Non justement, les matéria servent à donner des points de stat supplémentaires, et l'enchantement permettrait de rajouter des effets allant d'un truc inutile donc indispensable du style "fait chatoyer votre stuff dans la nuit", à des trucs plus utiles comme "rajoute des dégâts de feu-eau-terre-poison-ckevouvoulé- à votre arme".
Du coup on pourrait vraiment personnaliser notre stuff comme on voudrait.
Un truc que j'avais bien aimé dans WoW aussi c'était la calligraphie, c'était un peu comme l'enchantement mais pour les skills. On pouvait rajouter des effets à certains skills et je trouvais ça super intéressant.
J'espère que dans le futur on verra ce genre de choses arriver.
@Namida:
Je comprends tout à fait ton point de vue, et en temps normal je le partagerais, n'étant pas du tout fan des speed runs. Sauf que là... relique! En particulier pour la zodiaque, pour peu que tu aies une chance de merde intergalactique, tu dois te retaper en boucle le/les même(s) donjon(s) un nombre incalculable de fois. Psychologiquement tu es au bord de la depression et à deux doigts de commettre un génocide de lalafells. Donc si en plus il faut que tu fasses chacun de ces donjons en mode pépère, on découvre, on boit un café en mangeant des tartines, bah non... désolée mais dans ce cas là tout ce que je veux c'est torcher ce pu**** de donjon à la con que j'ai déjà fait 30 fois pour enfin drop mon item.
Surtout que souvent faut faire des donjons bien chiants qui te sortent par les trous de nez!
*coucou val d'arum, dzemael et Sastasha!*