-
Désolé idem je suis complètement contre d'augmenter la durée des cycles jour/nuits... :eek: Pour les raisons déjà cités précédemment.
Je ne veux pas être coincé dans le même cycle parce que je joue tous les jours de 8h à 11h. Et même si je tombe dans un autre cycle le jour d'après, je vais juste avoir une impression que le temps est figé, et ça va pas être très immersif... :eek:
-
C'est parce que j'ai commencé à écrire le mien quand Shae Lys n'avait pas encore posté le sien, puis j'ai était interrompu, et j'ai finalement terminé le mien qu'en fin de journée, sans vérifier si entre-temps quelqu'un m'avait devancé, désolé.
Ceci dit, sur les forums anglais, quelqu'un vient d'ouvrir un sujet similaire, sauf qu'il y va un peu fort à mon avis, il demande quelque chose comme WoW, une durée de 24h.
Get rid of eorzea time and just use real time
Jusqu'ici il essuie des critiques similaires de gens qui ont peur d'avoir a attendre longtemps entre les événements liés aux cycles, sans vouloir moi-même une durée aussi longue, 2h ou 3h me conviendrait (car il essuie aussi des critiques justifiées de gens lui démontrant que 24h c'est bien trop long), j'ai rappelé aux joueurs qui ont peur dans ce topic anglais, que pour les événements qui se déclenchent via le cycle, il était très simple de les conserver sans pour autant augmenter de pair le temps entre chacune de leurs occurrences, et qu'en cela ce n'était pas une excuse pour ne pas toucher à la durée du cycle.
-
No soucy man ^^
Et pour répondre à ton post, j'avoue que ça me ferait pas mal suer de voir un système horaire à la WoW, parce que par exemple, si en semaine on ne joue qu'entre 22h et minuit, bonjour la frustration non seulement pour les pops/events temporisés mais aussi pour se taper uniquement du décor nocturne.
C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a toujours énervé dans le jeu de Blizzard, surtout qu'en contrepartie, on se tape de fausses nuits, tout étant ultracoloré en conséquence pour justement éviter aux joueurs cette sensation d'obscurité imposée lorsqu'ils jouent.