Empécher les gobelins de rentrer dedans pour mettre en marche toute la mécanique et/ou réveiller le primodial habitant cette cité mouvante revient à sceller la cité en question. C'est juste unehistoire de point de vue ^^
Printable View
Empécher les gobelins de rentrer dedans pour mettre en marche toute la mécanique et/ou réveiller le primodial habitant cette cité mouvante revient à sceller la cité en question. C'est juste unehistoire de point de vue ^^
ils ont apparemment réussi à le réveiller à distance vu qu'on peut toujours pas pénétrer cette bulle de protection. Seul Alexander la passe comme si elle n'existait pas, je pense donc qu'elle a été crée par lui même
Attendez la 3.4 pour le fin mot de l'histoire au t13 :D
http://img.finalfantasyxiv.com/t/3d2...18c05201_1.png
C'était bien une invocation, pas juste un réveilQuote:
Un géant mécanique est soudainement apparu au beau milieu de vestiges sharlayanais immergés dans la rivière Thaliak. Il s'agirait d'un colossal Primordial invoqué par les Gobelins de la Main indigo et il est en train d'absorber tout l'éther de l'Arrière-pays dravanien. Pour pénétrer dans cette machine destructrice et l'arrêter, les habitants d'Idyllée n'ont qu'un seul recours : faire appel à des aventuriers expérimentés !
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...64dd9c18c05201
on peut pas faire plus clair ^^Quote:
Il s'agirait d'un colossal Primordial invoqué par les Gobelins de la Main indigo
Je reste sceptique sur un point et je pense qu'il y a une différence entre le fait qu'un Primordial soit invoqué par la tribu qui le vénère et le fait d'être invoqué tout court. Je pense que Alexandre n'est pas en soi le Primordial des Gobelins de la Main Indigo mais qu'ils l'ont invoqué pour se venger de l'arrivée des aventuriers à Ydillée ou un truc dans le genre, quoi. Il était bien enseveli dans les eaux du Thaliak et cette histoire de barrière, je ne sais pas trop en fait ^^' la logique voudrait plutôt qu'il fut enfermé un peu comme Bahamut mais on dirait plutôt une barrière protectrice érigée par lui-même...
Par contre, la vidéo annonce quelque chose d'assez prometteur (au moins visuellement) donc j'espère que le raid suivra (et que la musique ne sera pas celle du trailer ! :s )
au passage, vous en pensez quoi du bug du titre pour Ravana ? Il a plus l'air de s'adresser aux gobelins qu'aux gnath
Texte pour Alexander en anglais :
La cité dans le lac était déjà là, et Alexander a été invoqué à l'intérieur (je suis sceptique sur la trad littérale : "autour")Quote:
Since the Sharlayan exodus, a structure has stood steady against the flow of the Thaliak River. Now, the Illuminati have summoned a primal around this rusting ruin─a terrible colossus of steam and metal. Steel screamed against steel when it rose from the waters, and it drank deep of the land's aether before grinding again to a halt.
The voices of Idyllshire cry out, asking for aid ere their homes are crushed under the weight of iron. You must lead a band of valiant adventurers into the machina and discover how to destroy the core─lest the giant screeches again to life, and bleeds all the realm dry.
Moi ça me semble impossible qu'il soit juste un banal primordial de gobelin. Jusqu'ici les primordiaux avaient une taille "raisonnable" (à part Bahamut, mais bon, c'est BAHAMUT QUOI) et ne nécessitait pas autant de bordel pour être arrêté. Si les tribus barbares pouvaient s'amuser à invoquer de tels monstres sans problème, on serait pas dans la merde.
Je pense qu'Alexander fonctionne un peu comme Odin avec son épée. Le primordial a besoin d'une ancre dans notre monde pour s'y établir. Alexander prend alors possession des vestiges d'une cité engloutie : la cité donne vie à Alexander, Alexander devient une cité vivante.
un primordial est invoqué par la prière donc de mon point de vue, le fait de le vénérer assez pour prier pour lui est suffisant. Ont-ils toujours vénéré ce primordial ? surement pas mais c'est quand même devenu leur primordial par la force des choses.Quote:
il y a une différence entre le fait qu'un Primordial soit invoqué par la tribu qui le vénère et le fait d'être invoqué tout court
http://image.noelshack.com/fichiers/...015-010425.png
Je suis daysayspayrayyyyyy
C'est quoi des honors?
@EdgeFayth Je suppose qu'on lui propose des honneurs à plus en savoir quoi faire mais tout ce qu'il veut c'est la carte Terra :D
@AltanRapsied (pray the RNG god!)
http://i.imgur.com/muhz4Sg.gif
Y a un truc que je pige pas avec les horaires de mise à jour. A chaque fois on nous dit "heure de fin de maintenance 10h GMT", on est en GMT +1 et pourtant les serveurs sont accessibles quand il est pratiquement midi et non 11h.
Parce-qu'on est en GMT +2 voilà pourquoi :) et non +1 ^^
Si tu habites en France, tu dois compter Gmt+2, depuis le changement d' heure.
