Pourquoi cheaté ? Dans tous les FF il y a un sort identique et c'est pas pour autant que c'est cheaté, bien sur il faudrait pas que les éléments soient quelque chose de déterminant dans le combat, il faut pas que sa soit la pied de fer de la victoire, mais quelque chose qui participe à la victoire.Quote:
- Non, un sort "scan" me paraît trop cheaté et un peu inutile. Comme dit plus haut, lance 2-3 fois chaque sort élémentaire sur un mob pour voir auxquels il résiste ou lesquels il craint. Ça redonnerait justement de l'intérêt aux élémentalistes qui montent les 6 éléments, et qui, en contre-partie de leur plus large éventail d'éléments, font moins de dégâts dans un élément fixé. Ça donnerait plus de personnalisation à son perso.
D'autre part, je me vois mal retenir en tête d'hypothétiques conclusions sur les éléments sur tous les monstres différents du jeu, et puis avoir les 6 sorts élémentaires dans la barre désolé mais ça prend de la place, donc c'est la ou le système que je propose est bien, si on a que 2 ou 3 sorts élémentaire dans sa barre, on pourra gagner quand même sans avoir le sort opposé au mob, mais avoir le bon sort donnera un avantage, mais donc il faudra réfléchir à quel sorts mettre sur sa barre.
Et puis bien sur il faudrait le limiter, c'est pour ça que j'ai pris exemple sur le XIII, d'autre part, se serait bien utile dans le sens où j'avais proposé des mob ou boss qui changeraient d'élément en plein combat, ça inciterait des groupes ou il y aurait 2 ou 3 élémentalistes de se concerter quant aux sort à placer dans leur barre, et se concerter en plein combat aussi.
Enfin bref de toute façon il faudra d'abord voir quel système de combat les dev veulent implanter pour voir si c'est compatible ou non.