-
je suis dacord qu'il n'y a pas besoin specialement de buffer arme de sang mais en quoi sa serai une mauvaise chose qu'il le soit (encore une fois je n'ai fait que proposer). l'idée est que arme de sang soit l'equivalent de prix du sang en stance DPS sauf que ce qui se passe actuellement c'est que prix du sang est completement nerf jai simplement penser a metre prix du sang au meme niveau qu'arme de sang et que les 2 sort aient la meme durée meme avec deliruim de sang.
-
pour les sort "inutile" oui il sont ocasionel regarde manipulation de l'ether LE sort qu'aucun BLM pourtant il n'est pas inutile la plus grosse dificulter des BLM en raid c'est de DPS et de faire les posisionel en meme temps et manipulation de l'ethere est tres utile la (sa ne te prend qu'un hors GCD et sa te sauve plusieur GCD de deplacement inutile pour eviter les AOE) pour seul survivant il sufi qu'il y ai 1 add pour que tu recupere des PV et des PM oui les raid c'est principalement du monocible mais il y a des phase d'add il sufi de bien chercher sur lackshmi, sur O3S, sur shinryu, etc... sans compter les raid 24 ou il y en a jai envie de dire a profusion donc oui c'est utile dans certaine situation c'est a toi de bien gerer tes skill c'est tout.
apres ce qu'il peuve faire aussi pour seul survivant c'est faire qu'il cause un debuff quand il est actif (comme retortion ou autre) ou meme de faire qu'il fasse des degat quand son effet et terminer si la cible n'est pas morte ou meme qu'il puisse s'utiliser sur un allier pour up ses degat
-
Mais Seul Survivant n'a pas de raisons d'être... La gestion des mps se fait sans, et le peu de pv que tu regagnes ne change absolument rien. Et même en Défis ou Raid avec des adds, c'est pas en récupérant 15% de tes hps sur un pauvre mob toutes les trois minutes que le sort est "utile". Tu le retires du jeu tu vois pas la différence, autant le transformer en quelque chose d'utile. D'ailleurs, j'ai encore jamais vu un seul DRK utiliser Seul Survivant. Et pourtant j'ai tendance à jeter un coup d'oeil, pour voir comment ils jouent (vu que je suis moi-même DRK), mais je vois jamais l'icone de SS.
Le problème de Manipulation de l'ether, c'est qu'il faut cibler un allié, et dans la vitesse et en plein déplacement... C'est pas forcément simple, et les joueurs préfèrent claquer Sprint.
C'est comme le déplacement du Ninja, il est plus chiant à utiliser car il faut cibler, alors que si tu prends le déplacement rapide du SAM, c'est un déplacement sur le cible ennemie.
Et donc pour SS c'est ce que je te disais, lui donner une utilité en mono.
Après si jamais tu modifies Hôte Ténébreux, par exemple en retirant son coup en PM et son CD mais en mettant un Blind moins long, là ça ferait déjà un OGCD en plus en mono, donc plus de dps.
Enfin, un mec sur Reddit je crois a eu une bonne idée: faire revenir la Fatalité sous forme de dernier coup de combo (un peu comme le PLD).
Ce serait une bonne idée et ça donnerait une petite variation dans le cycle, ce qui ferait vraiment du bien au DRK.
-
pour manipulation de l'ether chui desoler mais je conais un BLM qui l'utilisait sur sophia ex pour esquiver la phase de la balance ou elle fait valser la map donc c'est un sort super utile et pour ceux qui s'en plaigne comme quoi il fau cibler etc... ce n'est que des excuse bidon il n'on qu'a faire une macro mois j'en ai fais une qui marche impec.
