Q38 : Est-ce qu’il y aura des nouveaux mémoquartz ? Est-ce qu’il y aura des restrictions hebdomadaires ?
R38 : Il y aura des nouveaux mémoquartz et il n’y aura pas de changements aux restrictions. Le nom du nouveau mémoquartz est toujours secret.
Printable View
Q38 : Est-ce qu’il y aura des nouveaux mémoquartz ? Est-ce qu’il y aura des restrictions hebdomadaires ?
R38 : Il y aura des nouveaux mémoquartz et il n’y aura pas de changements aux restrictions. Le nom du nouveau mémoquartz est toujours secret.
Q39 : Pourriez-vous nous parler de l’application pour parler avec ses amis et sa CL ?
R39 : Avec l’app, vous pourrez appeler vos servants sans vous connecter à FFXIV. Nous développons cette app afin qu’elle ne soit pas simplement un système de chat. Si vous payez, vous pourrez accéder à d’autres fonctionnalités comme le tableau des ventes par exemple.
Nous testons actuellement cette application et il semblerait que nous pourrions la sortir en fin d’année au début de 2018. Nous nous excusons pour le retard.
Q40 : Est-ce que les restrictions des raids en alliance et des donjons de niveau 60 seront retirées ?
R40 : Toutes les limitations des donjons et raids de niveau 60 seront retirées. Lorsque vous atteindrez le niveau 70, essayez les contenus que vous n’avez pas pu accomplir dans la série 3.X !
Q41: Sur les forums, il y a eu un message laissant penser que les mouvements d’attaques seraient disponibles dans la fonction de pose de groupe. Est-ce prévu pour le la mise à jour 4.0*?*
A41: Oui. (Pendant le direct, nous avons montré des captures d’écrans utilisant les nouvelles fonctions de la pose de groupe.)
Nous prévoyons d’en montrer encore plus dans les prochains directs et sur le Blog officiel.*
Notez également que nous donnons les touches finales au thème dynamique pour les précommandes PS4. (Nous avons montré des aperçus durant le direct.)
Plus de détails seront également annoncés sur le Blog officiel.
Q42 : Vous avez mentionné que les équipements du concours de création de tenue de tank seraient implémentés dans la 4.0. Pourriez-vous nous dire comment les obtenir et leurs statistiques ?
R42 : Je ne peux pas parler des stats pour le moment. Nous les implémenterons avec les nouveaux mémoquartz.
Q43 : Dans la mise à jour 4.0, je pense que les ALEA seront très populaires pour monter en niveaux mais est-il prévu d’implémenter une fonctionnalité où le système d’ALEA offre plus de points d’expérience ?
R43 : Dans les ALEAs de la 4.0, nous avons implémenté une fonctionnalité où il sera plus facile de gagner des points d’expérience, comme des bonus d’expérience par exemple.
Q44 : Est-ce qu’Omega sortira après la 4.0, de manière similaire à Alexander ?
R44 : Oui, la version normale sortira deux semaines après la sortie de Stormblood et la version sadique, deux semaines après ceci.
Q45 : Comparé à d’autres cité-États, le panneau de vente d’Ul’dah n’est pas facile d’accès. Je m’y suis habitué mais serait-il possible de rajouter une éthérite ?
R45 : Nous en avons ajouté une ! Essayez ceci à la mise à jour 4.0 !
Q46 : Je suis curieux de savoir ce que prépare l’équipe en charge des mascottes ! Combien de mascottes prévoyez-vous d'ajouter?
R46 : il y en a plus de 20 et vous pourrez les obtenir de différentes manières.
Q47 : Est-il prévu d’ajouter un jeune PNJ Ao Ra, de la même manière que Khloe ?
R47 : Ils devraient apparaitre dans les steppes d’Azim. Khloe est un personnage unique. En comparaison, ils paraitront peut-être un peu simples.
Q48 : Est-ce que Rowena et Gerolt feront une apparition ? Personnellement, j’aimerais voir de nouveaux PNJ les remplacer mais je serais triste de ne plus les voir.
R48 : Je pense que nous pouvons nous attendre à de nouvelles aventures pour Gerolt. En ce qui concerne Rowena, c’est certain que nous la verrons.
Q49: A travers les artwork et trailers, nous avons pu voir le Samurai porter des vêtements plutôt légers, est-ce que des équipements de type armure sont également prévus ? J’aimerais voir des équipements de type Genji venant des précédents jeux Final Fantasy*!*
R49: Sans parler du fait d’avoir des équipements Genji ou non, nous avons effectivement préparé des équipements de type armure pour cette classe.
Q50 : J’aime vraiment les boss et monstres féminins qui apparaissent dans les instances. Est-ce que la mise à 4.0 aura également des femmes belles et puissantes telles que Sophia et Scathach ?
R50 : Nous avons terminé de tester la version extrême de Lakshmi. Il n’y avait pas beaucoup de choses à réparer mais la personne en charge a mentionné que « l’équilibrage est correct mais le modèle a besoin d’être ajusté ». Nous recherchons la beauté, j’espère que vous avez hâte de voir ça.
Q51 : Dans HW, les joueurs pouvaient augmenter leur niveau d’objet via les récompenses de quêtes de l’épopée mais est-ce que ce sera pareil dans Stormblood ?
R51 : Oui. Avec les donjons de la 3.0, il pouvait arriver que les équipements pour votre job n’apparaissent pas. Avec les donjons de 4.0, nous avons fait en sorte que les joueurs puissent obtenir l’équipement pour leur rôle après avoir vaincu le dernier boss.
Q52 : Est-ce que nous aurons toujours la lecture des notes de mise à jour ? J’aime le duo de Yoshi-P et Morbol mais je pense que ce serait fantastique si des acteurs pouvaient lire les notes.
R52 : Lors de la période d’accès anticipé nous serons à l’E3. Tout comme 3.0, nous serons renfermés dans une chambre d’hotel et nous ne pourrons pas faire appel à des acteurs. Désolé, nous lirons les notes nous-mêmes !