Bonjour !
Une vidéo de la monture Goobbue vient d'etre publiée !
http://www.youtube.com/watch?v=s_Wi-24q_QU
L'article correspondant présent sur The Lodestone se trouve ici : http://sqex.to/GqV
Printable View
Bonjour !
Une vidéo de la monture Goobbue vient d'etre publiée !
http://www.youtube.com/watch?v=s_Wi-24q_QU
L'article correspondant présent sur The Lodestone se trouve ici : http://sqex.to/GqV
sans vouloir heurter les fans de la musique chocobo, je préfère la musique du Goobbue qui est beaucoup moins "criante". Un peu de zen attitude ça a du bon !
Merci Youm pour la vidéo =) !
Je suis im-pa-tient <3
Très content de voir le gobbue et de l'arrivé de la 1.20b demain par contre encore une fois la maintenance est prévu au dernier moment , c'est une habitude plus que dérangeante pour les organisation de sortie des LS. En attente de la lettre du producteur , des nouvelles pour la 1.21 , du sondage pour "très bientôt".
Ben il a l'air sympa ce Goobbue ! Bon la version custom de Panzertroll me plaisait bien , mais il a une bonne bouille quand même^^
Quant à la musique , oui, vraiment bien .
Par contre un truc me chiffonne, disponible pour un durée limitée
Et voici quelques informations concernant le goobbue :) :
- La taille du goobbue restera la même pour toutes les races de personnages. (Les Lalafells n'auront pas une version pour bébé \o/)
- Comme vous l'avez constaté dans la vidéo, la vitesse de déplacement est la même que celle du Chocobo.
- Il sera possible de posséder les deux montures et d'utiliser celle de votre choix. Avoir le goobbue ne vous privera pas de votre chocobo. Les mêmes restrictions s'appliquent pour appeler la monture.
est ce que le goobbue sera customisable comme le chocobo dans le futur ?
Je pense que c'est parce que seulement les joueurs de la version actuelle pourront l'obtenir, une fois la 2.0 arrivée, les nouveaux ne pourront pas l'avoir, on peut voir ces nouvelles montures comme une sorte de récompense pour les joueurs qui ont continué de soutenir le jeu je pense.
Miam ce thème C.Crossesque ! Ma lalafell va se sentir grande ! Elle va avoir des vertiges ! Mais elle va coincer dans certains passages ! Tant de largeur !!!
Leur région devrait être le Désert du Goobbue...
suffit de demanderQuote:
FINAL FANTASY XIV - Monture goobbue
* Le goobbue ne peut être obtenu que dans la version actuelle du jeu. Il ne sera plus possible de l'obtenir après la sortie de la version 2.0.
Si vous souhaitez obtenir cette monture, vous devez impérativement le faire avant la sortie de la version 2.0 de FINAL FANTASY XIV.
par contre on pourra lui donner un nom au bestiau?
Et oui!!!
Pouura-t-on nommer nos Gobbues?
Comment les nommer?!
/panic
Boyahdabue?
Shrek?
Godzibue?
Galkastomper?
Booboo?
Intéressante vidéo. A la base je pense tout de même que bien des choses plus importantes qu'un gobbue devaient être implémentées. Donc rien d'exceptionnel avec ce gobbue si ce n'est que c'est une monture inhabituelle.
Par contre, oui c'est pas super important mais... j'ai trouvé la musique absolument magnifique, très crossesque comme l'a dit une petite Lalafelle dont je ne me souviens pas le nom (désolée :p), certes, mais même si c'est le cas, j'ai cru retrouver des sonorités perdues des "Final Fantasy", de ceux qui nous ont fait tripé et ça m'a fait chaud au cœur ! Allons-nous enfin vers un XIV digne des FFs que nous avons connus ?
Même si je m'attendais à quelque chose de plus utile qu'un gobbue, je remercie tout de même pour l'effort fait et surtout pour cette merveilleuse musique qui augure peut-être du meilleur pour la suite.
Gambatte kudasai ! がんばってください!
les lalafell vont plus se sentir la-haut sur leur gobbue. AU moins on les écrasera moins.
La note de développeur indique seulement qu'il sera impossible d'obtenir un Goobbue après l'arrivée de la 2.0... La phrase est de ce fait imprécise sur cette question:
Est-ce que cela implique que ceux qui en feront l'acquisition avant la 2.0 conserveront le Goobbue APRÈS la 2.0, et qu'il leur sera donc exclusif?
C'est bien le cas oui, le goobbue sera bien transféré dans la version 2.0 du jeu et sera exclusif aux joueurs l'ayant obtenus pendant la période précédant la version 2.0 :)
Youmukon! Tu es un Dieu ! :)
Merci pour la vitesse (et surtout le contenu) de ta réponse!
Edit: Par ailleurs, même si c'est pas grand-chose, des petites attentions comme ça, pour nous, joueurs de la première aube, ça ravive toujours mon intérêt pour FFXIV! Vivement ce week-end, que je puisse tester la monture!
En effet je trouve que la communauté française est beaucoup trop râleuse (pas étonnant c'est typique).
Il ne faut pas oublier que la majorité de joueurs à la base est japonaise et que eux sont très friand de ce genre de "gadget" inutile. Mais ça reste toujours une attention envers nous les joueurs, histoire de nous faire patienter jusqu'aux vrais évolutions du jeu. Pour ça je les en remercie, même si le goobbue n'est pas vraiment une monture à laquelle j'aurais pensé, ça n'en reste pas moins amusant, ça changera même si j'adore mon poulet jaune.
Par contre comme d'autres l'ont soulevé, il faut vraiment faire un petit effort sur l'annonce des maintenances, c'est quand même mieux pour prévoir nos soirées.
Même chose, est-ce que le responsable communauté européenne aurait un petit mot à nous dire par rapport aux prochaines mises à jour et est-ce que le calendrier sera "quasiment respecté", on ne va pas les lyncher pour 2 à 3 jours près lol.
Par ailleurs des statistiques comme dans le 11 ca serait bien, savoir quelle est la classe le plus jouée, les races, la nationalité des joueurs par serveur etc...ainsi que le nombre d'abonnés.
Je dis ça parce qu'une personne a lancé l'argument des autres MMO et personnellement oui je vois la communauté s’effriter pour aller sur d'autre en attendant des jours meilleurs sur FFXIV (sauf qu'on ne les revoie plus après). Exemple sur Saronia la communauté française est ridicule, un ls de 80 personnes mais on est que 10 maxi !
Une idée serait d'implémenter le World Pass qui nous permettrait de changer de serveur pour trouver une communauté plus importante.
après faut dire que des la sortie du jeu l'ambiance était très "râleuse", du coups les joueurs/acheteurs ne font pas de cadeau.
Non franchement ils auraient pu nous faire faire une mini quête genre un cache cache à travers le monde avec le goobbue une fois que le menestrel nous ai donné le cor, histoire de l'apprivoiser et faire amis amis.Quote:
Obtenir le goobbue
Parler au PNJ "ménestrel errant" qui se trouve dans la Noscea orientale (36, 25) avec une classe de niveau 30 ou plus permet d'obtenir un cor goobbue qui sert à appeler la monture.
Là on se pointe et on nous le donne ? Tiens t'as une bonne tête je te donne le cor que je suis le seul à utiliser !
Pas terrible pour le coté histoire.
Mais bon merci quand même pour la grosse bestiole ça restera divertissant de la sortir de temps en temps, attention la tête à gridania et dans certaines grottes du thanalan !
Enfin c'est marrant d'en voir courir partout lol.
http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/37/87/aqua_010.jpg
Merci Squix <3
Si le goobbue trébuche, vous croyez qu'il gobe accidentellement le Lala ?
Bouffer un lalafell c'est jamais accidentel. Que ce soit un Goobbue ou un Roegadyn, il y à toujours une raison pour que vous serviez de casse croute. ... en même temps faut pas s'étonner quand on s'appelle tarte au melon :). vous n'avez jamais remarqués que la majorité des noms de bouffe sont donnés à des lalafells ?
Goobbue ou Roegadyn ? Oula non, c'est pour moi les Lalafell, pas touche. MON repas. *mange AquaRyu et MelonPie*, deux pour le prix d'un :cool:
Intéressant le goobbue au niveau musique ... même si les bras qui passe a travers les rochers ça fait pas top.
Par contre ça fait une semaine que yoshida disait bientôt pour la lettre du producteur et le sondage . On peut avoir une approximation de la date ? Et la 1.21 toujours prévu pour début février ? Faut communiquer plus si vous souhaitez garder l'attention des joueurs surtout qu'on paye maintenant.
Je plussoie ! J'ai remis un mois d'abonnement parce que j'ai une amie qui va commencer FF14, mais sans communication, ça va pas le faire. On n'a encore eu AUCUNE information réelle sur la 1.21, si le calendrier est le même que pour les MaJ précédentes, on aura jamais la 1.21 en février.
On demande pas le patch note complet, mais des petites informations par-ci par-là quoi.
(Ou au moins la date de la lettre, c'est la première fois qu'il faut attendre aussi longtemps entre deux lettres)
Bonsoir MADX !
En effet il y a une légère différence de taille, le message que je voulais plutôt faire passer était que contrairement aux chocobos la taille est "relativement" la même pour toutes les races. On est bien loin des disparités entre les chocobos :)
Complétement inutile le Gobbue, mais j'adore :) La musique (qui fait trop trop penser à Chrono Trigger) est sublime, du coup je préfère prendre le Gobbue pour me déplacer.
Par contre l'équipe de dev a t-elle prévu un petit correctif pour la caméra? Qd on monte sur le Gobbue au départ je vois que son royal postérieur à l'écran >.< Ça serait bien que quand on monte dessus, la caméra se règle automatiquement en "éloignée". C'est possible? Ça sera fait?
On pourra s'attendre aussi à des armures ou autres joyeusetés du genre pour le Gobbue? :o
tout à fait d'accord pour régler automatiquement la caméra au plus éloigné quand on appelle le Goobbue.
Goobbue ou pas, tant qu'a faire un changement au niveau de la camera, autant le faire pour toutes les situations et de permettre aux joueurs de reculer la camera plus loin qu'actuellement :) (ce que proposent de nombreux jeux).