pour seul survivant c'est un sort qui est moin utile que d'auter ok mai en y reflechisant bien il y a toujour de sort moin utile que d'autre oui tu peu t'en passer de seul survivant comme tu peu te passer de plusieur autre sort mais c'est toujour bien de les avoir c'est comme un pti bonus si tu veu cracher dessu tu est libre mais il ne faut pas s'en plaidre auttant car de base il n'est pas fait pour etre utiliser tout le temps au final le sort existe si tu veu l'utiliser fais le sinon laisse le tranquile mais il ne faut pas etre opséder par sa nonplus
-
je pense que se serait une bonne idée de metre un 3eme combo au DRK en effet je regrette le combo delirium de heavensward que sa soit un dot un buff pour toi ou un debuff sur la cible c'est toujour interessant
pour hote tenebreux je pense que deja reduire la consomation en mana serait un soulagement aprespour le reste si sa change en bien je serait comptent mais si c'est juste sa je ne serais pas plus deranger que sa
sinon apart travailler prix du sang, arme de sang et delirium de sang ce qu'il pourai faire c'est reduire de 10 ou 20 seconde le CD de tranchage habillage ou meme de faire que frape siphon redonne autant de PM en stance DPS que en stance tank (2400 aulieu de just 1200) en plus la regen PM de tranchage habillage sans DA devrait etre ameliorer aussi a mon avis
-
Alors si tu utilises l'argument du "Moi je connais un... Qui fait..." Bah moi je connais un BLM qui ne s'en sert pas et qui est toujours premier en terme de dps dans l'équipe. Voilà, on arrête avec les non-arguments maintenant?
Et puis faire une macro pour un déplacement sur un allié, je demande à voir, si c'est faire une macro par allié, non merci, je m'en passerai...
"Il y a un toujours un sort moins utile mais faut le laisser tranquille" Ben non. Quitte à avoir un sort moins utile, et avoir besoin de modifier légèrement la classe, autant rendre ce sort plus utile. Ça me rappelle l'AOE du MNK qui silence qui est tellement circonstancielle qu'elle en est devenue un fantôme pour les MNK. Améliorer ce genre de technique rendrait la classe qui lui est affiliée plus dynamique et intéressantes, et ce sans empiéter sur une autre technique.
"au final le sort existe si tu veu l'utiliser fais le sinon laisse le tranquile mais il ne faut pas etre opséder par sa nonplus "
Cette remarque n'a aucun sens. On se fait virer une dot, comme tout le monde, ok. On se fait virer un combo qui met une réduc' d'INT, ok. On perd deux CDs défensifs dont un qui devient une technique de Rôle, ok. Par contre on veut toucher à une technique à la limite de l'inutilité la plus totale, notamment dans le contenu endgame du jeu, c'est la fin du monde?
Une technique sans réelle utilité doit être modifiée. Surtout pour une classe qui manque justement de capacité pour avoir une place intéressante.
Dernière chose, je te trouve assez gonflé de parler d’obsession chez les autres quand tu en fais une sur Arme de Sang et Prix du sang.
Réduire le CD de TH serait OP. La technique peut: soit faire de gros dégâts - potency de 450 sous DA, c'est énorme - ou récup des PM, ce qui est la base du DRK. Upper ça en réduisant le timer serait vraiment trop OP.
Pareil pour le regain de Frappe Syphon, on pourrait systématiquement claquer un SE sous DA à chaque combo, juste non, ça serait trop puissant.
Théoriquement, tu n'as pas à utiliser TH sans DA. A part si tu meurs ou que tu t'es loupé dans ta gestion de PM, ça ne vaut pas le coup. Logiquement, tu dois prévoir que toute les minutes, tu dois garder 2400 pm pour un TH.
Si on parle PM pour le DRK, les principaux concernés seraient: Férocité, déjà qu'elle est en GCD, elle ne devrait pas consommer de PM, l'activation de Dark Side non plus, et ça permettrait au moins de le retirer pour récupérer des pm entre les phases d'inactivité en combat, Hôte Ténébreux mais on en a déjà parlé, et surtout: TBN. La logique de ce sort voudrait qu'on le claque sur nous même le plus régulièrement possible (en le conservant si durant les quinze prochaines seconde on va se prendre un TB) ou sur un allié (principalement l'autre tank) sauf que là, le coût est trop élevé: si tu le places bien, tu auras échangé 2400 pm contre 50 de Sang. Encore maintenant, il y a énormément de cas dans lesquelles ce n'est pas rentable - et là on parle surtout d'optimisation.
