-
Non je mets pas 8h à écrire mais quand j'écris une strat, ça met peut être effectivement 30s ou 1min et j'évite les réponses monosyllabiques.
Dénigrer le mode classique, je pense que c'est pas exactement ça. A la limite, je dénigre les gens adoptant une certaine attitude, mais pas le mode classique. Le mec peut bien écrire uniquement à l'écrit si ça lui chante, ça me dérange pas. Mais qu'il le fasse en plein combat, là, oui, je le dénigre.
Et oui je me dis susceptible. Pas tout le temps, mais ça peut m'arriver, ça s'appelle "savoir se remettre en question", chose qui se perd à ce que je vois. Et quand ça arrive je ne rage pas, j'évite justement d'aller en donjon ou sur un terrain qui peut m'irriter. Il me semble que c'est relativement mature comme attitude.
Désolé de ne pas pouvoir céder à tes attentes... Mais si tu veux, je peux essayer de rager en vocal avec toi si ça peut te faire plaisir. =) Le titre "rageux sur commande" me fait bien rire... xD
-
Je suis sur PS4 mais j'ai acheté un clavier sans fil dès le premier jour, il ne me sert qu'à ça, dès que je tape ça va sur le chat direct, sans cafouillage possible avec des raccourcis. Du coup je tape plus vite que la plupart des joueurs PC :D
-
Heya !
Je pense qu'il y a avantage à ceux qui utilisent le vocal.
Au fil du temps, tu créés des affinités avec les gens que tu as l'habitude de jouer. Avec ou sans vocal. Cependant, je trouve qu'il est plus facile d'en créer grâce au vocal.
Dans mon cas, si je veux faire un expert, (si je ne le fais pas avec des amis) je demanderai d'abord sur le vocal qui est intéressé et puis je complète le groupe en demandant dans le canal guilde. Donc à force de jouer avec eux, on délire, etc. Ce qui créé ce côté familiale grâce au vocal.
Cependant, je pense que les joueurs qui n'utilisent pas de vocal ont plus de facilité à jouer/délirer entre eux.
Bien souvent, comme certains l'ont dit, il est plus simple de raider sur vocal. Après, rien oblige d'y aller quand le fight est maîtriser, mais c'est apprécié en phase d'apprentissage ou lorsqu'une erreur est faite (le temps de communiquer une erreur par écrit pour essayer de la corriger, pas pratique). Et puis, la plupart des joueurs (je pense) préfèrent se concentrer sur le fight que dans le canal groupe. Mais je parle bien ici lors d'un raid (donc ceux à 8 joueurs).
Car lors d'un donjon, on a largement le temps d'écrire quelque chose à sa CL/groupe tout en DPSant/soignant/tankant. C'est pas bien compliqué entre 2 GCD. Et puis, s'il y a un gros pack, je peux très bien attendre de le terminer et communiquer juste après.
Donc être une CL familiale est à mon goût plus simple et joyeux lorsqu'il y a utilisation d'un vocal. Puisqu'à l'écrit, tu vois beaucoup moins les sentiments des autres.
Être une CL d'entraide ne tient que de la politique de la CL, ou bien des affinités et motivations (youhou, un nouveau a besoin de faire les CT, au lieu d'attendre 3h+ avec lui, on peut enfin l'emmener grâce à la relique maintenant) des joueurs (coucou la vague de joueurs PL sur les turns de Bahamut pour les bonus mémo).
Après, je trouve que c'est plus de l'exploitation qu'autre chose, mais il y a des moyens plus propre pour s'intégrer, comme les farms poney accessible à tous par exemple. :)
Mais pour ça, il ne faut pas avoir peur de prendre les choses en main, ce que je trouve, peu de joueurs "à l'écrit" font.
Un rêve irréalisable ? Non ! Faut trouver la bonne CL et réussir à s'intégrer ! :)
-
C'est ce qui me gêne avec les vocaux, généralement quand tu en utilises un, tu demandes avant sur le vocal, et ensuite tu demandes sur le canal de la CL. Du coup tu joue plus souvent avec les gens qui sont en vocal et les autres sont mis de côté. Sans oublier que la plupart du temps où je joue avec des gens qui ont un vocal, ils ne parlent jamais sur le chat texte, et quand ils le font, c'est pour réagir a un truc qui s'est passé sur le vocal du coup c'est incompréhensible sans le contexte, et quand on demande de quoi ils parlent ils ne répondent pas.
Je trouve pas ça très cool ni très sympa du coup j'ai ma CL et on a interdit les vocaux quand on joue en guilde. Ca ne convient pas à tout le monde, mais certains nous ont rejoint précisément pour cette raison.
Après chacun ses préférences ^^
-
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Nous on a fait le choix inverse : on prévient quand sans vocal la personne sera mise de côté et on demande TS au moins pour quand on joue ensemble avant d'inviter dans la CL.
Je pense que les deux choix sont bons tant qu'ils conviennent à tous les membres de la CL en question =)
-
Chacun sa vision des choses, je vais ( parfois) sur le vocal mais je vivrai très bien sans et pourtant je ne suis pas timide, j'aime juste pas ;)
Je suis dans une CL sympa qui utilise à 50% vocal mais de toute manière il se fait très très rare de trouver une CL active 100% écrit :confused: