-
Isp: Orange
Offre: 8mb théorique (6.52 réel)
Pays: France (région PACA)
Heure: A partir de 16-17h jusqu'à 21h
Désynchros de 3 à 17 (! bon ok c'est arrivé une fois mais bon...) secondes.
Fun fact: j'ai testé un raid à 22h en heure de pointe en me connectant sur le voisin (qui a une connexion plus pourrie que moi, mais chez free) et j'ai eu aucun soucis de désynchros, juste une latence générale plus élevée.
J'espère que ça ca vite être réglé, car la la progression de mon perso est tout bonnement stoppée par ce problème (garuda ou titan hm avec ces probs là c'est juste impossible...)
-
Pareil
FAI: Free
Connexion: 8Mb
Serveur: Ragnarok
Pays: France
Des freezes à répétition qui rendent le jeu injouable sur les combats tactiques !
Faites quelques choses y a pas de raisons que l'on continue d'etre toujours les laissés pour compte !!
-
Lag super important
Comme tous le monde ici :
FAI : Free
Monde : Ragnarok
La tranche 19h00 - 00h00 est injouable en instance - lag de 1 à 2 sec sur tous
Impossible d'éviter les AoE et pour heal il y a une part de chance que les HP de l'équipe s'affichent avec plusieurs sec de retard...
Bref, il faut vraiment que ce soit résolu, c'est un game killer ce lag :(
-
FAI : Orange
Monde : Moogle
Pays : France
Pas trop de soucis le matin, mais a partir de 16h c'est le bordel, impossible d'éviter des aoe en donjon, même en anticipant, des freeze de connexion qui durent 2-3 sec, et bien sur les personnage qui se tp. La latence redescend a partir de 00h.
Vivement la correction de ce problème :/
-
FAI : SFR
Monde : Excalibur
Mêmes problèmes que tous le monde. Si c'est plus agaçant qu'handicapant pour une bonne partie du contenu, ça devient rapidement un cauchemar en instances, notamment lorsqu'il s'agit d'éviter des AoE (ce qui tient plus souvent de la chance).
Les horaires ne semblent pas influencer par contre, je rencontre ce problème tous le temps.
Voilà, en espérant que ça soit réglé le plus vite possible... Bien que ça ne soit pas injouable, c'est un problème qui reste extrêmement frustrant.
-
Débit Théorique : ADSL 20 Mo
Serveur : Moogle
Horaire : De 14h00 à 00h00.
Freezes en instance 4 ET 8 joueurs
-
Pays : France (Alsace)
En général en journée ça peut aller (113~ de ping même si je trouve ça énorme pour un MMO ... Hi Canada.) mais le soir passé 19h, c'est horriblement horrible. Sachant que je suis Heal, quand je décast pour bouger, mon skill peut mettre jusqu’à 1 seconde pour s'interrupt (alors j'vous dis pas les Zones d'AoEs c'que ça donne.). Et ne parlons pas des freezes de 2-3-4 secondes... (plus rare mais bon)
Bref, need corriger ça rapidement, ça fais déjà 2 semaines que le soir en Dongeon, ça relève du stress, "pitié ne m'AoE pas", "MERDE C MOI, COUUUUUUUURS" ... "Jsuis à 3 bornes -.-".
-
Pays : France (Loir et Cher 41)
Des petits coups de lags en journée, mais le soir c'est carrément injouable ... J'ai voulu faire "Le Vigile de Pierre" hier soir vers 21h30, que de lags ... En tant que heal c'est vraiment horrible xd, je sais pas comment j'ai fait pour rester jusqu'au boss final (que l'on a pas réussi à tomber à cause des lags.)
En journée ça peut allez, c'est plutôt gérable, mais comme mentionné dans les posts précédents, aux heures de pointes c'est pas la peine.
Ca m'a complètement blasé le donjon d'hier, du coup je me suis dit, si ça ne s'arrange pas bah je stop le jeu.
J'ai également vu beaucoup de posts parlant de VPN, mais un abonnement FF + abonnement VPN, c'est pas mon délire.
