Serminaire pour serrrvant pas content !
Salut !! je suis L'yn, une des servantes de Shemyaza Shuzen ma maîtrrresse miqu'ote. Aujourd'hui je vais vous dire pourquoi il n'est pas à la mode d'être servant d'une aventurière.
Ma maîtrrresse a toujours voulu que je sois chevalière dragon, comme elle, mais elle est pauvrrre elle ne peut pas me payer une armurrrre et une arrrme décente ....
j'ai déjà essayé d'aller combattre des déités comme les grrrand servant que l'on nous cite en forrrmation servant, mais comment voulez vous que je rrrresiste a un coups de griffe vêtue en haillons ?
Mais j'ai découvert que l'arrrme qu'elle m'avait acheté, au lieu de transperrrcer assomait trrres bien les ennemis donc depuis ce jourrrr je vais chez le brico de Grrridania pour voler des pots de peinture en assommant le vendeurrrr. Mais je ne lui offrrre pas que des pots de peinturrre comme elle me fait trrravailler plus de 10 heures par jourrr tout les jourrrs de la semaine, des fois je vais me poser prrres du lac d'airrrain pour pêcher quand il fait beau, c'est une activité rrreposante et qui me perrrmet quand même de lui rrramener quelque chose, ça lui fait le rrrepas du soir et puis le poisson c'est bon pourrr la santé.
ben oui c'est pas payé 2 jetons que je vais quelques chose, je veux des gils !!!
surtout que depuis le début de la 7ème ère astrrrale il y a une recrrrudescence du nombrrres de servant, le taux de change du jeton de tâche n'a jamais été aussi bas !
quand on voit qu'une trrranche de dodo grillé coûte 280 gils et 1 jeton de tache 24 ... je devrais trrravailler 6 heures par jourrr tous les jourrrs sans jamais prrrendre de vacances ou de week-end juste pourrr me payer un rrrepas.
Donc mes amis futurrr servant ne faites pas comme moi il n'y a pas d'avenirrr dans le métier.
L'yn serrrvante de Shemyaza Shuzen
http://img2.finalfantasyxiv.com/acci...31017953ad.png
Courage Fuyons... Ou pas !
Ma Maîtresse est un peu déprimée en ce moment... Elle n'a plus un Gil et ,étant un peu feignante sur les bords, ne veut pas s'atteler à l'apprentissage d'un nouveau métier pour arrondir ses fins de mois.
C'est donc moi, Kaylana, qui part à l'aventure quand Elle me le demande. Je suis dévouée à cette belle Hyuroise qui m'a recueillie alors que je venais d'être mise à la porte par mes parents, d'ingrats Lalafels, alors qu'ils me traitaient de moins que rien. Elle m'a redonné confiance en moi et me récompense à chaque mission accomplie, même si je lui rapporte souvent du poisson.
Bref, pour qu'Elle soit fière de moi je me décide à frapper plus fort... Mon objectif ? Ifrit... J'aimerai bien lui ramener une de ses cornes, qu'Elle remonte la pente. Je prépare mon paquetage, fourre les deux jetons dans mes petites poches, m'équipe de l'armure qu'elle m'a confiée hier... Direction le Cratère des Tisons !
Je le vois, il est là devant moi, il fait peur vous ne trouvez pas ? Il fait sacrément chaud aussi... je hais la chaleur. Je m'approche doucement, mon épée et mon bouclier dégainés. Je fonce comme une furie pour l'attaquer pendant qu'il regarde ailleurs, l'avantage quand on est petits, c'est qu'on ne nous voit pas... Donc, je cours, je cours... Et je ... AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!
Je trébuche... lamentablement... à cause d'un foutu caillou ! Mon épée m'a échappé des mains mais je ne la vois nulle part. Je me relève et commence à courir en sens inverse pour fuir sauf que je n'entends pas un bruit... Je me retourne lentement et que vois-je ? Mon épée plantée dans la tête du Seigneur des Flammes... Je m'approche le plus doucement possible, retire mon épée de son crâne et ne le voyant pas bouger, lui retire une corne. Je ricane un peu en voyant à quel point j'ai été chanceuse de ne pas finir dans les braises... ou juste écrasée par ce mastodonte...
Je rentre donc au bercail, pleine de poussière, ça fait guerrière, tant mieux. Devant ma Maîtresse, je m'incline gracieusement et lui remet mon présent. Elle écarquille les yeux, et sautille partout d'avoir reçu un cadeau de si grande valeur. Grâce à moi ce jour-là, 3 millions de Gils sont apparus dans sa bourse... Et j'ai même eu le droit à une petite compensation ! Une journée à Costa del Sol*! Le temps y est frais en ce moment, c'est parfait*!
