+ j'aime beaucoup l'épopée
- Abs des coiffures achetées/obtenu ingame et en mogstation pour les viera... c'est très frustrant..
Printable View
+ j'aime beaucoup l'épopée
- Abs des coiffures achetées/obtenu ingame et en mogstation pour les viera... c'est très frustrant..
Alors pour ma part :
+ L'histoire de l'épopée vraiment extraordinaire (même si j'avoue que j'aurais préféré me tourner du coté des Asciens, ils m'ont vraiment touché).
+ Les musiques, en particulier Amh Araeng (jour) et Rak'tika (jour).
+ L'ambiance qui se dégage des zones.
+ La direction artistique.
+ Les choix des réponses plus nombreux et variés.
+ La traduction française toujours aux petits oignons.
- Les quêtes de jobs fainéantes. Déjà on perd les quêtes liées à nos jobs pour des quêtes par rôle, mais en plus elles se résument à trois dialogues et deux combats.
- Les graphismes qui desservent la DA. Je pense que ça va devenir très dommageable à partir de la 6.0 si le jeu ne passe pas sur un moteur plus performant.
- La refonte des soigneurs, en particulier l'AST qui a perdu son âme.
- Les jobs de manière générale encore plus chiant à jouer qu'avant à bas niveau.
Je pense avoir fait globalement le tour =)
Le zone sous la mer est vraiment jolie.
Le fond de la mer avec ces fleurs qui ressortent bien est juste magnifique.
Je trouve cette zone bien plus jolie que celle de la mère de rubis.
Allez, je m'y mets sérieusement.
Positifs:
• En tout premier point, déjà un félicitations à SE pour la gestion des serveurs. Ca n'a pas été parfait pour tout le monde, c'est clair, mais on voit qu'ils ont appris de leurs erreurs. Pas de déco sauvages H24, les files d'attente nombreuses sur certains timings, sont déjà un mauvais souvenir (à voir à la sortie des sadiques et prochains patchs), etc.
• Une épopée de grande qualité. Pour la première fois depuis que je joue à FFXIV, j'ai eu l'impression de faire face à une histoire digne des meilleurs épisodes de la licence.
• Les clins d’œil aux autres épisodes de la licence FF qu'on peut repérer ici et là. C'est aussi ce qui fait la base d'un FF.
• Les musiques. J'ai bien sûr mes coups de cœur, entre autre le thème qu'on entend dans les instances (celui qu'on entend sur la map tout le long jusqu'à débloquer le donjon 79). Le main theme du jeu (qu'on retrouve en P1 de l'ultime boss) est énorme ... Le thème diurne de Rak'tika, un bonheur ! Un énorme coup de cœur pour le thème nocturne de Cristarium, je ne cache pas avoir de sacrés frissons à chaque fois qu'on entend la femme chanter.
• Gros taf sur les maps et les donjons. D'accord ou pas d'accord, c'est une question de point de vue, mais perso je ressens une nette différence entre Stormblood et Shadowbringers à ce niveau si bien qu'il est devenu réellement plaisant pour moi de me balader sur les maps.
• Bien que bancal et imperfections à ce niveau, en grande majorité, tous les reworks de classes que j'attendais sont présents, donc je m'en satisfais en attendant les premiers gros ajustements.
• La nouvelle interface de craft qui offre un confort plaisant aux yeux, pour les crafteurs débutants comme confirmés!
• Toujours dans le craft, la Halle du Juste, énorme coup de pouce en supplément des mandats et du ravitaillement pour monter ses main crafts/récolteurs.
• Avoir trouvé comment redonner vie aux ALEAS en obligeant d'aller chercher certaines compos pour les mandats, dans les objets locaux.
• Le raid Eden, une extension de l'épopée principale, les musiques FF8 remixées ! ♥
• Le système de loot du raid 8. Enfin du changement, enfin on a la garanti d'avoir une pièce à la fin du run (sauf si on en veut vraiment une spécifique évidemment) qui nous évite de farm 3h en PU en espérant enfin avoir ce qu'on veut.
Mitigés:
• Une fin d'épopée à en donner des frissons ... mais un point d'interrogation sur les patchs à venir : seront-ils de la même qualité que l'épopée quand on voit la direction que ça prend ?
• Le raid 8. Mitigée sur les deux derniers boss, à la fois originaux et recyclés ... Je sais c'est paradoxal dit comme ça mais si vous l'avez fait, vous comprendrez sûrement mon sentiment.
• La difficulté du raid 8 normal. A titre personnel, j'adore, grosse appréhension en voyant le premier boss aussi abordable ... et énorme surprise dès le 2è. Le 3è ca va. Le 4è est un cancer pour les casters et les mêlées. XD
Mais alors on va me dire "bah où est le problème ?". Le problème c'est que j'ai fait ça en roster jusque-là et voyant que certains timings sont chauds à anticiper, j'ai peur d'y aller en PU, ça doit être la catastrophe. XD Quand on voit que pour un Extrême, c'est encore compliqué pour certains de comprendre qu'il faut rester dans une flaque d'eau, qu'est-ce que ça doit être sur un combat qui demande un minimum d'anticipation ... Si bien qu'ironiquement je m'attends à ce que le Savage soit plus "simple" que le normal, puisque le Savage est généralement organisé pour appliquer les mécaniques là où les normaux, c'est tout simplement le zoo avec les PU. (Le pire étant que ceux qui fail le plus sont généralement ceux qui connaissent le combat, étrange.)
