De toute façon une Lb qui ne fait pas de dégâts au minimum égaux à celle des càc en monocible ou des mages en multi-cible sera toujours mise au placard, la Lb heal ne m'a jamais sauver un combat déjà parce que le temps de l'animation, de retrouver nos place et de se remettre dans le rythme le boss à pris son pied avec le debuff de rez' et à savaté tout le monde (si tant est que tout le monde a était Rez, ce qui n'est déjà pas gagné...) et la lB tank est tout juste bonne à s'éviter d'être organisé contre Ultima Arma :). Chez nous les LB heal et tank c'est 1% de tentative pour sauvé la mise qui échoue et les 99% des autres utilisation de ces Lb sont pour troller nos DpS quand le combat est déjà plié. Si des gens ont déjà réussis à s'en sortir grace à une LB heal/tank (en dehros d'Ultima arma dont les "strat" se servent des LB pour faire la grosse commission sur la stratégie) je lui tire mon chapeau o/.
La raison qui fait qu'un soutient n'aurait que difficilement sa place en jeu, qu'importe le buff ou le debuff qu'il va posé il compensera jamais un DpS à 100% de ses capacité, car son propre DpS sera faible de base pour des questions d'équilibrage. Alors +30% de dégâts/célérité/random bonus pendant xx secondes ou une claque à 10k+ de dommages immédiat (ou presque animation toussa...) qui va mettre un terme au combat ou aux add le choix est vite fait pour la LB :°.