir si ça plaisait (du tout je vois xD)~.~;
Mais vu l'accueil et l'ambiance, j'm'en passerai à l'avenir.