-
La disponibilité des touches et accrues sur la manette, et j'ai tendance à utiliser beaucoup plus de sort
qu'avec le clavier, c'est bien connu la barre de sort avec 40 touche dont seulement 15 utilisé au grand max et à peine 8 de manière régulière.
J'ai crus que la manette était complexe au début et que ça ne m'aurai pas permis une bonne prise en mains du jeu mais après l'avoir testé... si
Après une modification du mode de ciblage il s'avère aisé de choisir l’ennemi dans un groupe de monstre, encore plus qu'avec une souris quand des alliés sont devant. (retour d'un mage noir)
Et c'est justement la raison de mon choix de guerrier, la seule difficulté avec le ciblage c'est de passer d'un ennemie à un allié rapidement (le sort de protection du paladin n'est donc pas facile à gérer à la manette)
Après si tout comme moi tu es septique s'en pour autant l'avoir jouer, procure toi une manette et forge toi ton opinion.
Mais ne fusille pas ce mode de jeu avant de l'avoir vécu !
-
Je suis pas un grand fan des manettes pour mmo bien que j'ai essayer sur FF (celle de x box) sa rend plutot bien mais sa vaux pas le combo razer Naga + orbweaver = 39 touches tres ergonomique à portée de doigts sans utiliser le moindre raccourcie ctrl + machin et deplacement au joystick, tous en gardant une precision de deplacement et ciblage irréprochable (un peu brouillons a la manette je trouve) depuis que j'ai ce mode de jeu le z/q/d/s et la fameuse scoliose des phalanges a chercher ses touches f1 et 1/2/3 et la manette sont meme plus envisageable.
Sinon demain je vais tenter la Garuda brutal maintenant que Ifrit est maitrisé (guerrier qui est le mt1 sur ce boss d'ailleurs), BRAVURA ME VOILA !
-
maitre Gael sur son blog dans le lodestone a fournis des chiffres assez interessant:
- http://na.finalfantasyxiv.com/lodest...55/blog/20950/
sinon, d'experience personnel avec un paladin 50 (full force au niveau des points), bah avec mon épée de grande compagnie (celle de lieutenant) bah franchement, si le mec est pas mieux stuff que moi, c'est presque assurer que je garde l'aggros.
un petit detail , la menace de flash est directement lié aux degats de base de votre arme (merci Gael de memoire c'est lui qui m'avais donner l'information)
meme en multicible j'ai trouver un bon cycle qui m'assure d'etre tranquile, en debut de combat, je fait Flash>cercle du destin>flash>flash et la je commence a taper une cible avec un coup de mon triple combo et je change de cible a chaque coup en m'assurant que la rage de halone tombe sur une cible differente a chaque fois, tu relance des flash ici et la.. normalement les monstres resteront coller a toi!
de toutes facon, le coup qui genere le plus d'aggro c'est le troisieme coup (rage de halone ou equivalent guerrier)
-
Pas mal l'info merci Silentwindfr, par contre vu le systeme de combat du Guerrier j'aurais bien vu un combo permettant d'augmenter l'armure sur une courte durée.
-
Pour les pal on réduit la puissance d'attaque du mob en posant un debuff avec la rage de Halone.
Vous avez rien avec le guerrier de ce coté là? un bonus de combo x3 ?
-
le guerrier tape naturellement bien plus fort que le paladin, il peut taper 20% avec mutilation en continue. sans compter qu'il as le berserk qui augmente les degats de 50%.
au final le guerrier est plus un tank offensif, la ou le paladin est bien plus defensif.
c'est deux type de gameplay different, un point hyper important, un guerrier auras beaucoup plus de vie qu'un paladin a stuff equivalent. ce qui permet de compenser les 20% de reduction de degats flat du serment du bouclier.
-
Si le guerrier possède l équivalent offensif du réduction de halone mais à l'opposer.
On place -10% sur la résistance au contondant, exploitable pour nous même et autre utilisateur d'arme tranchante ^^.
Je pense que c'est pour cette raison qu'un paladin et un guerrier son conseillé pour les donjons à 8.
Les -20% de réduction offert par le paladin profite au guerrier et vis vers ça.
-
Encore un combat ou le Guerrier était le tank mt1, c'est sur la chimere de la quete pour l'arme relique, j'ai MT la chimere et comme sur Ifrit le paladin ne faisais que casser les sorts (soufle du dragon et l'aoe du bélier qui os)
Je pense qu'il n'est plus correcte de réellement parler de MT1 et MT2 à l'heure actuel car je doute que Ifrit et la chimere soient les seul boss dans ce cas et qui sais quel rôle nous pourrions avoir par la suite^^.
Pour finir je dis bien selon moi le guerrier et le paladin son deux tank équivalent mais different.
-
je dois avouer que ces combats m'ennuis un peu, c'est ultra frustrant en tant que paladin. parce que tu n'utilise qu'une competence de tous le combat et tu as une pression incroyable sur les epaules si tu te loupe tu tue ton groupe...
-
Garuda et titan, le paladin a très bien sa place en mt1, pour la première grâce aux adds (qui la le war est mieux disposé) et pour le second à cause des baffes qu'il colle au tank (paladin meilleur réduction des dégâts), tout comme l'hydre en restant dans le cadre de la quête légendaire. En gros la ou il n'y a pas de stun à outrance, vous êtes disposez à prendre les baffes :)