C'est pour ça que je considère pas le jeu comme nécessairement cohérent, mais les environnements, si.
Evidemment que je cherche pas à jouer le jeu en RP, ça revient juste à se gâcher le plaisir du jeu. Les tanks en maillot de bain, les noms pas loresque pour un sou, je m'en fiche parce qu'ils ne sont pas censés être RP, c'est juste des gens qui jouent au jeu pour s'amuser. J'veux bien être chiant, mais faut pas me faire passer pour un nazi non plus x)
Et oui, le truc avec la limace est un peu abusé, mais c'est parce que c'est un exemple montrant une tendance, pas nécessairement un fait concret. Là encore, faut arrêter de tout prendre au premier degré.
Tout ce que je dis est simple : La nécessité des joueurs de se sentir toujours plus puissant amène nécessairement à des incohérences de l'univers (et pas nécessairement du lore), et je trouve ça dommage parce qu'effectivement, ça gache mon immersion en me rappellant que c'est un jeu vidéo.
Vous avez le droit de pas être d'accord, d'aimer voir des gros chiffres, néanmoins, ça reste une dérive que je n'aime pas. Je vous interdis pas pour autant de penser que c'est cool x)