-
Ah merci ! j'allais demander justement après réponse, un site qui permettrais de me remettre dans le bain et en apprendre davantage sur les scripts !
Mais que je me souvienne, une fois le flash créer en .swf on ne peut plus le modifier ?
Ce que je veux dire par là, si par exemple, on voulait créer un addon, et avec dedans des variables que l'ont pourrais changer directement en jeu, comme une pièce d’équipement à changer, ce ne sera donc pas possible ?
-
Tu peux toujours laisser la possibilité a ton utilisateur de configurer ton plugin flash via un menu que tu ajoutes a ton add-on :)
Tout comme dans un jeu flash tu peux configurer tes touches, choisir diverses options etc.
-
-
Pour te donné une idée de ce qui sera (probablement) utilisé sur XIV : http://www.scaleform.com/gfx
(Scaleform étant le plus populaire, je connais pas les autres).
-
ça deviens de suite plus complexe si on suit le schema ! Mais bien gérer, il y aurait de quoi faire des choses plutôt énormes ! :o j'imagine qu'ils vont brider les addons un tant soit peu lol.
En survolant le site du zero, j'ai lu qu'on pouvais utiliser aussi le xml, le html et surement d'autres langages ?
-
Tout les langages sont plus ou moins liée et vienne d'une même origine (l'assembleur par défaut), mais l'utilisation d'un méli-mélo complique la donne.
Je pense qu'ils vont en plus de bridé l'utilisation des add-on, ils vont surtout 'ne rien nous apprendre' afin d'évité la prolifération. Seul les plus téméraires créerons des add-on que l'ensemble de la communauté utilisera.
Scaleform en plus d'être le plus populaire est l'un des meilleurs, je ne connais que lui aussi xD
Hé oui, on peut faire des choses 'énorme' avec ce genre de technologie, mais rien que d'en parler j'ai la flemme pour les mec qui sont s'y collé.
-
Il n'est pas exclu qu'un éditeur d'interface "user friendly" voit le jour aussi. A voir si SE en fera un officiel ou pas.
-
Exact Antipika, on peut toujours espéré =D
-
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poster, mais comme ça concerne l'interface, je le mets ici, peut être à déplacer ailleurs.
Voilà, une chose m'agace un peu (voir beaucoup) sur l'interface actuelle, c'est qu'on ne puisse pas afficher plusieurs menus simultanément.
Par ex:
Quand on craft, on ne peut pas afficher l'inventaire, ni la carte, ni accepter une invitation d'équipe, ni manger de nourriture etc...
Idem quand on récolte.
Et de manière générale, on ne peut ouvrir qu'un seul menu à la fois. Dès que l'on veut effectuer une action comme accepter une équipe ou une téléportation par exemple, on est obligé de fermer tous les menus, faire l'action et tout réouvrir.
Ce serait un plus d'avoir l'inventaire ou les actions à porter de vue quand on fait ses maccros d'équipement ou d'actions par exemple, ou les emotes etc...
En fait, il y a pleins de moments où ça nous faciliterait la vie.
J'espère que ce genre d'amélioration sur l'interface est en prévision chez SE.
-
Ça a l'air, a la vue de ce screen, les actions de craft seront comme des actions de classe/job. Le personnage est en menuisier :
http://jolstatic.fr/www/captures/974/6/50046.jpg
Ça répond pas complétement à ta question, mais bon, c'est déjà ça ^^