Toute cette objectivité en 1 seul post ! Un vrai pavé dans la mare des fanboys. Malheureusement ici tu ne trouvera aucun soutien, mais tout ce que tu dis est très (trop?) juste.
Printable View
Une chose est sûre, on le reverra probablement pas, j'ai voulu voir son lodestone pour vérifier s'il est bien le joueur dégouté qui joue plus et apparament son personnage n'existe plus. Il a juste du venir déposer sa science inutile avant de quitter la commu FFXIV.
Les goûts et les couleurs, toussa...
Certes le jeu a des défauts (comme la RNG par exemple), mais faut pas non plus pousser en faisant passer Yoshida pour un monstre. Alors évidemment que son but est de se faire un max de blé, c'est un chef d'entreprise après tout.
Mais faut pas déconner non plus hein, de tous les MMO du marché, FF est le seul à proposer un suivi aussi impressionnant, avec des ajouts de contenu très réguliers et importants! (Le fait que ces ajouts ne te plaisent pas est une autre question, mais ils existent bel et bien).
Après, je trouve ça un peu fort de venir sur le forum d'un jeu que tu n'aimes pas et auquel tu ne joues pas pour traiter ses joueurs de pigeons. Chacun ses goûts j'ai envie de dire, tu peux très bien détester le jeu, mais ne viens pas dire que ceux qui l'aiment sont des pigeons aveugles et imbéciles. La plupart d'entre nous ont conscience que le jeu n'est pas parfait, (aucun ne l'est d'ailleurs), mais si ce MMO regroupe autant de joueur c'est que sa qualité est bel et bien présente. Honnêtement FF est l'un des rares MMO à fonctionner à l'heure actuelle, ce n'est pas pour rien.
Alors oui, le prix de l'extension est sacrément abusé, et d'autre aspects du jeu me déplaisent également. Pour autant, j'adore ce MMO, et je compte bien y rester encore très longtemps.
Bref, je ne vais pas épiloguer plus longtemps, mais en tout cas je trouve très déplacé de venir "insulter" toute une communauté sous prétexte que tu n'aimes pas le jeu. (Ce qui est ton droit bien entendu, mais dans le cas présent je ne vois pas quel est le but de ton message.)
Bien à toi.
Si on aime pas on achète pas.
Il faudrait apprendre les bonne manières et arrêter de se plaindre.
Mais c'est vrai, comme un devin l'a dit dans le sujet, la 3.0 équivaut à seulement 2 news capacités. L'abonnement au jeu n'est qu'une escroquerie... pourtant vous allez l'acheter votre extension, vous continuez à le payer votre abonnement.
On n'en revient toujours au même point : Square Enix se fait de l'argent sur notre dos pour contrôler le monde. Appelez-moi Nigel qu'il nous sauve! -.-"
T'as pas compris mon point, je sais très bien qu'ils vont offrir des infos dans les trois mois qui arrivent, sauf que hey, il faut acheter le truc AUJOURD'HUI si tu veux être sûr d'avoir ce que tu veux. Et il y a une énorme différence entre dévoiler du contenu apportant une vraie et positive évolution, comme donner des détails sur des aspects du jeu que les joueurs attendent, et brasser du vent à faire du sensationnel. Je demande pas qu'il détaille chaque NPC de la 3.0, mais si il explique qu'un étage d'Alexander aurait 5 boss, que les zones seront de taille X peuplées de monstres élites (ce que les joueurs réclament depuis la 2.0) là ça donne envie, pour autant est-ce que ça gâche la surprise ?
Et ton parallèle avec le cinéma est très bancal... Pour le cinéma de base tu es spectateur, là sur un jeu vidéo tu es spectateur et tu es part intégrante du monde auquel tu fais partie et tu peux avoir une influence dessus. Après certes il y a une bande-annonce (qui en dévoile assez), mais pour autant, si le premier film est un peu nul, t'iras voir la suite ? Et bien sûr j'occulte le fait que les critiques et les festivals voient les films avant tout le monde, du coup tu as des retours (positifs ou négatifs) TOUT LE TEMPS avant d'aller voir un truc. Là, comme je dis plus haut, on ne sait rien. Mais bon, si ça te semble normal...
Sauf si tu convoites la collector mat, (et encore, si ils font des précommandes, c'est pour anticiper le nombre de tirage), tu n'as aucune raison d'acheter l'extension aujourd'hui, je peux t'assurer qu'il n'y aura pas de rupture de stock et l'offre de précommande sera encore valable quelques semaines (voire jusqu'au jour j)Quote:
il faut acheter le truc AUJOURD'HUI si tu veux être sûr d'avoir ce que tu veux
Bon depuis hier je lis mais là je vais commencer à répondre et arrêter de manger du popcorn en voyant certain ouin ouin habituel.
Pour commencer, le prix de l’extension normal en CD est de 35€, soit un prix tout à fais normal pour une extension de mmo. Le démat est au même prix, se qui est complètement incompréhensible je vous l’accorde. Normalement il devrai être à 10€ de moins, si on se réfère au autre extension d'autre mmo. Donc de se côté là pas (trop) de problème.
Après la version collector est de l'abut complet ( se qui ne m’empêchera pas de la prendre si je peux la préco autre que sur le site de SE, oui je sais je suis un beau pigeon et je m'en cogne ^^) après la version demat qui est à 70€, qui est le prix normal d'une édition collector d'extension, à un tarif justifier si et seulement SI on à accès en démat également au blueray, et au artbook (comme pour terra par exemple).
Ensuite, il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi il ne mettent pas un code pour un mois d'abo gratuit pour ceux qui on acheté la collector? Et oui je ne parle que de la collector car si je regarde les extension de WOW que j'ai pris tout le temps en collector, il y avais automatiquement un mois d'abo dedans. De plus ceux qui vont acheter l'extension, sont pour la grande majorité les gens qui on joué sans interruption, et qui voient passer les week-end de co gratuit pour ceux qui ont lâcher le jeu et qui se disent, "en fait se sont ceux qui lâchent le jeu qui y gagne au final, nous on banque et on pas de récompense digne de ce nom...."
Extension mise à part, j'en ai mare des ouin ouin sur l'abo de 13 euros mensuel. Premièrement si ça ne vous conviens pas la porte est ici =>[] Comme ça vous nous lâcherai la grappe un peu.
Secondo, comme à dit exclu, il y a possibilité de ne payer que 11€ /mois, soit en payant direct 6 mois, soit en ayant juste un perso/serveur, se qui est amplement suffisant
Tertio, comme dit également par exclu, il y a des gens qui ne paye même pas €/ mois car ils se débrouille pour avoir des cartes prépayé de jours qui te coûtent moins chère que les 22€ en question.
Et pour finir, à tous ceux qui pleurent pour le lien éternel, je vous rappelle que LES ITEMS DE BASE POUR LE MARIAGE SONT GRATUIT après si vous voulez faire les kikoo avec une monture et une mascotte, c'est votre choix, mais n'aller pas ralLer là où il y a pas de raison.
Sinon j'aime toujours autant les frites !