Originally Posted by
Sparkthor
J'aimerai vraiment comprendre en quoi passer les cd de 90s à 60s ou 120s et ceux de 180s à 120s atténue la profondeur de gameplay. Je ne fais pas le lien.
L'équilibrage pour ceux qui ne sont pas alignés sur le burst a toujours existé, c'est grosso modo ce qui ennuyait le barde en ShB, qui était sur un cycle de 80s (ce qui très nul car tu n'es même pas sur la base de 6 minutes auparavant). Mais dans les fait :
- Guerrier : Relâchement est passé à 60s au lieu de 90s
- Chevalier Noir : Délirium qui passe à 60s au lieu de 90s (et le lien entre tranchage-habillage et drainage abyssal)
- Paladin : rien
- GB : Cartouche de sang qui passe de 90s à 120s (et même pas tout de suite)
- Moine : Fraternité qui passe à 120s, enigme du feu passe à 60s
- Dragon : Lance acéré passe à 60s, Litanie combattante passe à 120s
- Ninja : le buff de groupe est déplacé vers rapine (120s), attaque sournoise devient un buff perso (60s)
- Sam : rien
- Mage noir : manalignement passe à 120s, deuxième charge de triple sort
- Invocateur : refonte, mais était déjà sur une base de deux minutes.
- Mage Rouge : rien (le changement des valeurs de magie ne rentre pas en compte sur les cd de groupe)
- Danseur : rien
- Machiniste : rien
- Barde : allongement des champs de 50%, tir furieux, barrage et voix de combat passent à 120s.
Concrètement IG mis à part le barde qui a vraiment eut un changement de rythme sur sa rotation de base, qui est plus lent, le reste ça a principalement accéléré les choses.
Le paladin a eut le problème que son burst initial, FoF, est devenu au fur et à mesure moins important que son burst secondaire lié à requiescat. Du coup aujourd'hui on a un burst de 40s de un filler de 20s. Et je ne suis pas sur que mettre FoF 18s avant le début du combat soit vraiment du skill.