FAI : Orange
PAYS : France, IDF
ADSL 2 méga
Merci de faire tout votre possible :D
Printable View
PAYS : France, IDF
ADSL 2 méga
Merci de faire tout votre possible :D
Bonsoir,
PAYS : France, Paris
ADSL : 2 méga
Je confirme : lags très présents, particulièrement en soirée. 18h / 00h.
Bonsoir,
Même problème pour ma part, de gros lag en instance entre 19h00 et 23h30
FAI: Orange
PAYS: France, Bordeaux
ADSL: 6 Mega
Pays: France
Débit Théorique : ADSL 10Mb
j'ai aussi ce soucis chez free , offre dégroupée
moyenne de ping 120ms la c'est ok mais plus la soirée avance et plus j'ai des pertes de paquets, vers 20h 1% 2%, vers 23% 8% , ça se traduit par des freezes de 2 3s
Pays : France
Offre : ADSL Open 20 Méga
DSLAM : Seclin (Nord)
Orange
Marne
Bon je confirme que l'utilisation d'un vpn ne résous absolument rien, ne vous embêtez pas avec ça ;)
Toujours autant de lag, et dans la soirée c'est pire comme d'habitude. Ce soir j'ai essayé titan et comment dire je prenais des sorts de zone alors que j’étais hors de la zone de dégâts depuis belle lurettes.
Vivement que ce soit corrigé !
attention le VPN ne résoud pas tout car même en déviant tu peux tomber aussi sur un goulot
pour ceux ayant déjà joué à GW2 ( désolé pour la pub mais apprendre des autres est une marque de sagesse ) la situation doit leur sembler bien familière
grosso modo les mêmes symptômes aux mêmes heures ( absence de quelques secondes et rembobinage accélérés réguliers en heure de pointe ) et les mêmes noms qui reviennent encore et encore : Free et Orange , alors comment s' est résolu ce souci sur ce fameux jeu?
déjà il faut savoir quelque chose, si tout le monde ne lag pas c' est qu' il y a de grandes chances (+90%) que cela ne vienne pas des serveurs square, alors d' ou cela peut provenir? hé bien le problème vient surement du routage, quelque chose en chemin égare des paquets , qu' a donc fait la boite ? hé bien elle a fait en sorte de rerouter le tout, et depuis plus un pet de lag.
Je suis aussi sujet à ce lag donc je rajoute ma pierre à l' édifice
Pays : France Paris 15
Offre : fibre
Bonjour,
Pays= France
Fai= Orange
Offre= 8 méga
J'avoue que jusqu'a Titan, on peut jouer avec ces lags, mais arrivé à Titan, j'me suis fait aggresser par ma team a cause de ses aoe x)
Pour ma part je ressens de gros lag voir des blocage de quelque secondes des personnages et tout est pris en compte des fois 10secondes plus tard.
Pour ma part je suis chez Free en France.
FAI : Free 20 méga ADSL
serveur : Ragnarok
En instance : freeze de 2 à 6s et la prise en compte d'un soin se fait 2 à 3s après l'avoir lancé.
Latence générale avec le déplacement des joueurs qui se fait par à coup , ils disparaissent pour réapparaitre 5s plus tard à un autre endroit.
Tout ces problèmes s'aggrave en fin d'après midi et soirée ce qui devient limite injouable .
Je sais pas pour vous mais déjà le problème c'est atténué depuis hier soir. Sa Lag un peu mais sa reste jouable.
ADSL : 20 Mega
Serveur : Ragnarok
Lag de 2s environ intempestif, rendant le heal très difficile
Je ne vois que je ne suis pas le seul...
ADSL : 20 Mo
Serveur : Moogle
Freezes réguliers de 2 à 5 secondes, latence, un pur bonheur en somme.
Merci Elmoria.
Pour ma part :
Débit Théorique : Fibre 200 M
Horaire : 18h30~0h00.
Petit question pour Symilde.
As tu tenté de faire un traceroute ? D'après plusieurs test on a des serveurs à Londres. C'est étrange d'aller les mettre à Londres, mais bon.
Le problème c'est que les pings ,eux, sont rapide quelque soit l'heure (j'ai environ 15-20ms). Par contre en jeu c'est ingérable, passer certaine heure. Au début je pensait au coté international des serveurs d'instance, mais même en groupes full Ragnarok, çà lag... A noter que j'y connais pas des masses dans le domaine, juste avoir des lumières vu que tu sembles maîtriser le sujet.
Pays: France
FAI: Orange
Débit théorique: 20 méga
Et c'est vrai que là les instances deviennent injouable je meurs sans savoir pourquoi ou impossible d'éviter les AOE alors bon je me vois pas continuer dans ces conditions!
pour information : http://www.gameblog.fr/blogs/Tiris/p...Np3S4U.twitter
je suis chez orange et j'ai exactement les même symptôme j'ai régulièrement des latences de 2-3 sec toutes les 2min environ, sur Ragnarok également.
Je cite ton article : " cela se traduit par 5 à 10 secondes de freeze du jeu (toutes les 4 minutes 30 donc), autant dire que c’est injouable !"
Sauf que moi et je pense que c'est pareil pour pas mal d'entre nous, je subis un freeze de 3 à 10 secondes toutes les 2 à 30 secondes et les persos saccade continuellement, sur FFXIV il y a donc beaucoup plus de paquet perdu (environs 50% de paquets perdu à partir de 22h, j'ai vérifié moi même), le problème est peut-être là mais il doit avoir aussi autre chose.
Débit Théorique : ADSL 8 Mo
Horaire : De 17h30 à 1h00. Plus tôt je ne sais pas vu que je bosse.