Bref, patientons, dire qu'à la béta 3 je n'ai aucun souci :3
-
Perso c'est de pire en pire, on a encore abandonné un donjon hier car completement injouable 4-5 sec de freeze régulier, suffit qu'il y a plusieurs mob a l'écran pour que le freeze s'accentue. Quasiment toutes la PT (que des FR) était touché de la même facon. Bref injouable !
- Pays : France (Nord 59)
- FAI : FREE
- Serveur : Ragnarok
PS : En passant par un VPN, beaucoup de membres de notre guilde ont nettement moins de pb.
PS 2 : Donnez nous de vrai serveurs basé sur le territoire EU !
-
Même soucis à partir de 16H -17H jusqu’à minuit c'est injouable .......
-Pays: France (76)
-FAI: Orange
-Serveur: Moogle
-8 mega
J'ai eu aucun soucis sur les Bêta a partir de la Open ça a était la catastrophe.....
Aucun autres soucis sur les autres Mmorpg.
Quels vpn vous utilisez ?
-
Obligé de jouer en matinée pour avoir une latence décente (je suis chez orange)
Ca commence sérieusement à me casser les .... ce bridage systématique des gros mmos qui sortent .
Et là c'est plus une coincidence ( cf rift et GW2 ).
Et la plupart du temps c'est orange et free .
Les prochains gros mmos qui sortent ont intérêt à négocier avec les principaux FAI avant leur sortie officielle sinon ça va être bis repetita .
-
Impossible de jouer dans de bonnes conditions en soirée pour moi aussi et comme j'ai un métier (comme tout le monde vous me dirais), ça veut dire aussi dire pas de jeu donc malgré le fait que les serveurs soient stable désormais et bien je n'ai pas beaucoup pu jouer ...
Pays : France (01, Rhônes Alpes)
Serveurs : Lich (Euro)
Connexion : 8méga
Etrangement, mon mari joue sur PS3 mais n'a absolument aucun problème lui et ce, peu importe l'horaire ...
J'espère qu'une solution sera apportée rapidement.
-
Pays : France (34, Montpellier)
Gros freezes le soir, de 18-19h à 0h environ. C'est parfois même injouable.
J'ai aussi tenté de passer par un VPN (Private Internet Access), que je me connecte à celui de France, d'Allemagne, du Canada ou autre, ça ne change quasiment rien...
-
Pays: France (31 Toulouse)
Serveur: Cerberus
Connection: +/- 15mb
Début de freeze a partir de 19h jusqu’à pas d'heure, jouable en journée, et autant instance que non instance, gros freeze, téléportation des mobs/joueurs bref injouable...
-
FAI : Orange 10Mbits
Serveur : Cerberus
Comme tout le monde de gros lags avec des freezes trop redondants empêchant d'esquiver les attaques de zone.
-
Serveur: Phoenix
Paris - France
Tranche horaire: 19h à 00h00 - peut être sur une autre plage horaire aussi mais c'est l'heure à laquelle je joue en semaine
Impossible de jouer correctement, temps de réponse aléatoire de 2s à 2 mn, que ce soit pendant les quêtes, les aléas ou les donjons. Les joueurs qui se TP devant moi, on se croirait dans DBZ online lol :D
-
FAI : Free 12 Mbits
Idem jeu injouable le soir, erreur 90000 à la chaine et coupure de l'accès internet intempestif lorsque je joue à FF14.
Merci à SE de réagir rapidement sinon je pense que je ne serai pas le seul à abandonner cette V2 avant un quelconque prélèvement (souvenir de la V1 tiens...!)
-
FAI : Free 15Mbits
France (13)
A partir de 18 h gros lag / freezes et ne je parle même pas des instances carrément injouables, du coup j'ai arrêté au bout de 20 minutes hier, c'était horrible.
-
Même punition
Monde : Ragnarok
La tranche 19h00 - 00h00 est injouable en instance (Lag de 2 à 10 sec...)
-
FAI: SFR
Serveur: Durandal
Pseudo: Thurmos Ilymur
Impossible de jouer plus de 2 minutes et ce depuis cette nuit vers 03h. Je n'arrête pas d'avoir l'erreur 90000 à la chaîne.
