-
Merci pour ces données intéressantes, j'ai pu me familiariser avec le marau aujourd'hui en faisait différent donjon.
C'est déjà moins fade que le pala, et j'ai éviter plus facilement pas mal de situation gênante grâce à lui et j'avoue qu' alterner avec flash est une bonne parade.
Après avoir fini 2/3 fois à secs, au milieu du pack de mob on comprend vite la leçon.
Pour tout les jobs c'est niveau 30, renseigne toi sur quelque site comme game-guide ou codex ça t'aurai éviter un petit hs^^
En tout cas merci à vous tous j'ai maintenant assez d'information pour établir mon choix :-)
-
Bonjours à tous étant tank depuis maintenant 12 ans sur les jeux je vais un peu expliquer mon point de vue.
Je suis donc 50 paladin et à mon sens c'est le gros tank du jeu tout simplement du à ses nombres skills le permettant de tank mais vraiment super bien .
Le petit soucis que j'ai effectivement mais je pense pas que c'est le paladin le problème ou peu être SI car je suis depuis peu sur ce jeu comme vous donc des test son encore à faire
mais le problème que j'ai rencontrer c'est que souvent si je perd aggro sur un pack de mobs c'est surtout du au fait que les dps focus chacun le leur et le paladin à part flash il possède rien pour aoe taunt et avec leur gcd de 2.5 sec c'est tout simplement une horreur
Du fait que le maraudeur se heal effectivement cela génère un peu plus d'aggro que un paladin peu être voir surement après je connais pas la classe du maraudeur/guerrier .
Mais pour moi le paladin est un tank de wold boss et de raid et le maraudeur est un offtank
-
Pourquoi ? tout simplement parce que le paladin possède un nombres scandaleux de SORTS pour tenir avec certes des timers plus ou moins long 90 90 120 120 300 420 Seconde
Mais il a quand même de lui même ( je parle pas des sorts qu'on peut récup comme le +40 % parade du maitre hast 20 sec ) juste les sorts palouf unique pour lui
Les sorts sont 20 sec 20 % reduc damage - 10 sec 30 % reduc damage 15 sec 60 % blocage 20 sec +30 % heal en plus sur nous 20 sec 0 risque de critique sur nous et le MUST 10 sec INVINCIBLE
J'ai mis les timer au-dessus bon c'est un peu le bazar mais c'est juste pour donner une idée rapide aux gens
-
Sinon pour finir faut vraiment dire au dps de patienter 5 sec parfois avant de dps comme des porcs car avec le gcd de 2.5 sec on met seulement 2 skills en 5 sec et les mecs ils arrivent et boom ils envoient la sauce direct et toi tu cours après les mobs en mouvement ton skill part mais tu touches pas le mob encore 2.5 de gcd afk :)
Voila mon résumé rapide du paladin je suis très content de ma classe après certes j'ai un dps vraiment moyen 120 à 150 sur les skills et parfois 200 230 . Bon je suis pas la pour ça en même temps
P.s Le dk c'est le MAL largement trop cheat par rapport aux autres classes une fois qu'il était stuff donc j'espère du fond du coeur que le Dk c'est terminé dans tous autres jeux ou en moins puissant naturellement . ( clin d'oeil warhammer online )
Désolé 3 posts pas vu qu'on avait seulement 1000 caractères par message.
-
Le maraudeur est un offtank oui et non sur Ifrit hm si il y a un guerrier et un palouf c'est le guerrier qui tank le palouf sera la pour interrup ifrit a coup de stun uniquement (d'apres ce qu les HL de ma guilde me disent lorsqu'il ont les deux type de tank), apres pour un healer c'est plus difficile de heal un Guerrier sur du trash, mais a coter de sa le war peut se heal et vraiment bien, hier sur Garuda à mon lvl j'ai lacher un + 1400 pdv bete interieur (environ toute les 13/15sec entre 700 a 1400pdv) + 800 pdv vampirique + pas loin de et pas loin de 1200 pdv avec mon skill qui me regen mes pdv et augmente temporairement mes pdv max + skill d'esquive et skill reduisant les degats de 20% je suis jamais tomber en dessous de 1500 pdv/ 4000 à Garuda.
