Bonjour,
Je plussoie Albireon, je ne comprends pas cette dérive du sujet vers un abus potentiel due au reset des CD. :(
Nous parlons bien tous d'un reset fait en dehors d'un combat. Donc soit suite à un wipe général de l'intégralité du groupe (qui amène donc une remise à zéro du boss, qui récupère l'intégralité de sa vie), soit d'un joueur qui n'est pas ressuscité par un sort mais qui se rapatrie de lui-même à l'entrée de l'instance quand ses HP tombent à 0 (via la boîte de dialogue qui propose cette option), et donc qui ne peut définitivement plus rejoindre le combat en cours, tant que ce dernier n'est ni terminé ou annulé.
Il n'est, évidemment, pas question d'un reset des CD à chaque mort du joueur, si celui-ci se fait ressusciter et participe encore au combat.
A part un gain de temps conséquent entre chaque wipe, je ne vois rien d'autre et j'ai du mal à imaginer que cela puisse avantager un groupe au détriment d'un autre. Cela permettrait juste d'éviter d'attendre le reset des CD et consommables, et donc de pouvoir enchaîner plus rapidement sans attendre 1 à 5 min (et ainsi profiter réellement des 30 min minimum de nos foods :p).