Ben oui, ils vont consulter la dernière vente a l'ah lol
Bah dans ce cas là perso, je faisais plusieurs bazar, comme on peut faire dans FFXIV aussi d’ailleurs en checkant les autres, de ce coté là, aucun changement.
Tes items non vendable en AH, par principe sont aussi invendable au servant, donc je saisi plus trop où tu veux en venir là.
De plus les items non vendable en ah étaient tout de même assez limités en nombre, ça demandait donc pas non plus une énorme mémoire pour retenir.
Ou je veux venir c'est que le problème soulevé par haubant n'en est pas un. La manipulation des prix via AH c'est mineur et l'historique on peut s'en passer.
Roivas je ne vois pas ce que cela change aujourd'hui les RMT peuvent déjà vérifier les prix et ce qui se vend, casser les prix ou racheter ce qui est vendu à bas prix pour le revendre plus cher, on voit les prix, les quantités, les lieux.
C'est juste plus chiant pour tout le monde. Ca pénalise surtout le joueur.
Dans ce cas là le problème ce n'est pas l'AH mais les RMT, donc oui pour l'ah, non pour les RMT il faut s'attaquer au vrai problème qui pénalise les joueurs et pas mettre des bâtons dans les roues de tout le monde.
Heu non, les manipulation de prix via AH sont très loin d'être mineurs. Je sais pas sur quel server tu as joué, mais sur midgar a un moment, l'économie c'est complétement écroulé car les GS contrôlaient l'ah pendant bien 6 mois, des items étaient impossible a obtenir car overcamp par les GS qui gonflaient les prix en AH justement. Et je parle pas que de gros item mais aussi de simple drop style iolite
A moindre mesure, mais toujours aussi gênant, il y avait des accords passés entre gros crafter aussi pour le contrôle des prix sur des productions d'items & sur le contrôle des flux de ces derniers. Tout étant géré en centralisé, y'avait aucune difficulté pour eux de ce coté de vérifier les quantité disponible & les prix et de pouvoir agir en conséquent en inondant ou rendant rare les items dispo. Et de par le principe de retour des items après un certains temps de mise en vente, ça décourageaient pas mal de gens d'essayer de vendre quelque chose.
Encore un autre principe, certains joueurs guettaient l'AH pour attendre de mettre en vendre des items a créant la rareté et gonfler les prix...
Tout ces procédés sont bien plus difficile & compliquer, voir impossible a appliqué avec le système de servant.
Un avantage avec le servant par exemple, la rareté est difficile a créer vu que n'importe qui peut garder son item en vente autant de temps qu'il le désir.
Justement non, les RMT ne sont pas les seuls, ils sont juste les plus voyant, comme dit dans mon commentaire suivant.
Le truc qui serait intéressant d'instaurer avec les servant c'est d'y accoler le nom de sont propriétaire et qui permettraient aux joueur "responsable" de ne pas allez acheter chez un RMT reconnu par ex ou chez un crafter/camper qui essaie de créer un monopole (putain, l'astral earring overcamper par un petit groupe pendant des années a contrôler les prix et les flux que c'était lourd)
Bref, les servants ça pénalise pas du tout le joueurs, ça ne plait pas a une certaine catégorie mais ça s’arrête là. Y'a tout de même beaucoup de gens pour défendre ce système.
Ben techniquement ce qu'on a c'est exactement une sorte "d'HDV à la WoW", c'est à dire qu'on voit l'item que l'on veut avec tous les prix, et puis naturellement on prend le moins cher.
C'est exactement le même principe de WoW sauf que c'est beaucoup moins pratique avec les servants, parce qu'il faut aller de salle en salle avec le temps de chargement et tout et tout, le nombre limité de servants, et tous les autre inconvénients qui vont avec.
Donc au final je vois pas trop le problème d'avoir une HDV à la WoW, vu qu'on aurait exactement la même chose que maintenant, les inconvénients en moins.
Donc moi après avoir murement réfléchis, je me dis franchement "exit le système de servant, et welcome HDV et Moghouse avec coffre."
Le problème comme le souligne Ekko ce sont les RMT, pas l'AH.
Pour ce qui est des cartels et de l'économie, bienvenu dans le monde réel. Cela fait partie du jeu et il n'y a pas besoin d'AH pour cela. Ma LS avait l'exclusivité sur certains HNMs pendant un moment, tu penses qu'on se gardait bien de vendre tous les objets directement et qu'on faisait bien en sorte de faire du compte goutte pour faire grimper les prix.
Mais tu crois vraiment que le problème c'est l'AH dans ce cas? Je comprend pas ton raisonnement.
On avait deux systèmes sur XI. AH et Bazar. Quand je dis Bazar c'est pas les pélerins qui mettent des crystaux et se baladent en essayant de les vendre, je parle de "Rolanmart". Ce qui s'approche plus ou moins du système de servant (on AFK avec des trucs en vente). Donc assez bien pour comparer avec XIV.
Es-ce que pour autant on allait acheter une novio 50 millions ou une paire de gaiters 30 millions au pif ? Non. Les prix on les connaissaient. Il y avait un ordre de grandeur, une fourchette. Pas besoin d'historique.
Il n'y qu'une seul et unique règle qui gouverne les prix, l'offre et la demande. L'AH, les servants, les bazar, n'ont que très peu d'impact sur le prix de vente définitif d'un objet. Celui qui décide de créer une pénurie peut le faire aussi bien via AH qu'avec des servants...
Tout le monde ne cherche pas à jouer avec l’économie, et l'argent pour beaucoup d'entre nous on s'en fou (un peu, pas totalement).
Avoir le market ward + AH permet pleins de choses.
Aux plus pressés de vendre plus cher que le prix du npc et récupérer une bourse convenable sans que ce soit extravagant (ne jamais être dans le besoin).
Aux plus marchand, d'acheter et revendre à plus haut prix (les affaires, c'est leur buisness).
Aux plus téméraires, de vendre / acheter aux bazaar, qu'ils fassent leur comparaisons voir acheter et vendre à l'ah (faut vraiment aimer ça !)