j’espère qu'on pourra agrandir l'interface car celle montrée sur les nouveaux screens est un peu petite à mon gout
Printable View
j’espère qu'on pourra agrandir l'interface car celle montrée sur les nouveaux screens est un peu petite à mon gout
J'espere que les joueurs actuels auront quand même quelques repères sur la carte, parce qu'ils ont apparemment bien tenu leur promesse de refaire un re-mapping total.
Ca me dérange pas si c'est pas le cas :-) Ca nous donnera l'impression d'être dans un nouveau jeu ...
Et puis, on aura juste à réapprendre le monde ... on sait toujours que limsa est à l'ouest, uldah au sud, gidania à l'est, coerthas au nord et mor dhona au centre ;-)
Ah la la j'espère quand même que la forêt de Gridania sera un labyrinthe rocailleux à angles droits sur deux étages !
Ouais c'est le matin j'ai le droit. -> []
Plus sérieusement, si la Nouvelle Eorzéa suit l'esprit ce qui est présenté dans cette vidéo d'hier, la nouvelle exploration des éthérites sera un grand moment de bonheur et de screenshots.
Et j'aime bien voir certains monstres comme le treant ou les gros acarus si bas niveau, je sens que plus d'une fois on aura d'abord une petite frayeur à la vue d'un mob pour se gifler après, en se disant : "Mais non, je peux le tuer à présent".
La réponse dans la vidéo et les screenshots d'ARR ...
D'ailleurs, elle est magnifique.
Rhaaaa après avoir passé ma soirée sur le jeu j'ai vraiment vraiment hâte, un truc de fou.
Ils savent teaser Square y-a pas à dire, les bonnes photos ou il faut quand il faut...
J'ai hâte de voir ce qu'il vont faire avec Limsa, parce que même si c'est pas ma ville préférée (trop grande, une vraie galère) c'est pour moi la plus sublime et la plus proche de l'univers FF.
J'ai l'impréssion d'etre le seul à paniquer à cette vu là !
Les dev qui sautent tout le temps comme des demeurés à la WoW ...
Des menus dans les tons futuristes épuré ...
Des chocobos qui sautent ...
Le strafe de mouvement qui rend l'animation du personnage diforme...
Rendez-moi FFXIV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai envi de sauter par la fenêtre en prépation de la vague kikoulol à venir !
cela dit Gridania est jolie, je me demande à quoi ca ressemblera envahie de 600 personnes à sauter partout et à strafer.
L'animation des personnages est inférrieur à l'actuel WTF !
PLS annoncez que cette présentation était une blague !
FFXIV se tourne vers du Wowlike, c'est un fait.
J'en parlais dés l'arrivée des équipements avec couleur, le jeu se tourne vers ce style comme 99,999% des MMORPGs modernes. Reste à voir s'ils vont réussir à garder assez d'originalité pour ne pas trop y ressembler.
Donc tu peux déjà sauter en faite. :D
C'est vrai que les dev n'arrêtent pas de sauter dans la vidéo mais je pense plus que c'est du au fait que c'est une nouveauté et qu'ils voulaient le montrer (Sur WoW, qui est quand même le jeu le plus peuplé, tu vois pas 1500 personnes sauter comme ça, c'est un mythe sa, et puis faut arrêter avec WoW, ça a été un très bon jeu, qui s'est détérioré au fur est à mesure des extensions)
Après je ne dirait que le saut est indispensable, mais sa aide bien pour couper des trajectoires.
Je vois pas ce qu'il y a de surnaturel la dedans, y a déjà eu des chocobo qui sautaient dans la série.Quote:
Des chocobos qui sautent ...
Personnellement j'trouve les menus un peu tristounet, tout gris comme ça, m'enfin bon ce n'est que mon avis x)Quote:
Des menus dans les tons futuristes épuré ...
Attends avant de sauter, des kikoolol y en a sur tous les jeux, même sur la version actuelle de FFXIV, et puis j'ai envie de dire joue pour toi, pas pour les autres, si tu t'amuses par rapport à ce que les autres font, c'est un peu triste nan ? :pQuote:
j'ai envi de sauter par la fenêtre en prépation de la vague kikoulol à venir !
En plus s'il y a une vague de kikoolol qui arrive sur le jeu, ça veut dire qu'il y aura une vague de joueurs qui vont y jouer non ? (c'est quand même curieux l'idée préconçue que le saut attire forcément "des gens indésirables", mais j'ai envie de dire tout le monde à le droit de jouer :p, et puis il y a beaucoup de bon jeux ou le saut est possible)
Franchement si c'est pour pouvoir faire tourner le jeu un peu plus correctement, avoir des zones plus variées, et en finir avec ce problème de latence, je préfère avoir des graphismes et des animations un peu moindre à la version actuelle, d'autre part au risque de me répéter, mais le jeu est encore en développement, et de l'alpha à la release, ça peut encore s'améliorer grandement, ça sert à rien de faire un MMO où la majorité ne pourront pas y jouer parce qu'il faut une config de malade, on a vu ce que sa a donné avec la 1.0.Quote:
L'animation des personnages est inférrieur à l'actuel WTF !
Même si le jeu se standardise, c'est sur, c'est totalement normal aussi, surtout pour un jeu qui s'est bien foiré, il doit rameuter un minimum, et sa passe d'abord par des standards, c'est pas maintenant qu'on va s'offusquer, standard ne veut pas dire mauvais, tout dépend de ce qu'on en fait et de ce qu'il y a autour.
Maintenant faut pas se mentir, même si le jeu s'est grandement amélioré, c'est clairement pas suffisant, le jeu reste assez médiocre, si demain on nous dit que la 2.0 est annulée et que le jeu continuera tel quel, il tiendras pas 2 jours, faut pas se voiler la face.Quote:
Rendez-moi FFXIV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si des gens se posaient la question de pourquoi ils ne mettent pas encore de présentation officielle de gameplay, voila la réponse.Quote:
PLS annoncez que cette présentation était une blague !
Si les dev s'amusent à sauter à tout va, c'est déjà pour montrer que c'est nouveau (tout comme le dit Rubion) mais en plus pour donner un sentiment de dynamisme à la vidéo.
Et oui il y aura plein de kikoo, mais au moins on pourra se la raconter avec nos Legacy :p
Kikoo ! Komenjfé pr avr leguassi moa ossi stp ?
Au vu des vidéos/photos que j'ai vu (et des informations qu'on avait déjà), l'interface est faîte avec Scaleform. Donc (si SE nous l'autorise), on pourra en faire ce qu'on veut en terme de thème, de couleurs, de taille etc.
Le bon point c'est que c'est une technologie qui a fait ses preuves sur de nombreux jeux et c'est un standard dans l'industrie. Réactivité au poil, potentiel de personnalisation énorme, faible consommation de ressources :)
http://youtu.be/LM6bi4RP25o?t=3m35s (le passage quand Yoshida modifie l'UI)
http://img21.imageshack.us/img21/1838/reb11.jpg (photo qu'Evangelus a posté)
http://imageshack.us/a/img266/8717/20120621232039.jpg (l'UI de Rift, qui utilise Scaleform)
C'est la même chose, moins d'options sur XIV (mais normal, c'est encore une alpha etc.) Donc pour l'UI perso je suis vraiment content, c'est l'un des trucs que je voulais vraiment. Pouvoir faire ce que je veux avec mon interface. Avoir quelque chose de très réactif, évolutif et surtout pas un truc codé avec les pieds par SE. Là au moins c'est du solide.
ça rassure vraiment c'est clair
hate de voir aussi ce que la communauté va pouvoir faire, via les addon. Certains ont un esprit créatif très prononcé =)