T'as relancé tous les (tes) vieux sujets en fait, non...? Ça aurait pas été mieux d'en faire revivre un par jour ou tous les deux jours...? Là j'ai cru à un bug qui nous aurait fait voyager 5 mois dans le passé ^^'
Printable View
Non :p je suis une contrariante.
Pour le housing, j'aimerai une plus grosse limite d'emplacement d'objet. On est vite rik rak sur une petite maison si on veut la garnir avec des objets de petites tailles, des vases, des lampes etc...
On est vite limité quelque soit la taille de la maison je trouve :/
Et c'est encore pire sur le jardin, obligé de mettre des gros meubles sinon ça fait tout vide alors qu'il y a plein de petits meubles tout mignons ><
Pour l'intérieur ça a été doublé à la 4.0 et les limitations techniques empêchent déjà d'afficher plus de 40 objets sélectionnables ce qui fait râler pas mal de personnes. Et pour l'extérieur ils ont déjà dit que c'était impossible en raison de la quantité de jardins à afficher. On aimerait tous étoffer nos maisons mais je doute qu'on puisse obtenir d'avantage dans la configuration actuelle.
@OdrN : on sait bien les [insert truc à la con] Limitations si souvent annoncé par Yoshida (j'ai jamais autant lu un "machintruc limitations" qu'avec FFXIV v_v" l'excuse magique)
Mais, petite info : ca ne nous regarde pas c'est LEUR probleme. Et ce topic vise plus à presenter des demandes/requetes qu'autre chose. Pas ne disant "ils peuvent pas " des qu'ils disent pas pouvoir (c'est a dire 95% des ameliorations demandées... ) que le jeu s'ameliorera...
En relisant ce topic, et en lisant des topics comparable coté EN cela dit, je realise que TOUT le housing à un probleme. Je listerai pas tout, mais le manque de place, et la limitation d'objet sont assez clair. Alors que BDO (seul housing autre que je connais bien) a ni un souci de maison pour les joueurs (sachant que chaque compte peut en avoir 5 et les maisons potentiel se comptent en 100aines differentes) ni un souci d'emplacement de mobilier (si ce n'est bien sur la superficie, car un moment faut pouvoir entrer chez soit ! ) Ceux faisant du housing sur TESO pourraient ils indiquer si "pareil" la bas ? (maison pour tous, et pas de reelle limite sur la quantité de mobilier ? )
En somme peut etre devraient ils en fait repartir de 0 pour le housing pour en faire un profondément propre?
Tu devrais soigner cette obsession malsaine pour Yoshida, son nom apparait au moins une fois dans 95% de tes interventions ^^.
Après que ça nous plaise ou non, n'importe quelle infrastructure technique à ses limites, ils vont pas changer le moteur graphique ou je ne sais quoi parce que certains joueurs sont mécontents du système de housing. On fait avec ce qu'on a !
Kalahan, oui pcq il est instancié. La forteresse de Yavin 4 est immense, tu as des emplacements à revendre et pour la finir faut y aller. La différence est l'instance.
Je comprend pq ils l'ont fait ainsi sur ff, dans un esprit de convivialité, sauf que tu peux visiter n'importe quelle zone de housing, ben tu croises personne. Du coup est-ce bien judicieux de continuer ainsi?
C'est faux j'ai au moins un voisin que je croise une fois par semaine à l'hv !
en effet tu croises quasi personne dans les zones habitables donc que la maison et son jardin soient instanciés cela ne changerait pas grand chose.
après, peut être qu'en Asie, les zones sont plus vivantes, je ne sais pas
Et pour répondre plus sérieusement pourquoi justement pas tout recommencer à 0 avec la nouvelle extension. C'est l'occasion de revoir le système en profondeur justement.
Et le bug des objets affichables et de plus en plus pénible d'ailleurs. Je n'ai ajouté aucun objet à interaction ces derniers temps et pourtant j'ai une cloison avec papier peint qui passe son temps à disparaître c'est lassant... Je passe mon temps à devoir enlever des objets au final et à ne pas pouvoir faire la déco que je veux...
Et niveau requête très importante: Arrêter avec les 45 jours, c'est trop peu ! Je fais partie des gens qui se retrouvent abo juste pour garder leur maison et ça en devient lourd à force de même pas pouvoir arrêter 2-3 mois sans perdre l'un des contenus pour lequel on s'est le plus investit et bien souvent battu. Et la réponse de Yoshida récente sur tout va bien les appartements sont là n'est amplement pas satisfaisante ! Le jour où les appartements auront un extérieur, seront plus grand et mieux encore auront des ateliers de cl accessibles là ok on pourra se contenter d'avoir des appartements et avoir une maison uniquement pour des raisons de style, de rp, ou autre. Mais là ne serait ce que quand on est une cl si on veut avoir accès à tout le contenu il nous faut une maison !