Du lag constant, du freeze à la pelle de 2 à 5 secondes, de la téléportation hors et dans les zones instanciés (y compris les instances solo), en cas de déconnexion de la box erreur 3012 pendant 20 minutes... Avec un jeu basé sur la mobilité, c'est quand même dommage... Bref, l'extase!
Débit Théorique : ADSL 8 Mo
Serveur : Excalibur
Horaire : De 18h00 à 00h00.
Pour avoir fait l'essai hier soir, je peux dire que le VPN a un impact. Le traffice shaping entre Cogent et Orange fout clairement une grouille
Sans VPN : Puller les mobs, c'est les voir se téléporter ou être freezé 5-7 sec et après une séquence Benny Hill de rattrapage. Eviter les AOE ne tient même plus de la chance mais du miracle. Tanker le boss à Brayflox devient réellement impossible, aucun healer ne peut récupérer le tir
Avec VPN: La connection est plus stable. Plus de mob se téléportant ou de séquence freeeze - super acceléré de la mort. Les AOE deviennent esquivables. Ca reste juste vu le lag ( sur Brayflox, même en régissant rapidement on peut encore se prendre des baffes, bien qu'on soit sorti hors de la zone AOE pendant l'indication de cast). Mais au moins, c'est possible.
En bref, le VPN ne résout pas tout (le 100-180 ms send, 800-2500 (voir plus) ms receive existent encore. Mais pour un tank le jeu passe de totalement injouable (y'a pas d'autre mot) à preque jouable.
La grande question maintenant : est-ce que jouer au travers d'un VPN est sanctionnable ? parce que sans pour moi, c'est sur que je laisserai tomber. SE n'y est pour rien, le problème de base étant entre Cogent et Orange, mais voilà.
Pas de la faute de SE, je n'en suis pas sur.
J'ai eu exactement les mêmes problèmes sur Guild Wars 2 et cela venez Arena net, cependant, il à fallu énormément du temps pour que le problème soit réglé :/
Débit Théorique : 8 mega
Serveur : odin
Horaire : 24h/24h Decalage de 3 seconde entre chaque action et movement dans le jeu... je vois les gens avancé, et dun coup il s'arrete et avance et s'arrete ect...; les combat son horrible defois je ne vois meme plus mes sort car sa se bloque et l'image essaye de se rattrape et après a va tro vite.. jai 60 fps et 50 ping...
salut,
pays: France
fai: orange
debit: 8 mega
serveur : odin
horaire 24h/24 decalage de 1 sec a peine vers 9-10 heures, avec un decalage qui empire de plus en plus 16h30-01h00 c injouble j attend un peu voir si ca bouge sinon malheureusment je renouvelle pas.
en esperant des reponses bon courage a tous quand meme^^:p
FAI : FREE
Débit Théorique : 2 mega
Lag constant de 18h à 00h~01H. J'ai un envoi qui peut grimper à 500ms et une réception allant jusqu’à 10.000... Je n'avais aucun lag pendant la béta ouverte.
pays: France
fai: orange
debit: 200 mega
serveur : Moogle
horaire : latence pratiquement 24h/24, les joueurs autour de moi qui avancent en saccadés, parfois latence sur le lancement des sorts.
Problème localisé uniquement sur final fantasy a realm reborn.
Ma contribution, en espérant voir du mieux rapidement:
Débit Théorique : ADSL 20 Mo
Horaire : 18h00~0h00
Merci d'avance.
Débit Théorique : 20 mega
Heure de Lag : 00h00-23h59
Connexion : ADSL 20Mo
lag toutes les 4-5 sec, les joueurs se déplacent par saccades, etc...
Problème seulement sur ce jeu, et sur GW2 à la grande époque.
Débit Théorique : 20 mega
Heure de Lag : Tout le temps
FAI : Free
Débit Théorique : ADSL 20mb
Horaire : Un peu tout le temps mais surtout de 16h00 à 02h00 et en donjon injouable.
Le problème viens bien du FAI car depuis que je suis passer par un VPN payant maintenant je n'ai plus aucun problème de lag quelque soit l'endroit et l'heure.
Mon dédit montant a aussi bizarrement quadrupler et le bridage youtube / twitch n'es plus présent donc en bref c'est bien free /orange qui bride volontairement ce qu'ils veulent :(
Le soucie c'est si le problème vient bien du FAI est ce que Square Enix peut faire quelque chose ? ^^'
Hiki : https://www.privateinternetaccess.com/ celui ci.
Eko : Square Enix pourra éventuellement voir avec le FAI pour résoudre le problème mais ça va prendre un peu de temps je pense.
@Zelric Merci je vais voir ça, au pire si ça ne fonctionne pas je l'utiliserais pour Youtube et Twitch.
Les vpn payant ne résous absolument rien, j'ai essayé de me connecter sur différent serveur (allemand, américain et anglais) et le lag est toujours présent ça change absolument rien. Donc les vpn ne servent à rien dans notre cas.
Concernant hier soir c’était infernal en jeu et dans l'immédiat c’était ma pire soirée, à partir de 20h des lags de fou, j'ai fait un donjon c’était quasi injouable et j'avais du retard sur quasi toutes mes actions. Chose rassurante, je n’étais pas le seul à avoir le pb dans le groupe.
A partir de 00h20 ça a commencé à s’atténuer mais çà laguais toujours.
Il est temps de faire quelques choses Square Enix car ca devient vraiment génant.
Bah écoute moi hier j'ai eu aucun problème en VPN je le dis et redis le problème ne viens pas des serveurs mais des FAI .
Tu as du pas prendre un bon VPN car certaines personnes dans mon entourage avait des gros lag comme moi durant les soirées et depuis qui ont pris le VPN que j'ai link plus aucun problème bizarre enfin moi j'dis ca c'est par ce que ca marche pour moi et d'autres personnes après libre à toi de penser ce que tu veux ^^