En fait, je parlais d'invoquer dans le sens large, c'est-à-dire qu'à mon sens, les gobelins de la Main Indigo l'ont plus "activé" (ou ré-activé) après avoir déterré des trouvailles cachées à Sharlayan qu'invoqué par la prière. J'ai du mal à le considérer comme un Primordial par ailleurs... mais bon on verra bien avec l'histoire et le lore qu'on nous apprendra ce qu'il en est ^^ (même si la courte description du lodestone parle d'un Primordial, le texte est au conditionnel, on ne doit pas vraiment savoir ce que c'est en fait... une arme construite par les sharlayanais pour lutter contre quelque chose ?)
Surtout qu'on en sait un peu plus sur ce que sont réellement les Primordiaux maintenant
on sait même qu'un être humain peut devenir un Primordial (Coeur de Glace et le Roi Thordan)
Y'a vraiment que moi qui pense que c'est pas une construction gobeline mais garlemendaise (niveau architectural) ? Je vous rappelle que ce sont eux qui ont attaqué Sharlayan, rien n'empêche qu'ils aient abandonné cette machine de guerre qui a été ensuite reprise par les gobelins pour en faire leur primordial.
C'est vrai que de ce qu'on voit dans la vidéo, on a pas l'impression que ça respecte l'architecture Sharlayanaise qu'on a vu jusqu'à maintenant. L'extérieur ressemble d'ailleurs plus à une machine Garlemaldaise en effet.
On sait exactement ce que sont les primordiaux, se sont une construction née des prières et de l'éther, elles n'ont donc aucune existence, ils disparaissent complètement lorsqu'ils sont détruit et n'ont aucun lien réel avec les personnages desquels ils s'inspirent. Tous leurs souvenirs, leur apparence, sont créées par les pensées des invocateurs. L'invocation dans le corps d'une personne est surtout un moyen de la contrôler plus facilement.
Il ne me semble pas qu'une telle attaque ait eu lieue. Les érudits de Sharlayan ont fui la région préventivement pour éviter le conflit justement.Quote:
Je vous rappelle que ce sont eux qui ont attaqué Sharlayan
Oui oui l'empire n'a jamais dépassé le milieu d'Eorzea, les sharlayanais se sont juste enfuis la queue entre les jambes.
C'est peut-être le cas demaisCoeur-de-Glace pour contrôler Shiva, c'est "autre chose" à mon sens... c'est juste qu'il est devenu tellement puissant qu'il se considère tel un Primordial. Enfin, j'ai juste terminé l'épopée hier soir, je ne me souviens plus exactement de la cinématique où il apparaît.le Roi Thordan
Lololink a raison :de la même façon que ce n'est pas la vraie Shiva, la bien aimée de Hraesvelgr, Ce n'est pas non plus le vrai roi Thordan avec ses chevaliers mais leur représentation éthéréenne. Un primordial n'a pas de réelle existence, Bahamut primordial non plus n'est pas un des sept enfants de Midgarsorm mais la projection astrale du vrai Bahamut qui est mort au combat.
abcdefghij
Un primordial est l'incarnation des prières de ceux qui le vénèrent, la matérialisation physique de comment ses suivants l'imaginent. Ysaile priait pour être la réincarnation de Shiva : le primordial s'est incarné en elle. De même pour l'évêque Thordan VII.
Spoiler Alexander T2 :
Après plus de 4 400 messages et une date d'inscription datant de juillet 2011, on pourrait croire que la balise spoil serait connue.
Il n'en n'est malheureusement rien.
Désolé j'ai pas pensé que l'image te spoilait totalement l'histoire du jeu et qu'on ne savait pas déjà à quoi s'attendre dans cette instance...
Lolo a choisi le rôle de la grosse flemmarde sur le T2 xD
C'est surtout le plus fun, ça change de d'habitude, surtout si tu le fait solo, en duo c'est chiant comme la mort c'est sûr.
Fun fun...
Mon MT (pal) a decide d'avoir du fun justement. Et il m'a laisse moi (OT brainless qu'on appelle tank juste pour remplir le slot) tout tanker. C'etait pas fun. Du tout :(
Je suis un peu déçu de la difficulté d'Alexander... :/ Je sais que c'est censé être la difficulté Epopée mais tomber les 4 trucs en une soirée, c'est pas top....
Ce qui me gène surtout, c'est qu'on va devoir farm ca jusqu'a en vomir pour avoir nos tokens et derrière on va arriver sur le HM en mode : Youpi les même boss qu'on a fait 100 fois en un peu plus dur. J'ai jamais aimé faire CT car ca me saoulait de rouler sur le truc pendant 30 min afin d'esperer choper une piece de stuff. Bah la j'ai la meme sensation :/
Je me rends compte que je suis pas fan de cette méthode... :/ Ils auraient du mettre le NM et le HM en même temps, comme ça ceux qui ont envie d'aller direct en HM peuvent directement loot le stuff up sans passer par la case je dois farm en mode CT et en mode no brain mon stuff.
Rien t'empêche de pas farm, sachant surtout que l'AF2 sera avec les esoterics et d'iLvL 190.
Oui mais si je ne farm pas le NM, je vais me retrouver avec des token d'amelio qui me serviront à rien en tombant le HM ^^ et je pense pas que le BiS soit full esoterics :v
et avoir deja des pieces 190 aidera pour le HM.
Donc y'a quand meme une "obligation" de farm le NM si on veut pouvoir améliorer son stuff.
Ouais, surtout que le NM pour farmer ça va être une horreur...
c'est sur ça que le HM permet d'améliorer les pièces NM ?