Toujours pas 7.41 en vue, en général c'est un mois après. Ils semblent qu'ils aient très envie de faire durer 2026. C'est dommage, l'exploration cosmique est la seule chose qui m'intéressait dans ce patch.
Printable View
Toujours pas 7.41 en vue, en général c'est un mois après. Ils semblent qu'ils aient très envie de faire durer 2026. C'est dommage, l'exploration cosmique est la seule chose qui m'intéressait dans ce patch.
Ca a été probablement repoussé pour coller au décalage de la sortie des raids sadiques. La 7.41 c'est aussi la suite des reliques de combat, si on pouvait obtenir trop rapidement un grand ilvl d'arme, les gros raiders se seraient plaint de ne pas garder l'exclusivité d'un ilvl élevé assez longtemps. Sans compter que ça aurait diminué la difficulté des combats dès la semaine 3, et que vu le nombre de pfs ouverts pour faire du sadique même à 2h du matin (l'autre jour c'était 3 pages) il y a plein de joueurs qui actuellement n'auraient pas le temps de se mettre à autre chose.
Au moins ça me laissera le temps de me remettre à ma relique pêcheur, un métier qui me passionne tellement que ma relique est encore lvl 90. Non je plaisante, je vais la laisser en plan encore un moment XD
Oh je pense que la relique sera pas au niveau de l'arme sadique, peut être juste au même iLvl que celle en mémo non augmentée. Il reste la Maj 7.5 pour la dernière étape qui en fait la meilleure arme, et le sadique est déjà "fini" quand ça sort donc ça ne crée pas de problème :)
Je vais essayer de choper cette nouvelle exploration cosmique puisque j'ai raté les deux autres. C'est du Ishgard 2.0 c'est ça ?
Y'a un peu de ça. Ils ont aussi recyclé le système de mandats et il y a des aléas, donc c'est un pot-pourri. Je ne sais pas si on pourra sauter directement à la nouvelle planète sans avoir fait les précédentes, il faudra au moins faire quelques quêtes j'imagine.
Il est plutôt sympa le mini jeu de la Valention, dommage qu'il te donne tellement de boîtes de chocolat (150, de quoi tout acheter 3 fois !) que t'as aucune raison de le refaire...
C'est toujours trop ou pas assez avec eux.
Pour ceux qui sont bloqués dans le nouveau donjon à embranchement, le chemin secret ne peut actuellement pas être débloqué dans la version française du jeu.
Normalement la phrase à dire est "Ma chère amie !". Pour pouvoir résoudre l'énigme il faut passer le jeu en anglais (dans le launcher) et dire "I am returned!"
En espérant une correction rapide...
Merci de l'info, ça me rassure. J'étais en train de devenir fou dessus. C'est quand même dingue d'avoir un bug si flagrant qui impacte quand même beaucoup de monde et empêche totalement la complétion...
4 mois d'attente entre les deux parties d'épopée de la 7.5 (avec potentiellement un second donjon d'après reddit?). Ok.
Ce qu'il n'y aura pas dans la 7.5 : La suite du Mage bleu pourtant annoncée au fanfest (le beastmaster à pompé tout le budget), la possibilité de choisir la taille de la maison pourtant annoncée pour la 7.2 ou 7.3.
Ce qu'il y aura dans la 7.5 : Le beastmaster (il était temps, ça à l'air pas mal), un nouveau raid chaotique (Nier) que tout le monde aura oublié au bout de deux semaines, un défi non tiré d'un vieux FF (ça faisait longtemps), la suite de Lunule avec deux versions de la nouvelle Tour fourchue (normal et extrême), la conclusion des quêtes des tribus alliées les plus ennuyeuses de l'histoire, nouvelle livraison (boring) et une nouvelle planète d'exploration cosmique qui à l'air plutôt cool.
On pourra aussi mettre du stuff de donjon dans l'armoire et la totalité des stuffs de job.
On pourra mettre 50% de meuble en plus dans nos intérieur (mieux que rien j'imagine) et 100% dans nos extérieurs.
Enfin il y aura une mise à jour des teintures à laquelle je n'ai rien compris si ce n'est qu'on devra échanger nos teintures contre de nouvelles versions.
Et bien sûr les trucs habituels, nouveau donjon et raid 24 (en espérant que la conclusion soit mieux réussi que celui du raid 8 mais j'ai pas trop d'espoir).
Pour ma part ce que je n'ai pas trop compris, c'est si pour l'armoire la totalité des stuffs de job ça comprend les reliques. On ne peut pas mettre dans la coiffeuse celles ayant des stats aléatoires, donc je ne sais pas si ça va être possible pour l'armoire en conservant les choix qu'on a fait.
Les teintures ce sera un système de pack, à l'utilisation tu aura le choix entre plusieurs couleurs différentes au lieu que ça continue à être réparti sur plusieurs dizaines de teintures différentes. Ce qui fait que ça se plaignait dans le chat que le marché des teintures allait s'effondrer pour ceux qui se faisaient leurs gils avec ça.
L'augmentation des meubles c'est une bonne surprise que ça comprenne aussi les apparts et chambres de cl alors qu'il me semble qu'ils en avaient parlé que pour les maisons.
Le beastmaster j'espère que ça ne va pas tourner comme le mage bleu, pour lequel ils avaient aussi dit au début que ça allait être axé sur l'overworld avant de transformer ça en truc de groupe où il faut aller se retaper une énième fois toutes les anciennes instances. Malheureusement je sens que la tentation va être très grande dans les itérations futures de mettre les prochains pokemons à dompter au fin fond d'Alexander sadique en synchro. C'est d'ailleurs pour ça que le mage bleu je suis mega en retard dessus, avec pas vraiment d'envie de m'y remettre.
Ah, et la communauté erp en pls, elle qui attendait sûrement pour des raisons évidentes que le beastmaster allait avoir comme arme un fouet en cuir XD
Donc j'aurais un pack de teinture rouge qui comprendra toutes les variantes de rouge ? Je ne saisis toujours pas l'utilité, sauf s'il ont prévu quelque chose plus tard qui justifiera cette refonte.
D'après ce que j'ai compris, le fait que le Beastmaster puisse invoquer jusque 3 compagnons en fait un groupe à lui tout seul, donc ce sera plutôt du solo. L'absence de fouet ne me choque pas vu que les quelques exemples de Beastmaster de FFXIV sont déjà hache/bouclier.
Je ne crois pas que les reliques soient comprises dans le lot quand ils parlent des tenues de job, ce sera juste les tenues de job de base de chaque extension.