---------------------------------------------------
Personnage : Luchera Poskava
Serveur : Moogle
Prix souhaité : Boucle d'oreille oiseau bleu.
Nombre de mots : 412
Concours « Les aventures de mon servant »
J'arrivais à Lavandière à coté de ma sonnette préférée où je donne régulièrement rendez-vous à ma servante Chrysteva, une arcaniste Hyur plutôt douée mais qui a un fétichisme plutôt... étrange...:
«- Bonjour Chrysteva,
-Bonjour Maitresse !
-Bien comme chaque jour je vais te demander d 'aller explorer un endroit et d'essayer de me ramener quelque chose de précieux, les teintures dorées l'autre fois c'était plutôt pas mal !
-Je suis ravie de l'entendre ! Je ne vous décevrai pas !
-Essaye de..enfin tu vois de... de ne pas céder à la tentation cette fois aussi !
-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! *sourire *
-Moué ! Bon voilà tes 2 jetons ! Prends soin de toi ! »
Quand j'ai tourné les talons elle n’était déjà plus là... j'ai compris alors qu'elle ne pouvait pas résister...
Pendant ce temps, du coté de Chrysteva.
«Me voilà dans une forêt bien sombre ! Oh mais qu'est ce que c'est ! Un Gros Mog qui vient de tomber ! Il a fait tomber un arc mog c'est trop mignon ! Ça fait pouet pouet quand on tire avec !» Elle tira sur la corde : POUEEET POUEEET ! «C'est trop chou ! Mais bon ma Maîtresse elle est un peu plus genre froufrou, avec des étoiles, de la magie, des boules de feu et des effets feu et lumière, les arcs c'est pas son truc...» Elle jeta l'arc avec un air désinvolte dans un buisson… Elle continua son périple un peu plus loin et tomba sur une plaine: « Oh c'est ravissant ici ! En plus il y a une petite maison et y a un petit établi avec des pots de teinture dorée dessus ! Les gens qui vivent ici veulent sûrement repeindre des choses... Mais...» Elle leva les yeux en l'air: « cette maison elle... elle a... un... un … YAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!»
...
De retour à la sonnette à Lavandière.
«-Bonjour Chrysteva la chasse a été bonne?
-Hé bien...» elle se décala légèrement, laissant apparaître son butin.
«-Tu n'as pas pu résister... IL A FALLU QUE TU ME RAMÈNES UN TOIT DE MAISON!!!!
-Mais regardez ses courbes, et ces petites tuiles, et cette petite mousse!!
-Tu es arcaniste tu dois utiliser la magie, PAS arracher des toits de maison d’honnêtes gens comme si tu étais Titan! En plus j'ai pas de maison où je pourrais mettre ma collection de 23 toits différents!!
-Mais j'aime les TOITS !!!!!»
Servants : le Gil ne dort jamais
Au milieu de la luxuriante forêt de Gridania, sous le soleil torride d’Ul’dah ou bravant les tempêtes de Limsa Lominsa, les tableaux des ventes se dressent fièrement sur les places publiques où se disputent les marchands dans l’un des combats les plus acharnés de tout Eorzéa.
Véritables fer-de-lance de cette lutte acharnée, les servants attachés aux aventuriers ont la main mise sur un capital astronomique de devises. Du simple morceau de bois à la plus chatoyante des pierres précieuses, tout a un prix. Ces hommes et ces femmes font vivre l’économie des Cités-États et leurs efforts ont contribué à la création de bien des Compagnies Libres.
Entre histoires de bistrot et légendes, leur travail représente chaque jour une véritable aventure.
Dépêchée par le bureau des servants pour servir une éminente aventurière, Nishya L. s’est illustrée en de nombreuses occasions tant par son audace que sa détermination à ne jamais rechigner sur le moindre Gil.
Agréée par la guilde des mineurs d’Ul’dah, l’argent n’a pas de secret pour elle et même si son apprentissage n’a pas toujours été d’or rose, sa volonté de fer a réussi à attirer l’oeil curieux de l’artisane qui allait bientôt réclamer ses services.
Les premiers contrats de Nishya devaient lui permettre de faire ses preuves à coup de pioche. Ce n’étaient que de simples formalités et bien vite les véritables missions se sont présentées à elle.
Sa maitresse et amie lui avait confié la lourde tâche de vendre sur le marché une paire de boucles d’oreilles de haute qualité extrêmement rare.
Ces transactions sont choses courantes dans le milieu des affaires, mais la rareté avait entrouvert la porte d’un nouveau monde pour la nouvelle servante, un monde sans pitié où les loups s’acharnent sur le moindre Gil.
La pression était trop intense pour une débutante et la vente se clôtura sur un chiffre en deçà de la valeur attendue.
