-
Oui Genz formule ca bien au final le lvl sur l'item c une sorte d'autorisation et non une marque de puissance. Regarde par exemple les sandales d'Hermes (je sais pas si ceux qui ont pas fait la v1 ont pu les avoir) ce sont des feet lvl 1... et pourtant je les mets au lvl 50, pourquoi ? Parce qu'elles permettent le sprint "infini" (en rajoutant 10 sec d'effet) en ville ; tu penses que c'est une erreur de conception ?
-
Je crois que vous avez du mal à comprendre qu'Utsu parle juste de mettre exactement les mêmes stats sur des items spéciaux de lvl max que celles qu'on aurait mises si ils étaient plus bas lvl. Ca ne change rien du tout en soi, si ce n'est le lvl à partir duquel on peut équiper l'item ...
Mais bon, en y réfléchissant bien, de toutes façons, même si du nouveau stuff avec des bonus spéciaux est ajouté pour les lvl 50, quand le level cap sera augmenté, ce ne sera plus du stuff de lvl max ...
Sauf que le niveau de l'item n'apporte rien de spécial, c'est juste un chiffre. Donc lvl max ou pas, si le bonus est intéressant, il y aura toujours des gens pour l'utiliser.
-
Bah oui c pour ca que pour les habitues de ff11, ca ne nous choque pas du tout cette histoire de lvl max. En plus quand ils ont decap le lvl 75 pour le 99 ils l'ont fait sur plusieurs mois (voire annees) par palier de 5 lvl et le travail sur les actions, le gameplay etc de chaque nouveau palier etait bien plus important que le stuff max absolument.
Apres j'ai encore un exemple pour illustrer tout ca. Prenons les AF+1 du 14, equipable au lvl 50, avec un Ilvl90 car stats de ouf. Quand ils vont decap, meme juste 55, vous pensez vraiment qu'on aura forcement que du stuff meilleur que les AF+1 ? Vous croyez qu'un couturier pourra crafte des body lvl 55 meilleurs qu'un body af+1 50 ? Bien sur que non et donc ceux qui ont pu obtenir ces pieces d'equipements vont les garder pdt un sacre moment je pense. He bien c'est un peu pareil que de garder des pieces d'equipements parce que tel ou tel bonus en vaut clairement le coup.
-
Ce qu'on essaye de dire c'est que si il est possible de se faire un équipement complet avec des objets trouvé en donjon de leveling et être aussi optimisé qu'une personne qui a galéré dans des raids, c'est qu'il y a un gros problème de conception du jeu, vu que le jeu récompense de manière égale un effort faible et un gros effort.
-
personne n'a parler de faire un equipement complet farmable en leveling equivalent a un set end game, mais de mettre des stats UNIQUES qu'on ne retrouvera pas sur les nouveaux gears a chaque nouvelle update sur les AF.
On ne demande pas que ses stat rendent l'AF tlt meilleur que les gears end game , mais que le bonus puissent parfois etre utile.
Apres ce genre de gear a une utilite beaucoup plus limite dans ce jeu que dans le 11 car on ne peut pas hotswap son gear en plein combat
-
Tiens... c vrai que j'avais completement oublie que le swap d'equipement etait beaucoup plus restreint... Du coup, il est vrai que garder une piece de stuff pour un bonus... il faudrait vraiment que le bonus en question tienne la route ^^ mais quand meme ca ferait pas de mal qu'on ait un peu plus de choix que le "chemin" qu'on nous offre a l'heure actuelle... et ajouter des bonus a certains equipements feraient des choix sympas... la on est un peu "formate" je trouve au final...
-
Histoire de contenter tout le monde, que pensez-vous de créer ce genre de bonus sur des materias spéciales ? comme ça, plus de souci de savoir si le stuff est lvl max ou pas :D
Pour savoir si c'est faisable, il me semble qu'Elmoria à expliquer que ça risque d'être compliqué à intégrer, vu que les développeurs ont installé un certain équilibre, et prendre en compte ce paramètre en + risque de faire basculer cet équilibre de classes.