-
ça commence à faire un tout p'tit peu long là, j'ai payé un jeu et j'aimerais bien pouvoir en profiter autant que les autres, donc il serait temps de se bouger et de faire quelque chose, on a toujours pas d'infos, de date ou autre pour une quelconque MàJ qui réglerait le problème (il n'est spécifié nulle part que la mise à jour du 12 réglera ceci).
Cordialement.
-
Pays : France (77)
Serveurs : Ragnarok (Euro)
Tranche horaire de jeu : 21h à 2h
Latence permanente, les joueurs et mob autour de mon personnage sont figés toute les 10 secondes puis se TP 2 secondes après aussi bien en aléa qu'en donjon.
Un peu limite pour un jeu ou il faut beaucoup bouger, étant heal je n'ose même plus faire des donjons
-
FAI: orange
Débit: 200 méga (fibre optique)
Serveur: Moogle
Pays: France
Latence, perso qui se téléporte, AOE et autre impossible a esquiver, cast qui continue même si on court pendant plus de 2 seconde, ETC...
Elle se fini quand la BETA 5 qu'on ne prenne pas d'abonnement avant ? Merci.
-
Pays : France (Paris)
Lags systématiques en soirée, la plupart du temps d'1-2 sec maxi, mais parfois jusqu'à 10 ou 20 sec.
Particulièrement sensible en ALEA et en instance (j'ai d'ailleurs laissé tomber les instances, un healer qui ne peut pas suivre les HP de l'équipe ni éviter les aoe ne sert à rien).
Et j'ai baissé les graphiques du jeu, aucun changement.
-
Pour répondre à Atorhn , je sais que pour les V1 non-legacy ça se termine dans 5 jours là.
Après les autres je pense que c'est le mois gratuit plus les 7 jours d'allonge , enfin quelqu'un me corrige si je me trompe .
En tout cas je sens que le problème de latence ne sera pas réglé d'ici les 5 jours qui restent .
Et je ne prendrai pas d'abonnement pour un jeu auquel je ne peux pas jouer .
-
Pays : France (68, Haut rhin)
Serveurs : Moogle(Euro)
Connexion : 7méga
Problème: jeu injouable, je n'ai pas des lags moi mais carrément des freeze ce qui rend certains boss impossible surtout le soir à partir de 17h.
-
L'utilisation d'un VPN marche dans mon cas (chez Orange), mais peut ne pas marcher pour d'autres personnes, suivant leur localisation.
J'ai oublié de le lancer hier soir avant de jouer et en instance j'avais toujours 2-3 sec de lag toutes les 15 sec....
On veut des serveurs euro en Europe ! :o
-
Fai : SFR
Connexion : 20 mega
pays : France , paris
Probleme : lag durant 2 sec (je vois les gens se téléporter) toutes les 10 secondes environ en donjons, impossible de jouer dans ces conditions ...=(
-
on veux surtout savoir ce qu'ils font ou vont faire concernant le problème.
-
Serveur Moogle ( EU ). Injouable depuis la Maj de cet aprèm. Freeze de 2 à 10sec très réguliers. Reboot PC / modem n'y a rien changé.
-
D'ailleurs je suis pas réellement allé sur les forums anglophones mais ce sont essentiellement des joueurs européens qui ont ce problème ou aussi hors Europe ?
-
D'apres plusieurs traceroute c'est encore un soucis avec cogent, donc c'est principalement l’Europe qui est touché je pense.
-
Débit Théorique : ADSL 16 Mo
Horaire : À partir de midi et ce jusqu'au soir.
Du lag constant, aoe= horreur, parfois du freeze de 2 à 5 secondes.
-
(PS3). bonjour a tous j'ai ce problème depuis que je fréquente beaucoup les aléa depuis le 3/4 septembre aucun souci a la beta 4 .
les coups de mon perso partent 2 / 3 seconde après l'input . je vois pas les mobs dans les aléa ou trop tardivement . je vois les joueurs et pet avant .
mon chocobo met 15 seconde a s'afficher quand je suis dans une zone avec pas mal de monde . coerthas ou la foret du sud par exemple . et en instances a compter d'aujourd'hui .
