Bah SE était parti avec un lot d'idées saugrenu, même en ayant eu l'expérience de FFXI donc rien n'est à écarter pour le XIV. Sur FFXI, SE n'a jamais eu la vision "World Boss" qu'on peut avoir sur les autres MMOs. Les gens réclament des HNMs ou World Boss, mais au final une fois dans la compétition c'est un peu les dramas qui prennent le dessus. Même avec les 5 "HNMs" qu'avait XIV, y'avait des dramas, même si le repop est largement plus accessible que FFXI.
Quand tu vois certaines abérations dans le jeu, comme leur système de drops des primordiaux, même si c'est pour faire "retenir le joueur", rien n'est à exclure de la part de SE. Je suis peut être le seul à voir le côté "négatif" voire pessimiste de ce Odin, mais je me souviendras toujours de l'atmosphère endgame de FFXI pour y avoir pas mal pratiqué. Certains joueurs du XIV sont toujours dans cette optique élitiste, y'en a sur tous les serveurs, suffit de quelques LS pour vous "priver" d'un contenu parce que vous n'avez ni le temps ni les moyens de rivaliser. C'est juste un message d'attention, j'espère qu'ils se serviront de l'expérience du XI, mais cette fois, à bon escient. Au vue de l'instanciation du contenu, je pense que les risques de voir apparaître ce genre de mécanique sont faibles, mais pas à exclure.