Par contre, avec la participation libre au front, a savoir que l'on peut tag dans n'importe quelle compagnie et que l'immense majorite des joueurs l'a coché par defaut... Bah je pige pas comment une compagnie peut plus gagner que les autres.
Statistiquement, depuis que je fais du pvp et que cette option existe, j'ai a peu pres 33% de win rate dans chaque GC. Les seules raisons qui justifierait un écart reel c'est :
1) la seule personne pas aleatoire de vos pvp, vous même
2) La negativite ambiante
Parce que oui, si tout le monde répète "le maelstrom vq gagner comme toujours", immanquablement, les gens vont pas chercher a gagner, laisser jouer le maelstrom, et se battre pour la deuxième place... mais c'est une mentalité toxique, en plus d'etre franchement injustifiee.
Et on va surement me repondre "Oui mais moi je vois tout le temps telle GC gagner...". Statistiquement, et ca vaut pour mes winrates aussi, une anecdote n'a aucun sens. Considerant l'etat du jeu, le fait que les récompenses soient les mêmes pour toutes les GC, le fait que les queues soient absurdement longues et que la participation libre racourcisse enormement les queues, qu'elle est cochee par defauts... Bah y'a rien qui pourrait causer un biais dans le niveau des joueurs selon la GC. En tout cas certainement pas assez pour qu'une compagnie ait un win rate de 50% ou plus, excepte la mentalite des joueurs...
Et en soi, c'est ca mon coup de gueule, les gens qui abandonnent une partie de pvp alors qu'il y'a eu aucun combat.