-
Bahhh, si on s'en tient à la rép' du CM, il n'est fait mention que de "nouveaux serveurs".
J'étais à peu prêt sur mais, tu me mets le doute now! ;o;
En fait, l'idéal serait
un serveur EU à économie vierge (excluant donc tout ancien perso)
un serveur EU pour nos vieux persos (à "large" capacité d'accueil pour des nouveaux souhaitant nous rejoindre)
-
Oui, dans ma tête c'est ça aussi.
En gros les nouveaux serveurs (dont font référence les CM) = nouveaux serveurs limités pour les nouveaux joueurs.
Mais nos "anciens" serveurs vont devenir eux aussi localisés : JP/NA/EU, mais là où on se pose les questions c'est, comment faire si ton serveur est label JP et que tu veux rejoindre le EU ?
Je trouverai inconcevable qu'on nous laisse sur des serveurs JP s'ils ouvrent des serveurs localisés. Après si les serveurs localisés sont pas effectif dès la release, alors ça change aussi la donne, mais il me semble avoir lu qu'ils le seront.
-
Y a pas à tortiller : on veux pouvoir jouer avec nos personnages "v1" sur des serveurs en EU des que ces serveurs sont disponibles.
Un ragnarok qui devient un serveur EU, j'y crois pas trop ... vous imaginez les japonais qui sont dessus ce qu'ils vont dire? Je crois pas qu'ils seront content d'être "bloqué" sur des serveurs en EU ...
Dans ce cas là pourquoi un EU sur ragnarok devrait être bloqué au JP et pas l'inverse?
Et les EU qui sont sur Ridill c'est pareil pour eux? Ceux qui veulent aller sur un serveur EU ils sont bloqué sur le serveur JP ?
Va vraiment falloir que Square Enix s'exprime la dessus et nous fasse part de ses intentions et projet la dessus.
-
Si, les problèmes de lag ont été résolu (ce qui semble être le cas).
Si, nos anciens serveurs ont une large capacité d'accueil.
Il me semble peu problématique que l'on soit bloqué sur d'anciens serveurs.
Le problème serait plus pour les nouveaux joueurs souhaitant nous rejoindre
- devant opter pour une économie différemment installée.
- limité par les capacités d'accueil.
-
Ouai mais non, du moment qu'il y a des serveurs EU on veux pouvoir en profiter (ça fait depuis FFXI qu'on attend ça).
Je veux bien que le lag se soit amélioré mais il y a quand même un écart entre serveur EU et serveur JP (même minime).
Même si l’écart est plus psychologique qu'autre chose, on ne veux pas qu'on nous impose de rester sur un serveur au JP.
Et si on est bloqué sur un serveur JP et que ma Compagnie Libre commence a construire du housing, on va l'emmener sous le bras tout ça quand on pourra migré?! On a besoin d'une réponse.
-
Parfaitement d'accord avec Evan.
Enfin, la situation est pourtant pas compliquée.
Il suffit qu'il y ait des (ou un) serveur localisé pour anciens joueurs et des serveurs localisés réservés aux nouveaux joueurs.
Ils ont ainsi leur économie sauvée pour les nouveaux désirant rester seul, localisé.
Ils ont également les anciens joueurs satisfait d'être localisés.
Et les nouveaux joueurs désirant rejoindre un ancien monde peuvent rejoindre un ancien monde localisé.
Tout le monde est content.
C'est si compliqué de communiquer clairement sur le situation ? Dire que SE s'améliorait sur ce point, avant la fermeture des serveurs... C'est triste qu'il y ait régression. Même sur le topic du forum NA c'est pas clair, la réponse du CM.
-
tant qu'on aura pas de réponse Square Enix est capable de tout. L'absence de réponse, aussi bien coté fr que anglais, inspire la méfiance.
-
Ragnarock devrait en principe tomber EU.(spéculation seulement, mais il serait logique qu'il soit EU puisqu'il avait été recommandé à la base de sa création comme server EU)
Selon moi le pourcentage de JP et de NA est trop faible comparer aux EU pour que SE le prennent réellement en concidération.Si de toute façon ils ouvrent la possibilité à la migration une fois le jeu "complet" , disons aux bout de 6 mois plustard la sortie. Alors nous les NA et les JP devront prendre notre mal en patience si nous décidons de migrer en souhaitant que la lattence ne soit pas trop grande.
Et l'abscence de réponse très cher Evangelus s'explique par le fait que de toute façon à la base ARR n'est pas conçu dans la perspective de plaire aux joueurs de la V.1. Mais bien d'aller chercher un nouveau public plus large.Leur éffort sont surtout et seront surtout diriger dans ce sens.
-
Au final c'est beaucoup de théorie, c'est clair qu'un peu d'éclaircissement là dessus serait pas de refus. La question des datacenter/serveur localisés est toujours restée sans réponse claire.
-
C'est le même problème en fait, car j'aimerais pas être à la place des US et JP qui sont sur ragnarok est "qui savait pas" que ragnarok etait un serveur recommandé EU.
Ragnarok n'est pas un serveur EU, c'est un serveur qu'ils ont juste recommandé (dans les lettre prod et sur les forum) mais tu n'as aucune indication dans le jeu en lui même (a la création de personnage notamment)