-
pas beaucoup de réactions .. à croire que les francophones se moquent du craft :s
sinon ma réaction pour le post de youmukon : j'ai l'impression qu'il n'y aura plus réellement de challenge pour les artisans de HQ
(bien que , parfois , j'ai l'impression que le facteur chance est trop prononcé actuellement .. mais c'est peut-être moi qui m'y prends mal)
si je comprends bien , le mérite ne reviendra qu'aux récolteurs et combattants pour avoir eu des ingrédients HQ
puisque l’artisan sera , je cite : "assuré d’obtenir un produit fini de haute qualité si les ingrédients sont de haute qualité"
ne vaudrait-il mieux pas un entre deux ? plutôt que d'inverser radicalement la tendance ?
comme par exemple : augmenter considérablement les chances , sans pour autant assurer le HQ , ce sera à l'artisan , avec les prises de risque/buff qualités par exemple, d'assurer pour encore augmenter ses chances ...?
ou alors mettre en place 2 niveaux de HQ , le premier garanti si les ingrédients sont tous des HQ .. et le deuxième , un peu plus prononcé , si l'artisan a réussi à prendre des risque , etc..
bref , je n'aime pas trop cette politique du "tout ou rien"
ingrédients NQ => produit fini NQ (et pas possible de HQ)
ingrédients HQ => produit fini HQ quoi qu'il arrive
ps : +1 avec le post d'au dessus , ça pourrait nous sauver de la place (ou des objets)
-
La difficulté va se trouver dans le fait d'arriver à placer les 5 matéria sur l'équipement, c'est ça le vrai HQ !
-
Une idée m'est apparus, pourquoi ne pas afficher les classes qui peuvent utilisé tel ou tel item en craft ? Sa permettrai de faire un tri rapide pour gagner de la place sans se posé la question du 'je garde ou pas; c'est utile ou pas pour mon FOR/ARN etc etc'
De la même manière que la classe est écrit pour les stuffs.
Qu'en pensez vous ?
-
Il vont apporter un système de matérias qui risque de faire pas mal de casse dans les équipements, la difficulté est juste déplacée. Déjà qu'il y a beaucoup de monde qui râlent pour la casse, si ils ne simplifient pas les craft de ces pièces d'équipements, ils vont faire une révolutions...
(perso j'aimais bien le système de +1+2+3, il y avait certes un peu trop d'aléatoire pour moi, mais la garantir le HQ c'est vraiment trop je trouve. Après pour ce qui est des casses d'équipements pour les matérias, je suis pas forcement contre, c'est pas pire que de perdre 3 tonnes de composants HQ pour un résultat NQ qui finit jeté...)
-
ça va en faire ça encore de choses à mettre dans l'inventaire s'il faut des équipements spécifiques pour tel ou tel craft/récolte.
Servant Niveau 2 puis-je l'avoir ?
*Invocation du Roi Morbol*
Sinon que vont devenir nos équipements et compos +1 +2 +3 juste après la mise à jour ?
-
Les composants +1 etc seront encore valables quelques temps (une période de transition en somme).
Et puis ne croyez pas que réussir son HQ final sera si simple, il faudra au préable avoir HQ toutes ses compo. Et ça, c'est déjà du boulot ^^
-
ils ont parlés des recettes de première génération qui vont coexister avec les nouvelles recettes pendant un certain temps oui. Mais concernant les matériaux + ... seront' ils considérés comme un materiel HQ ? resteront ils tel quel ou seront ils convertis en HQ ou NQ au passage de la mise à jour, même question pour les équipements. Car rien n'indique pour le moment que le HQ de la nouvelle génération aura plusieurs niveaux comme c'est le cas avec +1 +2 et +3.
-
Malgré mon petit niveau, je rencontre déjà des problèmes de stockage entre mes deux servants et mon bazard...
J'appuie donc les demandes précédentes pour une augmentation de la possibilité de stockage!
-
Une info a été postée par Mocchi, le community rep, sur la partie Jap de Lodestone :
こんにちは。
Hello,
Bonjour,
採集で取得できるアイテムについては、パッチ1.19のタイミングで通常品質と高品質+3の2種類に変更され、高品質+1、高品質+2がでないようになります。
Regarding items you can gather; at the timing of patch 1.19 gathering items will be changed to normal quality and high quality +3 and +1 and +2 items will be removed.
A propos des objet que vous pouvez récolter, au moment du patch 1.19, les objets de récolte vont être modifiés en Qualité normale (NQ) et haute qualité [HQ]. Les +3 & +1 & +2 seront retirés.
これは、かばん圧迫への問題への対応と、先日吉田Pがコメントしている、「パッチ1.20以降予定のHQ製作改修」の一貫として 行われるものです。
This is part of what YoshiP commented to condense inventory space in this post: (link above) which will be done continuing for the HQ crafting changes planned for 1.20 patch or later.
Cela fait parti des remarques/suggestions de YoshiP pour condenser l'espace de stockage. D'autres changements concernant les HQ sont prévus pour la 1.20 (voit le lien - qui ne marche pas sur le topic officiel XD)
また本スレッドのコメントの中にあった「+3だけが残った場合の高品質アイテム」の名称については現在検討中です。
We are also looking into what was commented in this thread regarding "If +3 will remain to rename it to HQ item name"
Nous continuons d'observer et de prendre en compte vos remarques a propos du renomage des +3 en HQ.
今後も引き続きフィードバックをお待ちしています。
We will be waiting for your continuing feedbacks.
Nous gardons un oeil sur le sujet & attendons vos retours.
Source
-
J'espère avoir mal compris tout ceci mais.....
Est-ce que tout cela signifie que mon "arc crabe +2", que j'ai payé 6 millions de gils, il y a trois mois passés au comptoir des ventes, va devenir un simple HQ, comme un "+1" (qui coûte pu rien aujourd'hui)??? -_-
Et ce n'est qu'un exemple... j'ai claqué pas mal de gils en HQ +2 (plus de 15 millions au total!!!) , parce que j'aime pas trop le craft "intense" et que mon temps de jeu est plutôt destiné aux combats et quêtes (bref, c'est mon choix)
Je me demande si, comme beucoup d'autres joueurs d'ailleurs, je vais pas me faire "arnaquer" par ce nouveau système de HQ et craft (et je suis poli!)
>>> si c'est ça >> les boules!! (et vivement diablo 3)
/sulk