ya bien des site de vente de gils/pl/et j en passe qui tombent meme pas alors que c est facile pour SE de les denicher je suis sure
avec une recherche sur le net j en ai trouvé 3 et le pire c est qure j en ai vu un en pub sur le site de zam
ya bien des site de vente de gils/pl/et j en passe qui tombent meme pas alors que c est facile pour SE de les denicher je suis sure
avec une recherche sur le net j en ai trouvé 3 et le pire c est qure j en ai vu un en pub sur le site de zam
ZAM a appartenu à la même holding qu'IGE (un des sites de RMT les plus connu) pendant bien longtemps alors bon...
Et SE n'a aucun pouvoir sur les sites de vente de gold. Le gold farming n'est pas une inactivité illégale dans de nombreux pays du monde. Y compris en France, il y a un vide juridique à ce niveau. Donc SE ne peut pas faire un procès contre ces sites. Les règles de SE != la législation. SE peut juste ban les acheteurs/vendeurs.
Bon ben après 7 pages de blabla plus ou moins instructif ou chacun expose son point de vue ... et dieux sait que ça peut durer indéfiniment ce genre de débats -o- entre les prêchi-prêcha de certains et ceux qui cherchent effectivement à comprendre et à cibler le problème.
la réponse à la question de départ : il faut faire quelque chose pour les logiciels bot en libre circulation !
c'est que nous joueurs on ne peut rien faire à notre niveau. Même dénoncer ne sert à rien car il faut encore pouvoir le prouver. Dans l'état actuel des choses je pense que SE ne trouvera pas d'intérêt à bannir le peu de joueur qui payent un abonnement, et que ça n'est pas forcément non plus une solution pour palier au fait qu'il y aurait autant de bot. Le game design y est surement pour beaucoup ... ou pas ... pour certains ... mais me dites pas que vous prenez votre pied à enchainer vos crafts je ne vous croirais pas. Personne ne peux aimer faire ce genre d'activité aussi abrutissante sur un jeu. C'est tout sauf ludique. le contraire de ce qu'on demande à un jeu ...
Et pour répondre à un des message plus haut je ne cautionne pas le bot. j'aimerai aussi qu'il n'y en ai pas. Mais je pense que les joueurs sont assez grands pour prendre leur responsabilités, que je n'ai pas à me mêler de leurs affaires tant que ça n'interfère pas de façon négative à mon expérience de jeu. et j'irais encore moins les dénoncer vu que ça ne va rien m'apporter à priori. je suis là pour jouer pas pour faire la police. En gros je m'en fiche :)
Comme certains l'ont dit, le système de craft mérite vraiment d'être modifier ! Ça manque vraiment de fun ! Perso j'ai commencé le craft ya pas longtemps, mais je dois avouer que ça relève plus d'une corvée qu'autre chose pour le moment. J'ai vraiment l'impression d'être un bot vivant... J’achète plusieurs stacks de compos et je fais des recettes pas trop hard histoire de simplement spamer "standard" sans rien faire d'autre, et pendant ce temps je regarde la télé...
J'espère vraiment que SE à prévu autre chose pour le système de craft pour la 2.0, parce que pour le moment je trouve se système lourd au possible. Un jeu c'est fait pour s'amuser et pour le moment, au niveau du craft, perso c'est pas vraiment le cas.
Après avoir lu tous vos posts, il est clair qu'il y a un sérieux problème de GameDesign au niveau des classes de craft. A savoir le spam de la touche "entrée". Je suis comme vous je réunis les compo et je spam ma touche en regardant la TV, c'est un moyen de tuer du temps entre 2 PT...
Ensuite, j'aime beaucoup la solution proposer par aquaryu, où SE devrait donner la possibilité aux classes de craft de combattre. Mais cette proposition a déjà été rejeté par Yoshida, il me semble.
Donc ce qu'il serait bien ce serait de faire un peu comme dofus/wakfu mettre en place des machines pour pouvoir faire du craft en masse.
Je m'explique, prenons l'exemple du couturier, pour le craft en masse, il faudrait aller dans la guilde des couturier à Uldah, payer l'accès au métier à tisser (money sink), mettre le nombre d'ingrédient nécessaire, mettre le nombre désiré de produit fini et laisser faire la machine.
L'xp récolté sera la moitié de l'xp récolté en craftant soi même.
L'avantage est qu'on puisse crafter un nombre important de pièce en 10 fois moins de temps que si on l'avais soi même (au lieu de passer 2h sur pour faire un stock de 99 on en passe 5 min). Un gain d'xp rapide mais certes pas très important.
De plus, pour le coté RP, aller sur une machine pour faire du craft en masse est plus logique.
Perso je déteste crafter en spammant uniquement entrer. Je prend toujours des recettes 8-10 rangs au dessus de moi (les composants sont pas toujours faciles à récupérer certes) mais au moins j'ai l'impression d'avancer quand je fait des craft entre 1000 et 1200 xp avec un scroll. Certes c'est des crafts difficiles, mais si on arrête de spammer entrer et qu'on utilise ces compétences comme il faut, qu'on attend dans certains cas et qu'on prend le support le plus élevé à la guilde, on peux arriver à un taux de réussite de plus de 90% même sur des crafts 10 rang plus haut que soit.
PS: j'espère quand même une amélioration du système de craft T_T
en fait le sujet ce résume selon moi a : pas de contenue = bots pour ce dire on fait quelque chose dans le jeux = une économie foireuse ; du contenue= des joueurs actif= des bots pour du profit >> des bans >> des joueurs contents= une économie saine
Je pense que SE a parié sur une politique laxiste jusqu'à la 2.0 pour sauvegarder une partie de la population quitte a ce qu'ils trichent, et après une bonne campagne de pub en béton[E3, reseaux sociaux, TV, Net], une fusion des serveurs(pour consolider les vieilles communautés) une beta populaire et une mis en place scrupuleuse d'un système de détection de bot le jeux je sera en bonne voie... le souci c'est que c'est dans 6 mois donc bon es-ce que c'est un bon choix ... c'est discutable.
Je te comprends aussi Caya, mais perso je doute qu'entre "ma manière" de faire et "la tienne" il y ait une grande différence au niveau de l'avancement. Je m'explique:
Moi je craft en spammant "standard" avec des recettes qui me font gagner entre 400 et 600 xp environ, avec les supports de guilde max et sans scroll, et je fini un craft relativement rapidement.
Toi tu craft des recettes à 8-10 rangs au dessus qui te permettent de gagner avec support de guilde max et avec scroll entre 1000-1200 xp, par contre tu vas prendre plus de temps pour faire un craft.
Du coup si on regarde le gain xp/temps entre nos 2 méthodes, on est quasiment identique. Sur un rang HL total, la différence d'xp gagné sur un même nombre de temps joué doit par être énorme. Et c'est la pour moi ou se situe le vrai problème du système de craft, c'est que même si on se casse le cul à rester devant son écran pendant des heures à utiliser "ta manière" ben on est pas vraiment avantager par rapport à celui qui utilise "ma manière". Après je peux comprendre que certains aiment bien le système du mini-jeu du craft et qu'ils aiment se lancer des défis, pour moi ça reste un aspect subjectif, mais on peut pas me dire que ça donne un réel avantage.
Si on me disait qu'en utilisant "ta manière" on gagnait 1500+ xp, ok je pense que j'aurais fais comme toi, mais pour le moment, la différence qu'il peut y avoir me donne pas envie de rester devant mon écran alors que je peux en même temps rattraper des séries ou films en retard. XD