FAI : Numericable
débit: 80M effectif
enfin bon je pense que l'on a tous fait le tour des méthodes dites traditionnelle du genre reboot box ou autre . le jeux a été conçu pour ps3 aussi donc j'estime qu'il doit fonctionner correctement tout comme pour PC .
j'espère que SE va ouvrir les yeux sur le fait que leurs serveurs EU devraient être en Europe .
et de plus j'aimerais que Se attende pas que la période gratuite se termine pour voir si les joueurs se plaignent moins ou réagir en fonction de ceux qui arrêtent et tout le blabla . merci de nous rassurer sur l'avenir des états de jouabilité bonne nuit
-
(PS3). bonjour a tous j'ai ce problème depuis que je fréquente beaucoup les aléa depuis le 3/4 septembre aucun souci a la beta 4 .
les coups de mon perso partent 2 / 3 seconde après l'input . je vois pas les mobs dans les aléa ou trop tardivement . je vois les joueurs et pet avant .
mon chocobo met 15 seconde a s'afficher quand je suis dans une zone avec pas mal de monde . coerthas ou la foret du sud par exemple . et en instances a compter d'aujourd'hui .
FAI : Numericable
débit: 80M effectif
enfin bon je pense que l'on a tous fait le tour des méthodes dites traditionnelle du genre reboot box ou autre . le jeux a été conçu pour ps3 aussi donc j'estime qu'il doit fonctionner correctement tout comme pour PC .
j'espère que SE va ouvrir les yeux sur le fait que leurs serveurs EU devraient être en Europe .
et de plus j'aimerais que Se attende pas que la période gratuite se termine pour voir si les joueurs se plaignent moins ou réagir en fonction de ceux qui arrêtent et tout le blabla . merci de nous rassurer sur l'avenir des états de jouabilité bonne nuit
-
on entre dans le 21eme jour et on n'a toujours pas un communiqué officiel sur "le problème". On ne sait toujours pas concrètement où ça en est, ce qu'il faut faire, ou ce qui est prévu.
Pire, on a aucune assurance que cela va s'améliorer.
Je veux bien soutenir le jeu du mieux que je peut mais le peu de communication sur l'évolution du problème (très dangereux) ne fait rien avancer.
Les différents FAI cités par les posts précédents ont-ils été contacté? Si oui, que vont-ils faire? Quand? Comment?
D'où vient les problèmes? Fai? Serveur? Les deux réunis?
-
Le pire c'est que j'avais aucun probleme au lancement du jeu et depuis leur maj, je lag (ne parlons pas de la latence c'est horrible).
Vive les maj qui soit disant améliorent les serveurs alors que non...
Je suis chez Free adsl 20 mega
-
En effet, je trouve ça assez scandaleux que l'on ait aucune communication sur le sujet, juste un modo qui passe de temps en temps dire "on s'en occupe activement, continuez à donner vos fai/pays". OUAIS BEN NON CELA NE SUFFIT PAS, IL NOUS FAUT DES PREUVES COMME QUOI ON S OCCUPE DU PROBLÈME , on a payé pour ce jeu et on désire pouvoir jouer comme les autres, malgré le fait qu'on soit chez tel ou tel Fai.
-
j'avoue que ça commence à faire un peu long, là en ce moment SE résout les problème des kick d'afk/outil de recherche de groupe,etc... j'avoue c'est bien mais moi je pense que la priorité c'est ce foutu lag (voire carrément freeze...), ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il y a pas mal de personnes qui ne viennent JAMAIS sur ce fofo et là on est déjà à 25 pages de personnes (enfin de FAI Orange/Free/Sfr/numéricable et j'en passe) qui lag à mort lors des périodes de fortes influences, donc ça serait pas mal de faire quelque chose !
-
Bonsoir,
Depuis mon acces anticipé, strictement aucune amélioration au niveau de ces incessants - et intolérables - lags.
Dans ces conditions, je m'interroge sur la reconduction de mon abonnement.
Aucune mesure ne semble être prise pour la résolution dudit problème, qui est loin d'être anodin.
Aucun retour de la part de Square Enix à ce sujet.
Quel dommage.
Assurement, je fais partie de ces nombreux clients qui ne se sentent pas respecter, vu le peu de considération et de retours.
Peut-on espérer un communiqué officiel, à ce sujet ?
Voire une solution à moyen terme ?
Cordialement.