Je confirme que tu es très clair ^^.
Printable View
Oui ça je comprends, moi je parle juste du fait de devoir, au niveau 50, s'optomiser avec du stuff de niveau inférieur, fait que je trouve illogique.
Après je vois pas l'intérêt de faire de l'équilibrage sur le stuff avant le 50, c'est normal de remplacer un body 38 par un body 40, non ? Ce que tu veux c'est plus de réflexion c'est ça ? Why not, mais pendant le pexing c'est un peu useless, autant voir ça au niveau max.
parceque tu a une vision trop simpliste des stat.
on ne parle oas d'un stuff lvl10 ac vit+50,au lieu de str+50 mais genre str+1, augmente bain de sang (+10%hp converti).
et que SE ne rajoute pas une nouvelle version a chaque VU.
en plus l'op parlait de les mettre sur les AF (lvl45-50) pas sur du gear10
C'était un exemple... Tout ça pour dire que mettre du stuff inférieur à son niveau pour s'optimiser ne serait pas logique.
Hmmm... imagine... le head AF pld aurait par exemple un bonus qui booste Sentinelle de -20% dmg (je dis ca de memoire) a -50% dmg, tu cracherais dessus uniquement parce que ca ne serait pas lvl 50 ?
Dans la logique de ce qui se faisait sur FF11 les AF encore plus que les autres stuffs avaient des bonus (osef des stats, oublie les stats lol) tres specifiques au job, donc oui parfois tu conservais ces pieces d'equipements uniquement pour ces bonus disponibles uniquement sur ces pieces d'equipement. Le bonus est parfois plus fort que la stat. Et si ce bonus n'est disponible que sur l'af pask´il s'agit justement de l'af bah meme si c lvl 45, elle vaut le coup d'etre conservee.
C'est pas une question de cracher dessus ou pas, c'est juste que pour moi, les meilleurs bonus doivent être sur le stuff niveau max, question de logique.
Si on doit aller choper un bonus sur du stuff 45 pour être opti c'est une erreur de conception pour moi, si ça arrive sur FFXIV je serai déçu.
c'est pas une question d'être "opti" ou pas, en fait, simplement que ça correspond mieux a ton style de jeu. ça peut être moisi comme pas possible (donc tout le contraire d'opti) mais être fun a jouer et donc interessant.
Hum ouais, d'accord, mais autant avoir du stuff avec des bonus fun à jouer ET niveau max, non ? Pourquoi faudrait prendre du 45 pour changer de gameplay, c'est là que j'comprends pas le délire. On pourrait avoir des gameplays totalement différents via divers bonus de stuff sans pour autant que ce dernier soit de niveau inférieur.
(Juste une question de logique, je rappelle)
Tu fais exactement l'erreur des MMO : le niveau requis pour porter un équipement, c'est pas un indice de puissance. C'est bêtement un outil d'équilibrage pour les contenus bas niveau.
Mais avec les conneries comme l'ilevel et la progression verticale, on essaie de faire croire que c'est une indication de puissance.
J'crois que j'vais m'arrêter là, j'écris pour rien.