Cette mésaventure laissa une trace indélébile dans la mémoire de Nishya qui redoublât d’attention par la suite pour ne plus jamais subir de pertes.
Bien des lunes se sont écoulées depuis ce malheureux incident et l’artisane chevronnée n’a jamais cessé de fournir sa fidèle servante en biens tous aussi rares les uns que les autres pour en tirer un profit mirobolant.
Le métier d’un servant est de subvenir aux besoins de son maître en accédant à ses requêtes aussi loufoques soient-elles. Beaucoup parcourent les terres par vents et marées pour un malheureux éclat de cristal ou un quelconque caillou.
Mais pour Nishya, il n’en est rien. Elle a accumulé une somme non négligeable après avoir fait ses armes sur le tableau des ventes avec l’aide de sa partenaire.
De nos jours, lorsque sa grande amie lui demande un service, elle puise dans ses réserves pour lui acheter directement, sans même travailler.
Sauf qu'au marché, rien n’est jamais acquis. Et quand les bénéfices laissent à désirer, elle lui sert une écrevisse bouillie en attendant des jours meilleurs.
http://img2.finalfantasyxiv.com/acci...f90bd69e51.jpg
Personnage : Alfyna Linfeld
Monde : Ragnarok
Prix : Foulard de la sagacité notoire
Mots : 499
La servante et les moutons
Personnage : Aksa Dia
Serveur : Phoenix
Prix : Ras de cou ahriman
Mots : 500 (selon word)
.........................................................................................................
http://i1304.photobucket.com/albums/...pshzqlwpts.png
C’était une journée comme tant d’autres à la camelotade de Limsa Lominsa. Les passants vaquaient à leurs occupations tandis que les marchands tentaient d’attirer leur attention sur leurs marchandises. Au beau milieu de ce fourmillement, une miqo’te faisait les cent pas.
- Maîtrrre Dia a dit que je pouvais lui ramener ce que je voulais. Hm, C’est vraiment dur de décider à chaque fois. En plus, il ne m’a donné qu’une heure.
Ses yeux s’illuminèrent brusquement.
- Oh je sais ! On m’a dit que le bois d’ébène se vendait plutôt bien en ce moment. Si j’en coupe assez peut-être que le maîtrrre me donnera une nouvelle hachette.
La miqo’te connaissait justement un coin en noscea centrale où on pouvait trouver cette essence de bois. Elle partir gaiement, sa hachette sur l’épaule. La botanique était sa passion et elle adorait que son maître l’envoie chercher du bois ou des herbes diverses.
Il était presque l’heure de rentrer. Elle avait plusieurs rondins d’ébène et décida de ne pas attendre le dernier moment pour entamer le chemin du retour. Il ne fallait pas qu’elle soit en retard lorsque son maître l’appellerait.
Les bras chargés, elle était presque arrivé à la porte de Zéphyr quand un cri résonna non loin.
- Attention ! Les moutons sont devenus enragés !
Elle tourna la tête et vit un troupeau de mouton, venant du sud, foncer vers elle. Ses oreilles et sa queue se dressèrent d’un coup. Elle envoya voler son fardeau et courut se réfugier derrière le muret qui menait à l’entrée de Limsa Lominsa.
Les gardes finirent par repousser la horde de moutons furieux et la miqo’te put enfin souffler. Il était grand temps de retourner à la camelotade. Mais où étaient donc passés les rondins ? Elle les chercha partout, sans succès. Elle finit par jeter un coup d’œil par-delà le bord de la falaise et les vis flotter dans la mer loin en contrebas.
- Mes rrrondins ! se lamenta-telle.
C’est ce moment-là que choisit son maître pour l’appeler. La miqo’te paniqua.
- Oh non, que vais-je bien pouvoirrr faire ? Je n’ai rien et le maître m’attend.
Alors que les appels commençaient à se faire de plus en plus insistants, elle repéra quelque chose dans un buisson. Elle ramassa tout ce qu’elle put puis se téléporta en toute hâte.
- Et bien Diunn, tu en as mis du temps à rrépondre à mon appel aujourd’hui.
- Je suis désolé maîtrrre Dia, cela ne se reproduira plus.
- Ce n’est pas grave et je t’ai déjà de m’appeler Aksa.
- Oui maître Aksa.
Le miqo’te sourit. Il baissa les yeux et regarda ce que sa servante portait dans ses bras.
- Alorrs, tu me ramène des champignons cette fois-ci ?
Diunn hocha la tête, gênée
- C’est parrfait, j’avais justement envie de miqo-brochettes. Tu as l’air éreinté, va te reposer, je reviendrai te donner une nouvelle tâche plus tard.
Il prit les champignons des mains de la servante et partit en sifflotant.