Ce serait bien trop facile sans incantation. Savoir jouer c'est aussi savoir faire avec les contraintes ;)
Printable View
Ce serait bien trop facile sans incantation. Savoir jouer c'est aussi savoir faire avec les contraintes ;)
Salut ! ^_^
Voilà... Je viens d'obtenir mon premier chant en tant que barde et je ne sais pas trop quand l'utiliser. Je pensais le faire pour les boss de fin de donjon uniquement, mais est-ce bien utile a ce niveau ? (premier chant, donc lvl 30 environ). Je me pose la question, car en tant que occultiste j'utilise mes sorts multi-cibles pour aider le tank avec les mobs avant le boss (?), mais j'ai l'impression que c'est assez mal pris (alors que dans ma logique, aider le tank est plutôt normal avec ce type d'attaque). Comme j'ai envie de jouer et pas d'être le vilain petit chocobo des groupes, je m'interroge donc.... Chant ou pas chant à ce niveau ?
De mon avis, tu n'as pas besoin d'utiliser ton chant (ballade du mage si je me souviens bien) si tu n'as pas d'équipier magique qui meurt. La ballade du mage sert surtout à haut niveau lorsqu'un heal ou un dps magique meurt et qu'il est ressuscité ou dans le cas où les réserves de mp commencent à atteindre un niveau bas.
Sinon, je pense que chaque barde a son propre style, ce qui inclut l'utilisation des chants. De façon générale, deux bardes ne joueront probablement pas de la même façon car ils ont une manière différente d'aborder la classe.
Pour la ballade du mage il faut la mettre comme dit précédemment et ne surtout pas la lancer systématiquement car elle te fait perdre 20% de ton DPS.
Hier sur le roi mog HM j'étai en érudit et l'autre heal un whm. On était à 90 % de nos MP quand un barde a lancé sa ballade : complètement inutile.
Sans parler des raids, tu ne devrais pas lancer de ballade, en cours de combats avant qu'au moins un heal soit à la moitié de ses PM, et encore c'est discutable car le sch peut régen très vite des pm et le whm a aussi le voile ... et tout dépend de la vie restante des monstres aussi ^^
Perso maintenant la ballade je ne la lance qu'exceptionnellement sur le coil, surtout en T13 en P4. Mais en dehors de ça quasi jamais. Je privilégie le requiem ennemi, mais ça dépend du niveau des healers aussi.
D'accord, merci de vos réponse. ^_^
C'est toujours la même chose en fait, savoir quand faire et ne pas faire. En tous cas, je vais faire de mon mieux pour faire honneur aux bardes, quitte à faire parfois des erreurs.:p
Et ce n'est pas avec la 3.0 que cela va s'arranger. Je suis très déçus de ce job, ou du moins il ne devrait pas porter le nom de "barde", tant est si bien que j'utilise l'archer pour "farmer". Oui au moins en archer on a accès à vie et bouclier et soin.
Sinon vous voulez faire 15 autres posts pour : Les tanks qui tiennent pas l'aggros, les cac qui n'ont aucune notion de positionnement, Les Heals qui laissent crever leurs tanks a tout bout de champ, les Tanks qui n'utilisent jamais leurs timers, les Dps qui ont un dps aux ras des pâquerettes etc...
Non parce que bon si on devait commencer à faire ça je pense qu'on aurait de quoi faire 25 posts par jour pour à peu près toutes les classes du jeu
Je ne rajouterai qu'une chose: +10 Bugs Buny