Après il y a un moyen très simple d'enrayer ce genre de comportement, limitation à 1 maison par compte. C'est aussi simple que ça et il y aurais pas ce genre de vente
Printable View
Après il y a un moyen très simple d'enrayer ce genre de comportement, limitation à 1 maison par compte. C'est aussi simple que ça et il y aurais pas ce genre de vente
Je le répèterai jamais assez : maisons individuelles => instanciées à part dans une zone unique pour tous les joueurs (RIFT) => problème résolu et tout le monde a sa maison (de plus elle a zéro valeur marchande).
Sanctionner les joueurs ou créer un système encore plus limitatif qu'il ne l'est déjà n'est pas une solution, c'est de véritable remise en question dont ce jeu a besoin. Certains ont l'air convaincus que ce système est perfectible tel quel et c'est bien pour eux, mais de mon point de vue, il n'est pas nécessaire, et devrait être revu de font en comble. Pourquoi cela pose-t-il problème que plusieurs personnages aient des maisons ? Pourquoi demande-t-on la sanction des joueurs ? => Parce que SE a pensé son système pour que ça arrive. Encore une fois, il existe des jeux où certes il n'y a pas de jolis quartiers kikoo résidentiels, le terrain habitable est une zone instanciée unique pour tout le monde, mais ça n'empêche pas d'inviter ses copains, et très franchement ces quartiers il n'y a quasiment personne dedans de toute manière.
Je répète ces argument un peu partout depuis des mois, et honnêtement, chaque tentative de SE pour palier à ce problème, en s'enfonçant dans exactement la même voie, me donne encore plus raison à chaque fois ; par exemple le fait de sortir de nouveaux secteurs qui ne sert strictement à rien, puisque tout est vendu en dix minutes et les compagnies ont exactement les mêmes difficultés à se loger au final.
Je finirai sur une citation de la très célèbre Nabila : "non mais allo quoi".
Minfilia est d'accord avec toi :
http://img15.hostingpics.net/pics/715358minflilia.png
héhé XD
C'est pas les joueurs les fautifs c'est SE qui donne une miete de pain pour 1000 personnes aprés on s'etonnes que ca ralle !
Ouvez les yeux un peu et stop faire de la pseudo délation sur les joueurs
ps: Moi j'ai rien perdu bizare ! /kiss aurora
Même avis que LucyHan, d'ailleurs je trouve que pour le coup, l'intervention de Yoshida est déplacée. Il est responsable de ce système faillible qui est une porte ouverte au capitalisme dans tous ses abus, et pour se dédouaner, il rejette la faute sur les méchants joueurs qui ne savent pas tendre la main à leur prochain. Il ne faut pas vous tromper de cible, c'est bel et bien le système qui doit être remis en question, car là son raisonnement ça tient en gros à : je propose un jeux aux occidentaux, mais pour qu'ils puissent y jouer en paix, ils doivent adopter la vision que nous japonais, avons de la société. Non Monsieur Yoshida, pardon de le dire de façon aussi abrupte, mais lorsqu'on propose un produit ou un service, on se doit de l'adapter à sa clientèle cible, et non d'exiger le contraire (implicitement comme explicitement). Admettez tout simplement que ce jeu a été pensé et proposé surtout pour une clientèle japonaise (ça ne surprendrait personne), et que vous vous êtes dit qu'avec les occidentaux, ça passe ou ça casse. Il n'y a pas eu assez d'efforts de fournis (d'après moi) pour comprendre comment nos sociétés fonctionnent, et c'est pour cela que les quartiers résidentiels mettent tout le monde en colère chez nous ! Assez de faux semblant, assez d'hypocrisie et de morale ! Les joueurs ne sont pas fautifs, et j'espère que cette fois, ce sera bien clair.
J'imagine que je lui dirais quelque chose comme ça... Après lui avoir réclamé un autographe bien entendu ! :D
En même temps, pourquoi il perdrait son temps à comprendre une société de M qui prône l'individualisme et l'égoïsme, on sur un mmo et en bonne logique nous ne devrions pas penser qu'a soi mais favoriser l'entraide et le partage (encore heureux que tout le monde ne pense pas comme vous).
A cause de notre société, le problème n'est pas que sur les logements, sur les chasses, les farm et l'arche aussi, c'est bien triste...
Ps: je sais très bien que c'est pas le monde des bisounours ^^
Tout à fait Elnyx, car comme tout le monde le sait, le Japon est le pays le plus parfait du monde. Toi qui as tellement honte de notre société, pourquoi n'irais-tu donc pas te faire naturaliser japonais et aller tuer quelques centaines de dauphins par an avec eux ? :)
Sinon blague à part, je vois pas ce que le "vous" vient faire là dedans, j'ai rapporté un constat de la situation, et mon opinion sur le fait que le jeu n'était pas adapté aux sociétés occidentales, j'ai rien dit à propos de ma propre façon de jouer. Donc en disant "vous", tu m'inclus automatiquement dans le lot des joueurs ultra capitalistes, alors que moi même je ne collectionne pas les maisons, et je ne m'amuse pas non plus à les revendre aux joueurs ; et parallèlement tu te places en juge, en dehors de cette société dont tu fais pourtant partie.
mdrrrrrrrrrrrr :D
Pour te répondre PochitoPachito, oui et non (concernant le fait de faire partie de cette société) je sort de chez moi que pour faire des courses (oui je suis un ermite^^) et ne participe pas sur les réseau sociaux , donc en définitive je suis hors de cette société que j’exècre aux plus haut point ^^
Le "vous" était généraliste, si tu t'es senti concerné et donc mis dedans, c'est que tu dois en faire partie inconsciemment ^^
Pour le Japon, si tu me paies le voyage, je veux bien, même si je ne suis pas trop sushis ^^
Tout comme toi je faisais part de mon opinion et de mes constatations, maintenant si en plus d'être dans une société de M on a plus droit à la liberté d'expression... Soit je ferme ma G ;p
Pour info Kate, n'étant pas Français, je ne vois pas pourquoi tu me cites en agrémentant d'une photo qui ne me concerne pas Oo ?
Seulement le souci Elnyx, c'est qu'un véritable ermite vit loin de la société, sous toutes ses formes ; il va pas se chercher des amis sur un jeu vidéo en ligne. Là on voit que tu fuis la société d'un côté, mais que tu t'y accroches de l'autre, parce que comprends bien que sur un jeu comme celui-ci, la société existe tout autant que quand tu sors en ville n'est-ce pas, et ce même si c'est un univers ludique. Finalement je pense que tu détestes la société sans trop savoir pourquoi, et sans vraiment la détester d'ailleurs.
Après moi non plus je vais pas sur les réseaux sociaux, je trouve que c'est des nids à merdeux et à m’as-tu-vu, et tout comme toi je sors assez peu (enfin peut-être un poil plus). Mais je sais pas si ça suffit à dire qu'on déteste la société, à mon avis ça veut juste dire qu'on n'est pas une personne super sociable. Ce qui n'empêche pas de se faire une poignée d'amis tout de même ! :P
Voyez avec quelle aisance j'ai glissé ce magnifique hors sujet ! :D
Tu vas dire que je joues sur les mots mais je n'ai pas dis que "j'étais un véritable ermite" ^^, je devançais les gens qui auraient pu me le signaler.
Je te rassure aussi j'ai des amis irl ( un chat ça compte ;p )
Je sais pourquoi j’exècre (dégout) cette société.
On est parfaitement d'accord vis-à-vis des réseau sociaux ^^. Je ne me base pas uniquement sur les RS pour mettre fais mon opinion sur la société actuel.
Joli HS, cela dit en passant ^^