http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest.../blog/2630761/
http://sileniadream.tumblr.com/post/...ght-to-share-a
Quelques screens de Lich de mon côté. Il y avait du monde, plus que je ne pensais.
Merci.
Printable View
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest.../blog/2630761/
http://sileniadream.tumblr.com/post/...ght-to-share-a
Quelques screens de Lich de mon côté. Il y avait du monde, plus que je ne pensais.
Merci.
Je suis Paris, ce soir nous sommes Paris, et nous resterons Paris, car certaines choses ne s'oublient pas et ne s'effacent pas.
Et si vous étiez plutôt l'humanité, en hommage à tous les morts des attentats de tous les pays ? Quand ça concerne notre pays tout le monde chouine mais pour les pays touchés par les attentats tous les jours tout le monde s'en fout. Et dans deux semaines tout ça sera oublié et personne ne fera rien pour changer ce qui ne va pas dans ce monde.
Et que veux tu qu'on fasse ? Tu peux y faire quelque chose pour ce qui ne va pas dans le monde toi ? Ce n'est pas parce qu'il y'a aussi des morts dans d'autre pays qu'on peut y faire grand chose, ici ça parle beaucoup dans les média de ce qui ce passe simplement car ça s'est passé dans notre capitale et tout simplement parce qu'on est plus en sécurité que c'est notre pays qui est concerné cette fois et que certaines familles veulent des informations sur les victimes ce que les média peuvent nous apporter.
Pour les autres pays c'est pas qu'on s'en fou mais qu'on y peux rien et si tout le monde chouine quand ça arrive ici c'est parce que plusieurs familles ici ont perdu un des leurs ou ont été blessé.
Mais si toi tu peux changer notre monde vas y fait toi plaisir on te regarde.
Mais de quoi tu parle ?
Pourquoi ressortir à chaque fois l'argument des "autres" pays ? Tu trouve pas qu'on a déjà assez de problèmes chez nous pour allez pleurer la misère ailleurs ?
Je dis pas qu'on est les pire à plaindre, mais c'est comme pleurer car tu as du diabète ou un cancer et que tu te met à rabaisser la personne car toi tu les collectionnes les cancer.
Qui a oublié Charlie hebdo ici ? Qui compte l'oublier dans les années à venir ?
J'ai de la famille sur Paris, je suis né à Paris, et ça ne me laisse pas de marbre un tel évenement, tout comme Charlie hebdo, ce n'est pas uniquement pour mes proches, mais aussi pour mon pays.
De toute façon, il faut un quota de réaction stupide, sinon l'humanité, comme tu dis si bien, serait tellement meilleur.
On n'y peut rien ? Si vous réfléchissiez un minimum, vous verrez qu'il y a des solutions. Voyez un peu l'élan de solidarité que les attentats d'hier ont créer. Pourquoi on ne voit pas ça pour les autres pays plus sensibles ? Je comprend pas votre détachement quand ça ne concerne pas notre territoire, cette réplique du "vas-y change le monde, on te regarde", est des plus égoïste à mes yeux. Ensuite je ne parle pas des médias, évidemment qu'ils vont parler de ça pendant une bonne semaine, je parle des gens. Eux ils vont en parler pendant quelques temps, ceux qui vont s'impliquer le plus là-dedans oublieront pour la plupart et n'y penseront plus dans quelques semaines, ne feront plus rien pour aider.
C'est prouvé, ça se passe toujours comme ça, je le vois bien dans mon entourage. J'espère que ce sera différent cette fois-ci, que je me trompe. Je ne dis pas de penser à tous ces mauvais souvenirs sans cesse et de se faire ronger par ça, simplement de le garder en coin de la tête et de d'agir pour faire en sorte de changer les choses.
Ensuite, on n'a pas autant de problèmes que d'autres pays, dire ça est totalement égoïste. C'est affreux ce qui s'est passé, ce qui se passe et ce qui se passera en France, c'est évidemment, mais de là à oublier que d'autres pays vivent ça tous les jours, de ne pas se sentir concerner par toute la misère du monde et de ne pas apporter un minimum de soutien à tout cela, je trouve ça abjecte.
Personne ne peut réagir de marbre à un tel événement, c'est évidemment, et encore une fois le problème n'est pas là. Je vise les personnes égoïstes qui ne se focalisent que sur leur propre pays, qui en oublient l'humanité toute entière. Ce genre d'événement rappel à quel point les gens sont territoriaux.
De plus, je suis sûre que beaucoup de personnes ne pensaient plus à Charlier Hebdo avant vendredi soir. Certains ont oublié et vous diront le contraire. Et beaucoup ne pensent jamais aux autres pays, comme je l'ai dis. C'est là où je trouve qu'il y a un problème, et notamment dans les actes qui devraient venir et qui ne viendront jamais.
Il devrait y a voir une solidarité entre chaque être humain, pas seulement entre français et autres nationalités qui ont manifesté leur soutien pour la France.
Vous pouvez critiquer autant que vous voulez mon point de vue, dire que rien ne pourra changer ces choses là mais vous devez savoir au fond de vous que vous avez tort. Si vous preniez un peu de recul, que vous regardiez le monde entier et que vous réfléchissiez vraiment à des solutions face à tous ces problèmes, le monde pourrait se porter mieux. On pourrait espérer un avenir meilleur et joindre nos mains pour la façonner.
Elelia, ce n'est pas le sujet ici ni le moment d'en parler. Le but de ce topic est d'honorer nos morts et montrer l'hommage de la communauté. Faire entrer ce genre de débats dans la balance est inutile et irrespectueux, et je pense qu'il y a plus approprié que le forum de FFXIV pour lancer cette conversation.
Merci donc d'arrêter avec le hors sujet...