Le machiniste est un couteau suisse qu'il faut savoir manier en fonction de la situation (stun ou mute, debuff degat magique ou physique de 5%)et propose plus de possibilité que le barde même si le debuff de resist ne dure que 15 secondes
Printable View
Le machiniste est un couteau suisse qu'il faut savoir manier en fonction de la situation (stun ou mute, debuff degat magique ou physique de 5%)et propose plus de possibilité que le barde même si le debuff de resist ne dure que 15 secondes
D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver la compétence du machiniste diminuant la résistance aux attaques physiques. Quelqu'un pourrait me donner son nom ?
C'est sous l'effet d'hyper-charge avec l'auto-tourelle Tour. C'est écrit sur la description de la tourelle en revanche.
D'ailleurs, le débuff de résistance physique est mono-cible, tandis que celui de la résistance magique est multi-cible, donc selon les situations il peut être plus intéressant d'utiliser l'un ou l'autre.
Et malgré la polyvalence du machiniste, le barde existe toujours, tout comme les dps magiques.
Donc si le barde avait aussi un debuff aux résistances physiques, le machiniste existerait toujours, et les dps magiques aussi.
Je vois pas pourquoi tu t'obstines autant à vouloir un chant réduisant les défenses physique. Personnellement, je suis main Barde et ça me convient très bien comme ça.
Surtout que les chants ont un avantage non négligeable en comparaison de la tourelle. On va prendre le cas du Requiem et de l'hyper-charge sous tourelle Fou, dans le cas du A1 (sadique ou pas, ça change pas grand chose pour cet exemple).
En étant correctement placé, le Requiem pourra aussi bien toucher l'Oppresseur que l'Oppresseur 0.5, alors que la tourelle Fou ne pourra en toucher que l'un des deux, car elle a la contrainte de devoir être placée, et en plus de pouvoir mourir, auquel cas, bye bye l'hyper-charge.
De plus, le débuff de résistance du Machiniste n'a pas une durée aussi importante contrairement au Requiem du Barde, qui lui durera jusqu'à ce que la mana soit épuisée ou le sort interrompu.
Dans le cas où le Barde aurait un chant réduisant les défenses physiques, je pense qu'il serait un peu trop craqué, surtout qu'il serait logiquement aussi possible de le booster avec la Voix de combat. En général, il y a quand même une majorité de classe au corps-à-corps dans un groupe de huit personnes, alors si tous les ennemis subissaient un tel débuff, le gain en dps serait un peu trop conséquent et ferait sans doute en sorte que le Machiniste serait plus écarté des groupes que le Barde.
Vus l'état du Barde actuel, j'ai peur pour les prochains jobs qui sont normalement des "Supports" (Dancer, Corsair, etc...).
d'ou l'importance de trouver un nouveau chant a la place du contemplateur! je trouve mon idée d'avoir un chant qui augmente la vitesse des attaque (pas le rechargement des sorts, juste des attaques) vraiment bonne perso ! pour ne pas la rendre peté, on peux faire en sorte qu'elle n'affecte pas le barde ou bien réduire l'effet de moitié sur le barde pour avoir l'intéret a l'utiliser, comme ça si jamais le barde se dois absolument de bouger, il peux lancer ça pour ses coupaings, et privilégieras un Requiem Ennemi sous menuet, quelque chose comme ça ! Il faut faire quelque chose...
Ou bien ouais, on nous vire notre arc, change nos spells de DPS pour que ça colle a une thématique de musique avec des armes instrumentale. Mais ça c'est chaud comme boulot a faire, déja rien qu'un sort a mon avis c'est quelque chose!
Vitesse d'attaque ?
Les auto-attaque ou les skill du GCD ?
Si skill du GCD, cela favorisa uniquement les classes magiques et le BRD en lui même vu que les CAC leur lancement est instant. Et il suffira de Selene + le buff de la flèche pour rendre le truc infame en opening et tomber à 0 pt en moins de 2 min
non juste la vitesse d'attaque, pas la vitesse des GCD!
le but c'est de réussir a imaginer un chant utile mais pas trop pété! on sais jamais, si square enix s'inspire de nous :D (On peux rêver, mais bon!)