A propos du housing, les escaliers sur les maisons M devraient changer de sens.
https://image.noelshack.com/fichiers...-09-003527.jpg
Printable View
A propos du housing, les escaliers sur les maisons M devraient changer de sens.
https://image.noelshack.com/fichiers...-09-003527.jpg
Les escaliers sont à la même place pour moiAh oui, ils sont en L et plus en "aller-retour", mais j'apprécie le fait qu'ils aient libéré l'espace en dessous, dommage qu'ils n'aient pas fait pareil pour la villa.
Pour le changement d’intérieur, quand t'as qu'une table, trois chaises et un comptoir à servants pour tout mobilier, c'est facile de changer tous les 4 matins c'est sûr, pour les autres...
Même si je voulais changer, mon entrepôt, mes servants, l’entrepôt de la maison de CL, le coffre de guilde et mon appart-garde-meuble réunis ne seraient pas suffisant pour tout accueillir, sans parler du cauchemar logistique. Mais pouvoir changer la taille de l'intérieur c'est cool, vu que je n'arrive pas à déménager ma femroe dans une maison plus grande, je vais gentiment attendre l'ajout de cette option (et l'extension du nombre de meubles) et à ce moment là je verrais pour changer l'intérieur, d'autant qu'ils en auront sans doute ajouté un ou deux d'ici là.
C'est une manière de nous occuper pendant les périodes creuses...
Bonne surprise (j'ai pas vraiment suivi la dernière LL), le mog à Gridania qui donne un filtre d'illusion.
C'est pour accompagner les changements faits aux modèles de personnages suite aux retours des joueurs, il sera dispo durant tout le cycle de la 7.1.
J'aime bien les modifications apportées au Chevalier dragon, quand j'ai commencé à lire qu'ils viraient des Naströnd j'ai eu un peu peur mais la perte de dps est compensés sur d'autres compétences et au final ça simplifie le burst qui était devenu très chargé.
C'est bien aussi qu'ils aient réduit le délais d'activation des invuls, reste à faire la même chose avec Bénédiction du Mage Blanc et Barrière de mana du Mage noir ;).
Le raid 24 est fantastique même si j'ai trouvé que certains boss, notamment le premier fondaient rapidement en dépit des nombreux décès et risque de donc de vieillir assez vite. Ils ont opté pour l'option court mais intense et pour être intense ça l'est ! Et visuellement c'est superbe notamment les Jardins de Ra'Aun, les joueurs de FFXI doivent être aux anges. Aussi, pouvoir se balader dans Jeuno est plutôt cool, entre l'architecture et la musique, il y a un côté old school MMO plutôt agréable, je me sens presque nostalgique alors que je n'ai jamais joué à ce jeu.
Pour ce qui est de l'histoire, pourquoi à chaque collaboration avec un Final Fantasy ils nous ressortent la carte de l'amnésie ? C'est quasiment devenu un running gag.
Le défi extrême que j'ai pas encore tombé (à 0.3% près) est vraiment cool. J'ai pas trop touché aux deux précédents parce que j'avais pas la motivation pour prog quand c'était encore le moment donc je sais pas si c'était déjà le cas mais pour celui-ci j'aime bien le fait qu'on avance tout le temps, y'a pas de répétitions de mécaniques, c'est sans arrêt des nouveaux trucs et je trouve ça vachement appréciable, plus que les combats ou les mécaniques se répètent et se superposent à l'infini.
Concernant les retouches graphiques du monde, j'ai l'impression que l'image qu'ils ont montré du chemin vers le Refuge des roches en est sans doute l'exemple le plus visible. Peut-être égalé par les ruines de Nym dans la Haute-Noscea. Je ne suis pas allé partout mais je crois avoir noté un peu plus de végétations, notamment en Forêt centrale et plus de fournitures dans les avant-postes du Thanalan oriental mais ayant perdu toutes mes captures d'écran l'an dernier, je n'ai plus guère de points de comparaisons. Globalement les zones ont l'air plus naturelle. J'ai aussi noté qu'ils ont corrigé l'éclairage de l'allée commerçante de Gridania et celui du comptoir du Gold Saucer, fini les grosses ombres tout autour ! Ils ont bien travaillé :).
Enfin j'ai bien aimé la référence visuelle et musicale aux Comptoirs de Rin de FFX dans les quêtes des tribus alliées.
Perso j'aime aussi les changement sur Nastrond, surtout quand on se souvient qu'à la base les 3 c'était pour forcer les gens à entrer en vie de Dragon avec au moins 24 de sang de dragon pour ne pas en perdre un, le changement est bien venu pour diminuer un burst très chargé sur un job qui a des problèmes d'animation lock. Même si le changement ne fait pas l'unanimité (comme souvent).
Aussi, j'aime bien les changements sur le BLM : l'instant cast de despair au lvl 100 permet d'avoir le même rythme de triple cast qu'avant et les deux charges de manalignement sont vraiment très bien pour positionner son mode tourelle au besoin dans les fights.
Je n'ai pas encore fait le raid, mais l'extrême est super cool à prog blind, tandis que le donjon a des mécaniques vraiment surprenante.
Le scénar par contre,
Je ne suis pas fan du cliffhanger final, on aurait pu voir le personnage que secours Shale et Y'Shota sans que ça change quoi que ce soit au réçit. Sachant qu'à la voie c'est pas compliqué de savoir qui c'est...
