La nuit de notre déclaration
Cette soirée d'été se terminait chaudement. Les grillons chantaient encore pendant que les lucioles dansaient avec les étoiles. Assise sur une balancelle, attendant la prochaine demande de mon maître, j'observais le feu de camp crépiter. La lune blafarde commençait à monter à l'horizon quand le sifflement si particulier de la téléportation se fit entendre.
Un genou à terre et à bout de souffle, il m’appelait avec insistance. L'exploration de ruines antique ne s'était pas bien déroulé. Trop faible pour se relever, il finit par s’écrouler sur le gazon, répandant son sang sur les floraisons. Juste avant de perdre connaissance, il me glissa dans le creux de la main deux jetons de tâche et murmura «décoction de fleur astrale».
Tout en appelant les membres de sa compagnie libre, j'entamais déjà le sort de téléportation. Dans l'entrebâillement des espaces ouvert par la magie, je leur demandèrent de s'occuper de lui et que je reviendrai au plus vite. A peine arrivé à la cité d'Ul'dah, je me rendit chez les alchimistes. Dans le brouhaha de leur laboratoire, ils m'expliquèrent que cette infusion est simple à fabriquer, mais que le problème se situ au niveau de la fleur. Celle-ci est très efficace contre les morsures du néant, mais bien trop rare. Ma meilleur chance serait d'aller la chercher moi même à Dravania.
Bien que la zone en question est réputé pour sa grande dangerosité, je n'hésitais pas un instant. Me remémorant le Zénith, lieu où le maître et moi avons pu échanger quelques mots tout en regardant ensemble la mer de nuage, je me laissais emporter par le vent de la transportation éthéré. Mon point d'arrivé était subjugué par le calme de la nuit, les dragons au dehors dormaient paisiblement.
Après plusieurs heures de recherches infructueuses, le visage dégoulinant de larmes, un vaillant Mog de la garde pompon ne proposa son aide. Bien que petit, Mogléo ne semblait pas connaître le désarroi. Il me raconta qu'il connaissait déjà mon maître car il l'avait aidé auparavant. Il me consola et m'appris que les Mogs du coin appréciaient particulièrement cette fleur pour son parfum. Cependant, la convoitise des aventuriers les obligeaient à les cacher précieusement. Il disparu alors à tire d'aile et me reporta un beau petit bouquet. Je pris quelques secondes pour le remercier bien bas tout en promettant de ne pas révéler d'où ces fleurs provenaient.
De retour à la maison de la compagnie, je donnais avec espoir les fleurs à un compagnon alchimiste, afin qu'il prépare la décoction. La nuit s'achevait quand le maître ouvrit les yeux. Il me découvrit, la mine affreuse et tiré par la fatigue, assise à son chevet. Me réjouissant de le voir enfin tiré d’affaire, je m’apprêtais à appeler le reste de la compagnie. Me saisissant par la main, il me demanda de ne pas le faire, afin que l'on puisse rester encore un peu seul à deux.
Depuis cette nuit d'été, je regarde encore les étoiles, mais avec, maintenant, mon compagnon a mes cotés.
----------
497 mots (^_^')
Nom: Deadmax Sober
Serveur: Ragnarok
Prix: foulard de la sagacité notoire
La récolte inattendue !!!!
L'homme met en ordre ses papiers, puis regardant la grande Hyurgoth devant lui :
"Alors, Cif, comment ça va depuis là dernière fois?"
"Oh, très bien docteur ! Je ne pensais pas qu'un maître puisse être aussi compréhensif !
" Je remarque que vous n'avez plus votre lance, mais vous m'avez l'air radieuse. Les réflexes sont bons, vous m'avez l'air en pleine forme, en effet. Racontez-moi vos aventures, jeune fille !"
" J'avais rencontré cet homme, attentionné... Enfin, jusqu'à ce que cet empafé me mette enceinte, et s'enfuie pour ne plus jamais donner de nouvelles... J'étais tellement perdue ! Heureusement, Maître Geirtyr a découvert ma situation... C'est une vraie marraine fée ! D'un coup de baguette, il m'a trouvé une solution ! Ah, c'est fini, les donjons, j'ai arrêté le métier de Dragon ! Maintenant, je mine. De temps en temps, il me demande du minerai, ou du sable de mithrite, mais le métier est plus simple !"
"Ah, en effet, c'est un maitre à l'écoute. Très bien, mais être mineur peut être difficile, pour une femme enceinte, qu'a-t-il prévu, après ? Il faudrait que je le rencontre, que nous vous prévoyons quelque chose..."
"Il a déjà beaucoup fait, il ne faut pas qu'il se retrouve dans l'embarras par ma faute ! Ne vous inquiétez pas, j'ai amassé un petit paquet de pièces allagoises, et mon père, qui est un ancien servant, peut prendre ma place."
"Vraiment? Et pourquoi a-t-il arrêté?"
"Il était moine, mais un jour il a pris une flèche dans le genou, et depuis il est pêcheur. De toute façon, son maitre a, du jour au lendemain arrêté de venir lui demander de travailler. Il a attendu un mois, deux, mais l'autre n'est jamais revenu. Je pense que si je lui demande de l'aide pendant quelques temps, il ne me le refusera pas."
"Euh, et votre maître, là, Geirtyr, il ne dira rien, s'il reçoit des poissons au lieu du minerai demandé?"
"Non, je le lui fais déjà... Il m'envoie en exploration, et je rentre avec des algues, ou du concombre de mer... C'est même une blague entre nous, maintenant! J'essaye de lui ramener le truc qui a le moins de rapport avec mon métier, juste pour voir ses yeux écarquillés !"
"Hahaha, pauvre Geirtyr ! Bon, très bien, Cif, de mon côté, tout est en ordre, vous êtes en parfaite santé, et le futur bébé aussi. Vous voulez savoir si ce sera un garçon ou une fille?"
"Oh, oui !"
"Ce sera une petite fille !"
"Supeeer ! Ah, attendez, justement, voila Maître Geirtyr qui m'appelle! "
A la sonnette, le grand Hyur attend avec impatience la venue de sa servante. Elle arrive, comme à son habitude, en sautillant, les yeux pétillants d'enthousiasme.
"Alors Cif, qu'est-ce que tu as bien pu me trouver, cette fois-ci?"
"Ah, quelque chose que vous ne verrez nulle part ailleurs : Une petite fille !"
Jamais un maître n'aura été autant surpris que Geirtyr !
Personnage: Geirtyr Hildolfr
serveur: Ragnarok
Objet: ras de coup Arhiman
ras de coup Mandragore