Car qui dit perdre 2400 pm, dit perdre un DA. Et ensuite, si tu te loupes: tu auras perdu 2400 pm et 50 de jauge de sang. En clair: ça pique.
Diviser son coût en PM par deux modifierait complètement le calcul, surtout en stance Férocité vu que Frappe Syphon rend plus de PM et que Marée de Sang sous DA est plus puissante sous Férocité.
-
"je te trouve assez gonflé de parler d’obsession chez les autres quand tu en fais une sur Arme de Sang et Prix du sang" n'oublie pas que se sont des sort clé du DRK et le fait qu'ils ne soit pas equilibrer me derange oui c'est normale! si on est obliger de reduire de moitier la duré gagner d'arme de sang avec delirium de sang c'est que pour moi il y a un probleme j'aimerai qu'ils s'ocupe un peu de prix du sang, arme de sang et delirium de sang mais si ils choisissent de ne pas y toucher et de travailler quelquechose d'autre moi sa me va (encore une foi je n'ai fait que proposer).
pour la macro de manipulation de l'ether non tu n'a pas a faire une macro pour chaque allier en tout cas ce n'est pas ce qu'a fait celui que je connais je lui demanderai la macro plus tard si tu veu. et pui dacor t'on pote BLM ne l'utilise pas sa ne veu pas dire que sa ne lui serait pas utile (tu peu toujour optimiser ton gameplay).
-
"Cette remarque n'a aucun sens" si elle en a un tu ne veu simplement pas le voir tout les DRK que jai croiser tous sans exeption n'on aucun probleme avec seul survivant saufe toi oui il peuvent le up mais ils ne fau pas se jeter par la fenetre nonplus si ils ne le fon pas aufaite je t'ai vue sans cesse te plaindre de seul survivant mais tu n'a pas proposer grand chose pour rendre le sort plus interessant.
pour ferociter c'est vrai que c'est pas tres logique de lui metre un cout en mana le PLD a le meme truc avec sa stance tank pour quoi? j'avoue que sa m'echape. le truc c'est que si tu le met a l'avance sa ne se sent meme pas donc les gens on tendance a rester silencieux a ce sujet je ne dit pas que c'est une bonne chose mais bon je pense qu'il y a des problemes plus urgen a regler en ce qui concerne la classe.
-
pour TBN chui de ton avis il est trop couteux en mana si il pouvaien reduire sa et le cout de hote tenebreux sa serait deja plus sympa et surtout plus logique ce qu'il pouraient faire aussi pour TBN c'est de faire que meme si les 20% n'on pas ete depasser si aumoin 10% l'on ete que sa te rende 25 de jauge et sur un allier sa serait au bout de 5% si les 10% n'on pas ete depasser
pour bloodspiller il gange plus de puissance avec DA en stance tank mais c'est compenser pas le bonus de 20% de degat en stance DPS si on fait le calcule on remarque que, que se soit en stance tank ou DPS bloodspiller a la meme puissance c'est just plus rentable d'utiliser DA avec bloodspiller en stance tank car sa ajoute 175 aulieu de 140 de pluissance comme pour frape siphon ou devoreur d'ame.
-
Nan mais là j'abandonne, je suis désolé...
Si t'es pas capable de comprendre que buff Arme de Sang en soi ça rendrait le job op, que c'est pas parce que les DRK ne parlent pas de SS qu'ils s'en servent, et que par-dessus le marché, tu ne lis qu'à moitié ce que j'écris, je vais pas continuer à m'embêter à te répondre.
De toute manière SE a l'air d'en avoir rien à faire du DRK vu que pour la 4.1 on va avoir un buff du WAR... En terme d'utilité mais rien pour le DRK. Donc on se revoit dans 3/4 mois pour la 4.2!