Je ne parle pas de la "fausse" Sphene, d'autant que ça prouve assez largement que Sphene, et par extension, les alexandrins, sont manipulés par quelqu'un qui a besoin de cette image.
Ce qui est bien avec les patchs de Square enix c’est qu’on est toujours dans l’ascenseur émotif c’est soit très bien soit c’est complétement pourri il n’y a jamais de juste milieu ! à croire que tout est fait pour m’énerver ! Et je parlerais même pas du pseudo twist sans idées de l’épopée, a croire que c’est un cliché au japon parce que bon dans Dragon ball freezer, cooler, broly c’est le même délire
Points Positifs :
le dernier boss du donjon : voila c’est ca qu’on veut ! ca c’est ce qu’on veut voir on peut pas s’endormir c’est fun !! j’en redemande ! puis franchement le plan avec l’ombre de ton perso qui reflète sur le mur rouge dans la quête à la silent hill/resident evil mais qu’est que c’était stylé !
la nouvelle feature de la commode mirage c’est super de voir dans l’inventaire ce qui peut être fusionné en 1 tenue pour gagner de la place !
La quête pandemonium très sympathique relativement courte certes mais pas mal !
Je suis vraiment fan de l’extrême et de ses mécaniques j’espère le battre avant ice platform avec l’écho a 25 pour cent en stuff 790
Le PVP : La meilleure feature du patch est le fait d’avoir centralisé tout sur un seul data center ! Félicitations ! ca tague toutes les 10 secondes même la nuit chez les serveurs NA non franchement bravo ( bon j’aurais choisi dinamys plutôt que primal mais bon ca va), non franchement tres bon choix !
le raid 24 : la zone des quêtes rien à redire ca défonce, je reste neutre sur le design du raid ne connaissant pas ff 11
Ben ils avaient pas menti dis donc c’est que cette fois y a un sacré paquet de récompenses a farmer et ca c’est bien ! et reste encore le raid chaotic ! ca va prendre du temps ! y en a tellement que même les dataminers 3 jours après le patch y a certaines récompenses dont on ne sait toujours pas ou on peut les récupérer et c’est du quasi jamais vu , puis bon oh la la l’oseille qu’on peut se faire dans ce patch c’est un truc de fou ! Ils sont malades ! c’est des malades ils sont revenu les malades !
alors qu’à l’inverse les points négatifs :
dans l’irréel : Voila c est ca qu’on veut pas voir on se fait chier c’est de la merde !!!
La nouvelle feature de la commode dommage qu’on puisse pas voir la même chose depuis la commode et donc fusionner aussi depuis cet endroit !
les quêtes tribales !!! ca fait 10 ans qu’on se fait ca ! et en 10 ans on a quasi systématiquement du « oh la la je vais développer tel truc ou tel truc avec comme élément scénaristique une difficulté à un moment donné », je pense même qu’il y a eu du copier coller textuellement dans les dialogues entre les extensions. Il serait peut être temps de créer un autre type de contenu a la place des quêtes tribales lors des 10 prochaines années.
la création de l’arène du combat extrême a du prendre 15 secondes à créer : Fichier/Zeromuss/Select Arena/Copier/Coller
PVP bordel c’est QUOI CES AJUSTEMENTS POURRAVES ! Le seul job que je joue vous l’avez tué ! je suis encore plus pourrave qu’avant ! ca peut pas être possible ! c’est pas possible ! MAKE SAGE GREAT AGAIN ! Psyché c’est de la merde ! Remettez les 2 stacks de phleglma 3 !
Le raid 24 par contre…..par contre…..le dernier boss…le dernier boss…. Vous testez le jeu sur consoles ou pas ? parce que bordel ON VOIT RIEN ! RIENNNNNNNNNN ! j’ai réglé la caméra de recul à fond on voit rien !!!!! On voit pas ses attaques !
Puis bien sur t’en a toujours un qui ouvre sa gueule avec son screenshot de merde comme dans le sketch de gad elmaleh avec le blond « ah bon tu vois rien looolillol tu vois rien ? oh lol t’as vu il voit rien ah ah ah, moi dans mon screenshot que je t’envoie je vois parfaitement les angles de chaque pixel d’attaque ca fait 20 ans que je fais des combats… »
Ouais c’est bien ! sauf que t’as un plugin dans ton screenshot FDP ! t’as un plugin qui va plus loin que la camera de base FDP !!
Franchement depuis Dawntrail avec les attaques violettes sur du violet sombre + depuis endwalker les boss qui sont de plus en plus volumineux avec des mécaniques pas tres lisibles il serait peut etre temps de revoir un peu les réglages caméras officiels qui datent de combats crées en 2013 non ?
pour finir je croyais qu’il y avait trop de gils qui circulait dans le jeu selon le producteur et ben ca risque pas de s’arranger avec les récompenses actuelles, oh remarque pas grave au pire ils sortent des montures a 200 millions qu’ils donneront ensuite au free trials 1 an après sur un concours de screenshot event mog ( oui je l’ai mal vécu la pilule ne passe pas )
Signé le classé Bronze 3 ! on est la tu connais ! 25 défaites on est présent !
PS : et m'oubliez pas svp pour l'ost de Dawntrail que j'attends encore ca fait 2 mois que ma commande est en préparation
Je suis en train de faire du jour dans mes inventaires, avec un pêcheur niveau max, quels appâts doit-on vraiment garder pour pouvoir pêcher un peu n'importe où pour le fun ?
Chaque extension à son lot d’appâts qui lui est propre, le seul qui fonctionne partout est le leurre universel.