-
étant donné le but d'un alpha test (qui est de tester la stabilité des serveurs et découvrir/corriger les défauts du jeu),
je pense surtout qu'ils vont choisir des joueurs +/- calés en informatique
ce qui laisse très peu de chances aux joueurs qui jouent "pour le plaisir" et n'y connaissent pas grand chose
et particulièrement une certaine gazelle qui a déjà du mal à insérer une image dans ses messages
je ne pense pas qu'ils choisissent en fonction de la date d'inscription au jeu,ni en fonction des heures de jeu
j'espère tout simplement que ce ne sera pas tout simplement un "amstramgram pique et pique et colégram et ce sera celui ...... là" :/
-
D'apres les informations des dernieres interviews au japon, Naoki Yoshida prévoit que les deux premiers jours du test global alpha auront des tranches horaires de jeu, et si tout fonctionne bien les serveurs tourneront sans interruption dès le troisieme jour
-
Même ceux qui ne sont pas calés en informatique espère être choisis, je pense.
*croise les doigts pour elle et tous ses copains*
-
Non, pas besoin d'être calé en informatique, ils ont suffisamment de retours à ce niveau ^^
Il suffit d'être ... un joueur. Ils vont prendre aussi compte des configs matériel de chacun, aussi bien du lourd que du léger.
Il reste également un facteur, l'age.
-
L'alpha me semble trop "technique" pour être un cadeau pour les fans.
La beta en revanche est parfaitement adaptée, notamment en matière de capacité.
Je serais donc ravi de participer à cette alpha, sachant que j'ai une capacité de recul sur le produit, à présent si je n'y ai pas droit, eh bien c'est comme ça et puis tant pis.
Mais honnêtement, croyez bien que j'aurai une grande frustration si je tape à la porte de la beta mais que personne ne m'ouvre ou daigne me lancer une clé !
Enfin, si la sortie est dans genre 6 mois, on peut s'attendre à quelque chose d'accessible au pire dans les derniers mois, car Yoshida me semble trouver important de remercier jusqu'à la fin les membres Legacy (au moins eux).
-
Une bonne nouvelle sur l'avancé de ARR. En espérant faire partie des élus, sinon ce sera peut-être pour la bêta, que j'avais déjà eu l'occas' de tester sur la 1.0.
http://sigs.enjin.com/sig-ffxiv/4484...479ff934ea.png
-
Il n'y a pas de relais. Ce sont simplement réellement des serveurs plus proche, géographiquement.
Et ca sera pas en place pour l'alpha. C'est même pas sur d'être en place pour le béta, malheureusement. Même si je pense qu'ils essaient aux maximum de faire en sorte que le béta soit dans des conditions "réelle" :)
-
Comme dit Masahiro, hélas, ces serveurs ne seront pas mis en place a temps pour les phase Alpha (cela a été confirmé dans une interview donnée il y a deux jours si je ne me trompe pas. Faudra vérifier les petits résumés qui ont été posté)
Edit : J'ai recherché un peu et c'est dans l'interview de Game Watch ou il est dit que "Regional datacenters won't be ready for Alpha"
-
toujours celons ce que dit Yoshida dans les derniers interview, les stest alpha seront uniquement sur des serveurs japonais. Les tests sur des Serveurs US+EU+JAP seront uniquement en milieu de beta test (avec la possibilité que nous ayons nos sauvegardes de personnage à cette période en même temps, pour tres certainement tester efficacement tout le HL et son équilibrage)
-
Ca nous permettra déjà d'avoir une idée sur la différence de latence par rapport à la V1