Sur boss monocible le Guerrier est tres solide et ne perdra jamais l'aggro, sur du trash multi la on prend tres cher et pas forcement le temps de monter sa rage comme il faut meme si on tiens mieux l'aggro, par contre c'est pareil domination a beau taunt assez bien si j'en place qu'une et qu'un hast ou barde se met a burst aussitot le mob ciblé ce barre, dans ce jeu les dps doivent simplement laisser le tank pul,l une fois deux domination placer et un flash par-ci par-la je fait du cas par cas sur les mob et je lance mon cyclone de fer (la super toupie a la hache du guerrier :p) des que ma rage est up.
Apres oui c'est sur pour pas mal de boss en Raid je pense le palouf sera le tank MT1 et le guerrier le tank à adds, mais les deux ce valent et chacun ayant ses avantages et ses inconvénient sur l'autre.
Sinon tant qu'a faire le taunt forcer du palouf lvl 22 me semble j'ai pas fait gaffe mais peut on le prendre en guerrier?^^ si oui cela m'interesse énormement.
ps: Crysaor pour la limite des 1000 caracteres edit simplement ton message et rajoute ton texte en trop.
-
Ah effectivement merci héhé les 1000 caractères je suis un boulet j'avais pas vu : (
Par contre je confirme une chose entre paladin et guerrier le guerrier du a son AOE qui taunt + qui inflige des degats ben il prend mieux les add que nous même si nous paladin on peut aussi tout prendre mais si un guerrier est dans votre raid vous allez avoir du mal à lui prendre mais en generale deux tanks n'essai jamais de se prendre les aggros voila :)
Par contre pour avoir fait 2 raids cette apres midi sur les boss la ou lui sa vie faisait du yoyo moi elle restée vraiment assez haute voila
-
Faisons simple et court, le Guerrier est un tank multicible parfait pour les trashs, et le Paladin un tank mono pour les boss.
-
Shulya, une fois le level 30 du maraudeur dépasser on n'as un 3em sort en combo qui permet de capter l'inimitié.
Après avoir jouer paladin, je pense pouvoir affirmer sans trop de problème que c'est le Guerrier qui capte le mieux l'agro que ce soit en multi comme en mono cible.
Cumuler à la provocation, et quelque sort de survis prit du gladiateur et du pugiliste, j'estime que le main tank est le Guerrier, même si j'admet qu'il est recommandé d'avoir un stuff du niveau du donjon.
Au risque de voir un healer endormis avoir du mal à vous tenir.
Outre la vie qui peux faire "YoYo" comme évoqué plus loin, si notre équipement n'est pas à la ramasse vis à vis de notre niveau aucun soucis ne sera à déplorer.
Le plus agréable est certainement la facilité à garder l'inimitié en multi sans avoir besoin de jongler entre les différents mob pour leur dire bonjour. =)
-
Je suis sur Ifrit et Vagabond actuellement le palouf tiens mieux l'aggro en mono (sauf que sur Ifrit c'est moi qui tank le palouf fait juste des stun) et largement s'il respecte ses cycles et ferveur du bouclier machin en mono, juste lors de la première instance 50 (épopée) je suis tombé sur palouf qui faisais un peu nawak et la oui je lui reprenais l'aggro sur les boss + tous le trash mob..
Par contre en multi le Guerrier est tres loin devant et le skill représaille qui tape lors d'une riposte est clairement ''opti'' et encore plus lorsque j'ai un erudit au fesses, clairement le Guerrier est un OFFtank et un main selon les situation mais sur du mono un palouf est plus opti que se sois en aggro et en resistance (meme si j'ai crit a 1960 en heal avec bete interieur sur Ifrit brutal :p) tous les heal de ma guilde transpire moins sur un palouf^^ mais le gameplay est bien moins fun que celui du guerrier à mon gout.
-
On peut le résumer comme ça.
Paladin : Mt1
War : Mt2
Même si le war peut très bien jouer le role de mt1. Néanmoins je pense que jouer a la manette est très difficile sur des rôles aussi important.
Surtout que pour les deux classes tu auras besoin de mobilité. Tente de jouer au clavier...