Tolérés, pas autorisés, nuance. Ce qui implique de rester discret, une plainte d'un joueur pour flaming/shaming et c'est la sanction.
Printable View
Ni tolérés, ni autorisés.
Je trouve ça dommage d'ailleurs. car même si c'est uniquement disponible aux joueurs PC, ça profite à tout le monde.
Dans le jeu, ils mettent des statistiques très vagues, indéchiffrable autrement que par le parsing.
Ils préfèrent qu'on avance à l'aveuglette en nous donnant par la même différents set d'armures à mixer.
Tout le monde n'est pas au courant de ce qu'est le Theorycrafting, et pas tout le monde ira se renseigner sur les caps (découverts) à atteindre...
effectivement c'est un plus pour joueur PC que je pense à ne pas négliger après on auras toujours de personnes juste pour critique sur le dps des autres alors que le parser selon moi et comme beaucoup l'on dit permet non seulement de pouvoir progresser personnellement mais aussi pour un groupe , et avec les moyens que SE a , je pense qu'ils peuvent intégrer un kikimeter ingame pour les joueur PS ou même créer leur propre parser
Jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé beaucoup de post sur les CAP du moins pour la 3.0
En attendant que SE en fasse un pour ff14, qu'est-ce qu'il y a comme parser de valable ? Je n'ai pas encore trouvé de sujet dans un forum (et pas que celui-ci) consacré à FF14 qui nomme un seul parser pour le jeu, sans parler de comparaison et de conseils. Sinon à défaut de parser est-ce que FF14 a des combats logs, comme SWTOR par exemple ?
Pourtant tu as de quoi trouver je pense. Après ici n'est pas le meilleur endroit pour se renseigner, l'utilisation est tolérée pour un usage personnel mais je pense pas que d'encourager les joueurs à en utiliser soit souhaité.
A mon avis c'est toléré et plus ou moins autorisé ...
Déjà si ils devaient bannir l'ensemble des youtuber postant des vidéos avec des parsers visible + d'autres addon comme les triggers vocaux pour les attaques des boss et j'en passe (timer de fin de CD ou encore pire) ... l'élite HL en prendrait un coup sur ce jeu et elle n'est pas déjà bien présente à mon goût ou cela vient du manque de contenu HL ...
Bref, c'est les 3 singes ... à la fois sourd, muet et aveugle.
Les parsers sont uniquement toléré !
Il est toléré de les utilisés uniquement à but personnel (et à but CL).
Il est interdit de mettre sur le chat le résultat du DPS (qui a la plus grosse), car un joueur à le droit de te report pour : "Utilisation de Programme tiers" et même pour "Harcèlement & Discrimination", si tu l'embêtes à cause de son DPS.
Bref de mon point de vue, les parsers sont à la fois bénéfique pour les "élites HL", mais néfastes pour ceux qui sont plus du côté "casual & fun". Donc... double tranchant et très long débat...
NB : A l'heure actuelle, selon les CDU de FF XIV, il est interdit d'utiliser un programme tiers, sachant que le parser est un programme tiers... Ne soyez pas surpris que votre compte soit bannis pour "Utilisation de programme tiers". C'est à vos risques et périls.