Like vote, c'est juste une façon de dire que j'ai cliqué sur "j'aime", autrement dit que j'approuve ton message :)
Printable View
Like vote, c'est juste une façon de dire que j'ai cliqué sur "j'aime", autrement dit que j'approuve ton message :)
Je ne pense pas que l'on peut dire que le craft ne sert à rien (tout comme le pvp et autre) tout le monde trouve son compte la ou il l'entend. Personnellement j'ai monter la quasi-totalité des métiers de la main 50 3 étoiles et j'arrive à me faire en 1- 2 heures de craft pas mal de gils. Grâce à ça, on peut se monter un vrai business, ce faire des relations ect.. ce qui rend le jeu vraiment agréable, qui change un peu du farming de donjons.
Je participe au déterrage du sujet avec ma courte expérience de crafteur: effectivement, le craft est complétement inutile pour jouer en HL (à part quelques rares exceptions où le BIS vaut un craft avec les matérias qui vont bien) ; cependant, pour un investissement relativement faible, il est possible de se faire quelques gils grâce au craft d'équipement lvl 45~50, surtout depuis que les matérias sont devenus recherchées pour la quête de la relique. Même en tanneur, il y a pas mal de bijoux qui se vendent bien en HQ et qui ne sont pas si difficile à fabriquer.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'apprécie particulièrement le craft depuis que j'ai deux (voire 4 grâce à deux persos sur le même serveur) servants. Idéalement, avec quatre servants il est possible d'obtenir assez facilement toutes les matières premières nécessaires pour crafter des items recherchés.
Enfin, le craft pour le mirage est assez plaisant aussi, histoire de ne pas dépenser des milliers de gils dans un bikini lvl 1 ;)