Quote:
Par contre si pour toi c'est avoir un contenu capable de contenter les joueurs sans les lasser (et donc assez diversifié) alors déjà là, y a peu de chance que ça fonctionne. A l'heure où on parle aujourd'hui d'évènements dynamiques, d'interserveur constant, de phasing, et de décors changeants, FFXIV V2.0 semble, au vu du peu d'info qu'on a, encore s'encrer dans des mécaniques archaïques certes rodées, mais vieillissantes. Alors ouai y'aura des world boss open world avec des invocations monoserveur et compagnie, mais derrière ça, y'aura aussi une progression via des quêtes à prendre au pnj et uniquement jusqu'à un certain niveau, aucune évolution du décors (ils n'ont jamais parlés de phasing ni de décors destructibles par exemple) et j'en passe.
Le jeu sera sans doute bon, j'ai aucun doute là dessus, mais pour quel public ? Si on cherche un chouilla de renouveau dans le genre, je suis pas sûr que FFXIV v2.0 soit le jeu qu'on doit attendre, et à l'heure actuelle où les MMO s'enchainent sans vraiment qu'on s'y pose, je pense que le changement et le renouveau, c'est ce que beaucoup attendent ... Hélas.
Faut faire attention avec ça, parce que trop forcer sur "la nouveauté", sur les "expérimentations", ça peut donner une bouillie de jeu sans queue ni tête, ce que tu cites comme feature du genre "mog post", ça peut paraître anodin, mais au delà du fait que le jeu laguait, des problème d'optimisation et du manque de contenu, il y a des joueurs qui sont aussi partit à cause du manques de features "normales" qu'on trouve sur tous les autres jeu normalement constitués, et qui font que le jeu est plus "confortable".