Négatifs:
• Le manque de personnalisation des Viéras et des Hrothgars. J'ai quand même hâte qu'ils travaillent dessus sur les patchs suivants, surtout les Viéras, car quelle frustration d'avoir eu X difficultés à obtenir des coupes rares ou Station Mog et qu'elles soient ... inutilisables désormais.
• Les tenues. Certaines nouvelles sont très belles, mais on retrouve encore beaucoup trop de recyclage. (Coucou les tenues du donjon 79)
• J'en ai marre de voir encore trop souvent mes cheveux passer à travers mes tenues.
J'ai beaucoup apprécié titan en PU, déjà car je suis tombé sur quelques ancien joueur qui ont connue le traumatisme de titan extrême à ses début, du coup cela met une bonne ambiance.
Mais aussi que cela relève le niveau de base demandé, et j'ai vu des joueurs ce bouger le cul pour s'améliorer au fil du combat, car ils ont compris que leur mort avait un impact sur le fight et que le PL habituelle aller pas forcement passer comme pour les autres extension. Et ça c'est ce qu'on demande quant on joue en groupe, que notre présence est un impact et qu'on ce dit pas, osef d'être mort ça passe. Bref un grand bravo pour ce raid orbital et aussi pour ses musiques <3
Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est vrai qu'en un sens, en l'état et à l'heure actuelle, les combats du raid demandent du focus et interdisent tout PL ... mais le problème c'est que c'est parce que tout le monde est en découverte. Dans deux/trois semaines (si ce n'est déjà en fin de semaine) quand la majorité connaîtra, t'en fais pas qu'il y en aura des gens pour faire la carpette et se faire PL. Comme pour les précédents contenus et c'est le plus gros reproche qu'on peut faire à FFXIV à mes yeux, on peut se faire PL absolument tout sur ce jeu. C'est pour ça que j'espérais qu'ils implémentent des boss à enrage dès les contenus raids normaux/défis normaux plutôt que répéter des mécanique en boucle : au moins les gens qui se permettent de mourir en boucle "car osef ca finira par tomber", bah ils pourraient plus se le permettre.
Je dirai qu'il ne faut pas oublier non plus que ce sont supposé être des combats accessibles. Contrairement aux sadiques ou extrême, tout les joueurs sont supposé pouvoir réaliser ces combats... Donc mettre une enrage me parait un peu violent.
Pour le PL c'est le lot de tout les jeux multi, et pas que de FF. Après il reviendrait de la responsabilité des groupes de kick ceux qui ne font rien... Mais comment faire la différence entre juste un mauvais joueur et une personne qui joue mal intentionnellement ?
Je trouve qu'ils sont mieux ainsi, car ayant des mechanics propre à leurs combat mais aussi beaucoup plus rythmé, là où les anciens y a souvent juste une petite période d'esquive puis après tu burst le boss en mode osef du positionnement.
Rajouté des boss comme ce titan du raid, va habituer les joueurs à ce mouvoir plus souvent, et donc tiré le tout vers le haut en terme de niveau de jeu, même si il y aura toujours des mecs avec aucune volonté de jouer (va savoir pourquoi ils jouent du coup) et vont mourir plus de fois que la normal en fight.
Après l'enrage c'est une bonne chose mais aussi une mauvaise, car ça remettrai le débat du parser sur le tapis et de la compo opti de la muerter. Pour ça que je préfères ses combats dynamique qui aux moins favorisent la réactivité des joueurs et fait en sorte de tirer un maximum de joueurs vers le haut sans pour autant rentré dans une vision de "méta".
Je vois passer les mots "parser" "opti" "sadique" "extrême" "compétition". Je trouve ça drôle en un sens de tout de suite penser à ça. En aucun cas j'ai suggéré de mettre des enrages pour faire référence au style de jeu de ces contenus. On peut très bien mettre des enrages sur un contenu en mettant un cap de DPS/temps bien plus loin que ceux des contenus HL. De sorte à laisser les débutants, ou joueurs chill/casuals à profiter du contenu et le faire comme ils en ont envie MAIS en poussant tout le monde à donner du sien à apprendre et non mourir X fois sur la même mécanique parce que « ca va passer de toute façon ». Pousser à apprendre sans pour autant mettre la pression aux joueurs, trouver un juste milieu j'entends. Quand t'apprends à faire du vélo, que ce soit pour le sport ou pour le loisir, je pense que ça te soule au bout d'un moment de tomber par terre et que tu fais de ton mieux pour te relever et apprendre à manier ton véhicule jusqu'à le maîtriser et ne plus tomber, c'est pareil pour le jeu en fait.
C'est sans doute qu'un doux rêve de ma part d'espérer ça de toute manière, je pense que sur le fond vous avez raison et sur la façon dont SE pense et dont le jeu est conçu, ça n'arrivera probablement jamais!
Après oui clairement Zell, s'ils mettent plus souvent des combats du style E4, déjà ça, ça va les obliger à se bouger un peu plus (dans tous les sens du terme pour le coup, mdr).