Non, on gueule si c'est moisi.
BDO fait mieux, SWTOR fait mieux (si j'en crois le post avant toi) TESO vu les retour que j'en aie eu, c'est mieux, Wildstar dans tout sa decheance a reussit a avoir un excellent housing. Bref, ne t'en deplaise, il peut y avoir mieux. Mais heh, qui a parlé de changer le moteur graphique? juste le systeme de housing. Et oui toute infrastructure à ses limites, tout a fait. ca empeche pas que les autres, ont visiblement des limites plus adaptées que celles de FFXIV
profiter de la 5.0 pour faire les choses suivantes :
1) degager le housing personnel actuel
2) créer a des endroits des zones (il y a pas mal de "portes" sur les bordures qui seraient adaptées) des acces vers le "nouveau" housing personnel qui serait lui instancié
3) inciter les CL a se reunir sur moins de zone (18 x 4 est pas assez actuellement, mais je pense largement trop pour CL)
Ainsi, on aurait le housing de CL qui serait "le plus beau" valorisant les CL, les joueurs etalés dans moins d'instance de housing a terme (rien que tomber a 4x10 serait moins pire) donc plus grande concentration => plus de voisinnage) et on resoudrait le probleme de place.
Ou mettre l'entrée de ces maisons instanciées? la plupart (toutes?) des housing ont, sur les brodures des portes menant on ne sait ou... voila trouvé !
A noté que cette idée traite de facon positive une volonté de Naoki Yoshida vis a vis du Housing de FFXIV : avoir des zones vivante par le voisinnage. Comme quoi, je ne suis pas formellement contre les visions de Yoshida (je ne suis pas sans souvent pointer certains de ses vieux propos de 2013/2014 :-° ) juste je trouve la methode qu'il applique stupide.
J'ai 2 autres idées, que je prefere a celle que j'expose.
MAIS outre que ca change vraiment beaucoup par rapport à actuellement (plus encore que cela) et donc peut faire debat sur "quelle formule est la plus agreable" elles sont, je pense, source de changement coté code/serveur bien plus grand que rajouter des maisons instanciés en plus des 30 actuelles par zone. Justement, je ne demande pas de changement drastique, juste repenser le systeme actuel pour l'ameliorer, et compenser ses faiblesses
Avec l'idée que j'evoque plus haut ca demande un peu de travail (crée l'instanciation des maisons) d'organisation (donner une date buttoir aux PJ pour demenager vers une maison instancié, et une autre date buttoir aux CL pour demenager vers les X premier secteur de chaque region) et il y aura forcement un peu de mecontent (certaines maisons tres prisées seront encore plus dur a avoir, passer en instancié, et de facon general la sensation d'etre privés de certaines choses) MAIS on y gagne ENFIN le 1 maison par PJ ET par CL (et donc, potentiellement la fin du systeme de demolition :-° ) on regagne un peu sur la VIE dans les zones de housing (en gros, croiser les voisins sera plus frequent qu'aujourd'hui. )
Actuellement, le systeme de housing est mauvais en terme d'accessibilité, et ils ont que 2 reels moyens de le resoudre : ajouter toujours plus de zone de housing (mauvais pour la question "voisinnage" tres mauvais) ou ajouter de l'instancié intégré a l'existent. j'evoque une voie de faire et organiser le tout (pour une fois que je suggere) et il y en a surement d'autres ! (leur boulot de trouver la mieux).
Si d'autres jeux parviennent a avoir un housing pour tous, et souvent un housing "vivant" (j'entends par la, que quand tu sors de chez toi, tu n'observes pas une ville fantome) FFXIV doit etre apte à le faire. Et encore une fois l'idée que j'evoque (passer le housing perso en instancier) est loin d'etre un changement colossal... Pas oublier que je demande ca pour la 5.0... une nouvelle extension, qui est justement le moment de changer les choses, renouveller les formules, evoluer le jeu...
Le plus amusant est que la reponse recente de Yoshida fait dire "vous voulez une maison? payez l'abo" hors il avait dit il y a 5 ans "un systeme de demolition dans le but de faire payer l'abonnement est une chose du passé" (formulation exacte dans ma signature)
Alors au dela du "oui mais ce systeme est necessaire blablabla" ca a un coté tres ironique d'aller jusque critiquer de facon assez claire et ouverte ceux faisant cela... pour le faire soit meme.
Le souci si on rajoute des jours, disons passer a 90? (ca represente dans l'ideal des release de patch, le temps entre 2 patch majeur, dans la realité, les patch majeur sont espacés par plus de 3 mois, donc 90 jours serait pas absurde)
Ca reduira nettement cette "rotation" evoquée par yoshida que chacun aie la maison a un moment (suffit en gros de prendre un tiquet comme a la prefecture quoi... )
MAIS en l'etat, on aura un systeme de demolition automatisée, avec ce delai faible (ou ptet une hausse a 60 jours yipie... presque pas de diff) car ce systeme est le seul "remede" (homeopathique) contre le manque de maison.
A contrario, avoir la fin du probleme de maison rendra ce systeme peu util, et en effet de coup de comm du tonnerre pour que tout le monde applaudissent nos devs adorés, ils le degageront.
Concernant le peu de deco exterieur, le souci des objets interactifs dedans, oui c'est chiant, mais je vois FFXIV comme un immense chantier avec plein de choses a consolider. Je prefere personnellement pointer et insister sur les soucis principaux, les plus grave, et que ce genre de chose chiante, mais deja bien moindre, viennent apres. Apres tout, ils ont repondu a la plainte "housing" du trop petit nombre de slot d'objet dans les maisons à la 4.0... mais meme si c'est plus que bienvenue (et j'approuve et applaudit) ils ont pas traité le fait que beaucoup n'ont pas vu de difference (ayant pas de maison) et ca a donné le grand bordel de la 4.1... et ca donne que, aujourd'hui encore, ca parle du demo-system et du manque de maison...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Aerlana.
Je serais même prête à recommencer entièrement mes maisons (celle perso et celle de CL que j'ai décoré quasi entièrement seule) malgré tout le temps que ça m'a pris si on avait enfin un système viable et périn à la 5.0
Autre chose d'ailleurs gênant avec ce système de 45 jours c'est que non seulement on perd notre maison mais on perd aussi nos meubles et l'argent investit au bout d'un moi ? de mémoire chez le pnj qui les conserve, y compris les meubles payés à la mog station. Et ça je trouve ça honteux. (me souviens plus si une partie part à l'entrepôt ou pas mais si notre entrepôt est plein quand on perd la maison ça sert à rien)
Ça fait juste double peine et oblige d'autan plus à rester abonné, car retrouver une maison et la réaménager avec des gils c'est une chose mais perdre des objets acheté avec la mog station en euro ça en est une autre
Une option sur la compagnon app pour "checker" sa maison ? :rolleyes:
Après on ne peut pas se plaindre d'un côté qu'ils n'y a pas assez de terrains libres et militer pour pouvoir les occuper pour rien pendant des mois.
Il y a une différence OdrN entre ne pas jouer pendant plus d'un an (et là effectivement perdre sa maison alors que le jeu ne nous intéresse plus manifestement peut se comprendre) et perdre sa maison au bout de 45 jours.
Je vais prendre mon exemple 2s. Je joue sur ps4, je peux donc pas la trimbaler partout pour jouer, c'est pas un ordi portable. Là pour des raisons médicales je suis sure de pas être chez moi pendant 3 semaines, soit 21 jours sur les 45. Admettons que mon soucis médical s'aggrave et qu'au final au lieux de 3 semaines, ça soit 2 mois, soit 60 jours d'absence loin de chez moi et de ma ps4. Je perdrais donc ma maison parce que je serais dans l'impossibilité de jouer alors que le jeu m'intéresse et ça je trouve ça dégueulasse.
Alors tu vas me dire qu'il y a des solutions. Oui effectivement j'achète une licence Mac et je vais à l'hôpital avec, ce qui au delà d'être une idée douteuse d'emmener un Mac dans un hôpital me recouterait de l'argent en plus de l'abonnement. Soit je reste abonné pour qu'un ami aille chez moi, allume ma play et entre dans ma maison. Donc je suis obligée de laisser tourner mon abo alors que je pourrais pas jouer. Et ça montre surtout jusqu'où il faut aller pour conserver sa maison dans un jeu rappelons le !
Ceux qui arrêtent de jouer ont des fois d'autres raisons que juste le jeu m'ennuie, j'ai envie de jouer à autre chose.
Rien que mettre cette limite à 3 mois, 90 jours, serait déjà mieux perçu et compris pour moi.
t'as beau laisser tourner ton abo si tu entres pas dans ta maison tu la perds, et ca c'est injuste:mad: