Par pitié, on ne peut décemment pas appeler ça une communauté :(
Printable View
On peut utiliser une analogie avec la durée de vie de l'espèce humaine.
Avant, l'Homme ne vivait pas longtemps et mourrait de blessures ou de maladie bénigne. Avant les jeux vidéos sortaient et avaient une durée de vie limité, leur développement s’arrêtait à la sortie du jeu.
Maintenant, l'Homme vit beaucoup même si il continue de mourir de blessures, il est beaucoup moins vulnérable aux maladies bénignes. Par contre, il a tendance à développer des cancers et des maladies cérébrales. Maintenant, les jeux vidéos sortent et on une durée de vie plus étendue grace à Internet, permettant de les mettre à jour sur une période plus ou moins longue. Dans le cas des MMOs, le développement est assuré par le financement mensuel des utilisateeurs. Par contre, maintenant, il y a les DLCs de contenus déjà présent dans les fichiers de base, les micro transaction pour avoir des skins supplémentaires, les F2P à progression lente (ou très lente) qui demande un boost payant pour jouer normalement, les cash shop invasif avec pop-up récurent, les jeux pas fini/buggué/en développement en "accès anticipé".
Je comprend ton désarroi Grifield, je comprend *pose une main sur son épaule*
Je vais laisser les gens réfléchir sur ceci... Trop de gens voulaient se marier pour la monture alors que ce n'est pas le but du marriage. Le marriage dans FFxiv avait une dimension uniquement rôliste, le reste n'est que du cosmétique. Se marier "pour la monture" n'entre pas dans le but de la feature, et donc charger un peu plus les joueurs pour est compréhensible (sans défendre ou hurler contre, c'est parfaitement compréhensible qu'ils le fassent)
"Les bénéfices de SE servent à financer les titres de SE"... Oh wait !
blah blah blah... Le "cash shop" ne propose QUE du stuff vanity. Des choses qui n'apportent RIEN en jeu à part le skin, et il se trouve que les gens apprécient et sont prêts à payer plus cher pour avoir quelque chose d'un peu "unique" que les autres n'ont pas. La demande étant là, la vraie question est plutôt "Pourquoi n'y en a t'il pas eu avant ?" Parce qu'ils ont testé d'abord avec les fantasias et transferts de monde, et que ça s'est avéré rentable. T'en fait pas que si le cash shop ne devient plus rentable un jour, SE l'arrêtera.
Rapport entre les 2 ? Extension payante (la base pour les MMOs à abonnement) et bonus de feature purement esthétiques payants ? l'un nécessaire pour jouer à la suite et l'autre totalement accessoire vu que le marriage est de base totalement gratuit ?
Tu le dis toi même, donc pourquoi arriver ensuite à...
oooh, du DLC.... non. Tu te perds dans ta croisade et tu racontes n'importe quoi. Si il devait y avoir du DLC, il y aurait déjà depuis longtemps des donjons et raids payants. et le P2W n'arrivera pas dans FFxiv.
oui c'est la base des F2P... "tu peux tout avoir mais ça te prendra 6 mois alors qu'en payant tu auras tout tout de suite"
"PS : dans 6 mois y aura déjà 4 items bien mieux donc tes efforts auront servi à rien"
Dans FFxiv tu as la possibilité de tout obtenir toi même également, à part quelques montures et pets qui sont, rappelont le, purement esthétiques. Si tu cherches absolument à tout avoir, c'est ton problème, pas celui de SE. Eux ils ont un business à gérer, et ils répondent à la demande en fournissant l'offre.
Franchement ça me rappelle le sujet côté anglais sur les morts de FFxiv :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/198895-The-Many-Deaths-of-Final-Fantasy-XIVQuote:
10. Cash Shop: The latest death of FFXIV. It was announced that there would be vanity items in-game for people that pay real life money. "You are supporting Pay to Win!" said the people who do not like nice things. "Even Fantasia should be removed as it is the ultimate item for Pay to Win" cried a small group of people. Many players have announced that they quit the game at this point, causing SE to take the servers offline because the game will be no longer profitable.
Y as pas de soucis ^^
Bien que je m’énerve un peu vite car pour l instant ce n est que des bruit de couloirs on en sait pas plus mais même si ça devait être payant ça pose quelque question
et la personne n as les réponse mais sur les 2 joueur qui va payer?
La solution la plus simple serait chacun paye et si il font le mariage as 15 euros ça voudrais dire qu il peuvent empocher 30 euros sur un mariage .....
Ce n'est pas le cas de tout les jeux avec DLC (je parle des fichiers déjà dans le jeu à la sortie.) De plus si on compare avec FFXIV le cash shop n'a rien d'invasif, c'est du cosmétique purement et simplement, ca touchera seulement les amoureux des skin et de collections, ça reste une entreprise qui doit faire des bénéfices, étant un grand fan de leur jeu, ça me dérange pas de payer pour avoir de nouveaux jeu par la suite. Même WoW qui a entre 7 et 10 millions de joueurs à maintenant un cash shop cosmétiques.
Les drama ça va bien mais quand je vois le succès de Sleipnir, je trouve normal que ça continue, le public actuel est comme ça n'en déplaise aux aigri qui répète sans cesses "C'était mieux avant".
"What do you receive for getting eternally bonded? There are two plans: standard plan and gold plan. Standard is free, gold plan costs money."
"The precise differences between standard + gold plan will be released with patch notes. Some differences will be the details on the wedding clothes, mount, minion… Either way it will be fun to roleplay."
" - Process for getting eternally bonded:
- Sign up via mogstation
- Special quest
- Receive special rings + attire through the quest
- Choose a type of ceremony
- Reserve venue + send invitations
- The ceremony itself"
Ce sont à peu prêt les seules choses dites sur le mariage pendant la live letter, le truc c'est que tant qu'on aura pas le patch note on en saura pas plus :)
Source : https://docs.google.com/document/d/1...eview?sle=true
En exclusivité pour toi des images de l'AF2 DRG :
http://chrysaliswiki.wdfiles.com/loc...cbale_ff14.jpg
Hein ? L'armure du trailer ? 50 euros dans le Cash Shop, ça parait logique ça nous a pris du temps à la faire il faut nous aider s'il vous plait "yeux de chiens battus"
C'est exagéré mais c'est ce qui va se passer si les gens continuent d'acheter, les équipements du cash shop seront plus travaillés que ceux du jeu.
Surtout que Sleipnir ça a du leur demander du temps de l'adapter pour les joueurs, c'est pas comme si une image du blog des devs datant d'avant la sortie du jeu montraient déjà qu'elle était utilisable.
Mais bon, je doute qu'on ait jamais un boycott généralisé du Cash Shop...
Promis, le jour où on arrive à ce stade, on vous prendra au sérieux! :o
-"Mais il sera trop tard ma pov' lucette"
-"oui mais c'est pas en tuant tous les voleurs d'œuf qu'on empechera les vols de bœuf" ;)
un boycott du cash shop esthétique ne fera que les obliger à y mettre du moins cosmétique, faut être lucide
Compare le comparable. Kuwa parle de contenu purement cosmétique (ce qui est le cas net et clair du dénommé "cashshop") tandis que toi tu parles d'une armure, éléments intrinsèquement liés à l'univers du jeu lui même. À ce que je sache le mariage ne fait pas partie du lore de FFXIV. Tu vas sortir quoi comme exemple ensuite, que les nouveaux modèles des armes reliques prévus pour 2.45 seront payants ? Je peux comprendre que FFXIV représente toute ta vie mais aie un minimum de réflexion quand même.
Après pour Sleipnir, c'est vrai que le coup du dév blog c'était un peu abusé...
C'est pas exagéré c'est hors propos. Il y a une différence entre le cosmétique et le fonctionnel (l'AF2 ici). Surtout que l'armure du trailer est déjà estampillée AF2 donc bon...
Franchement, vous pensez pas qu'il est temps d'arrêter la parano ? "Han mais ils vont plus jamais rien faire de bien ça sera tout en cash shop"
Sauf que pour le moment à part pets et monture, y a rien de transcendant dans le cash shop. Juste des items d'event pour ceux qui n'ont pas pu les faire si ils veulent les avoir quand même.
Moins de Doomsayers, plus de réflexion. Et on arrête la parano. Comme dit par Uryell, "SI" ça arrive, on pourra gueuler. Tant que ça respecte les lignes définies par Yoshida (que du vanity accessoire), osef et ceux qui se plaignent parlent dans le vent sur un problème qui n'en est pas un.
(devancé par Ahnthistik ^^)
Non. L'AF2 c'est du fonctionnel, du stuff que tu prends pour faire progresser ton personnage (enfin plutôt ses stats). Après elle a un look cool et tout mais ça reste du fonctionnel à la base. A l'inverse, un maillot de bain ou d'autres conneries du genre ça n'apporte rien d'un point de vue progression, c'est purement cosmétique.
Le second est en cash shop, pas le premier.
Quand à ton exemple, la tenue de mariage sera disponible gratuitement. La version payante sera soit rouge, soit avec possibilité de teinture (j'ai pas compris ce passage) donc tout ce que ça changera de ce point de vue là sera la couleur si tu aimes pas le blanc.
Comme je le disais, réfléchir avant de se plaindre
sauf que ton exemple est bidon vu que l'armure "cosmétique" du trailer EST l'AF2...
Perso, tant que FF14 se transforme pas en P2W, qu' ils mettent autant de montures ou pets, skins useless qu' ils veulent en CS, sa me fais ni chaud ni froid, ceux-la qui en veulent les achetes, chacun fais ce qu' il veut en fonction de ses moyens. Le jour ou il faudra commencé à seek des CB sur pattes pour CS des items utiles, la sa commencerais à me prendre la tête.
Mon dieu tu dis vraiment n'importe quoi, tu peux pas admettre que tu as tort pour une fois ? Sérieusement, tu ne fais pas la différence entre cosmétiques et fonctionnels. Tu compares des tenus de mariage ou des bikinis coeurls, équipables level 1, sans stats avec l'AF2, armure sûrement d'iLvL minimum 130 prévue pour l'extension, présentée dans une live letter spéciale sur le futur de FFXIV, ayant une vraie signification dans la lore, disponible UNIQUEMENT après une quête de job, élément emblématique de FFXIV et de l'extension à venir ?
Ce n'est pas avec des avis comme les tiens que le jeu va avancer. Arrête de t'insurger pour le moindre truc, ça en devient risible. J'ai l'impression que t'as été blessé car tout le monde te prenait pour un véritable fanboy accompli et du coup tu es contre tout ce qui est proposé pour te racheter une conduite.
Va falloir que tu revois t'as définition d' "exemple exagéré".
Donc je prend un autre exemple, imagine l'armure de tes rêves, voilà tu l'imagines bien ? Ok donc c'est 50 euros dans la boutique si tu la veux, et pour l'armure du prochain patch t'auras droit au truc fait en une aprèm par le stagiaire.
Pour ma part j'attend avec impatience les boosters de cartes pour le TT dans le cash shop et les jetons du Golden Saucer en argent réel.
ET celui qui la veut et qui as pas les moyen il est juste dégoûter.
On paye tous le même abonnement ont as tous accès as la même chose as conditions de faire l effort en jeu. Mais la non y as ceux qui ont l'argent qui pourront se payer la monture et les autres sachant aussi que nous sommes tous les sauveur d eorzea
et que le cadeaux de mariage sa existe et la monture peut très bien être offerte par Ishgard.
ET puis de toute façon SE offre déjà des avantage payant qui influence une partie du jeu avec ces location de servante supplémentaire contre de l argent réél.
J' vais faire mon connard, mais j' aimerais bien avoir le dernier X6 qui passe à la téloche, certains l' auront moi jamais, pourtant je paye mes impots comme les autres (comparatif monture/abonnement). C' est la life, que veux-tu!!Quote:
ET celui qui la veut et qui as pas les moyen il est juste dégoûter
Pour les servants, sa tient plus du pratique que de l' indispensable, je tourne à 2 servants, jusqu' à présent sa me suffit, mais je suis d' accord avec toi qu' un troisième ne serait pas inutile, puis si tu compares au 7E du namechange ou au 16E du bourrin, le servant c' est pas la ruine qd meme.
Mon post, c' était pour mettre le doigt sur le fait que le CS de FF14 n' en fais pas et ne dois pas en faire un P2W, pas pour faire chié les gens qui aiment les items proposés et souhaiteraient les acquérir.
J'aime me citer moi-même...
Le cash shop est arrivé avec la 2.4, et pour être allé vérifier, il n'y a RIEN à part des items d'event saisonniers (qui sont donc indisponibles) pour le moment en équipements. Pendant ce temps, les joueurs ont eu les stuffs poétiques qui sont joliment stylisés (on aime ou on n'aime pas après, mais c'est pas le débat), le stuff du dragon dieu (idem), les crafts 4 étoiles qui sont pour la plupart très jolis (dont la tenue emblématique du voleur pour le fan serv...), un reskin des stuffs PvP (ok là ils se sont pas trop foulés), du glamour témoin de mariage (ou juste costard suivant comment tu vois ça), du mobilier pour le housing....
Mais à part ça, tous les trucs cools sont dans le cash shop hein. Y a au moins une monture et 3 minions (pendant ce temps, le jeu a gagné 2 montures gratuites et 8 minions... oh wait !)
Et pour te répondre, si "l'armure de mes rêves" est en CS, bah tant pis je la prendrais pas. Ma vie ne s'arrête pas au jeu.
Pour le TT, c'est évident. Les gens voudront toujours aller plus vite et acheter des boosters plus rapidement au lieu de les gagner en jeu plus lentement. Encore une fois, la demande est là, faut pas blamer SE d'y répondre. Quand aux "jetons GS", cf au dessus : "arrétez la parano". On se sais même pas comment va fonctionner le GS, pourquoi tout de suite se plaindre ?
rah mais faut arrêter hein... Tu payes pour avoir le droit de jouer, point barre. Si ils vendent d'autres choses à côté tu n'as aucun droit dessus si tu ne les achètes pas. Le fait qu'ils existent en jeu n'entre pas en ligne de compte dans ce raisonnement
je vais etre mechant c'est de la pure mauvaise foi la...
SE n'investis pas tant que ca dans FF14, vue qu'ils ont toujour leur soucis majeurs de serveur a charge insuffisante pour supporter le simple fait d'avoir un inventaire depassant les 100, ou meme plus de terrain pour les maison, ou encore plus de place pour mettre des items dans les dis maison... voir avoir plus de servant sans devoir payer.
je l'ai dit dans le sujet us, ca me derange pas de soutenir un jeu quand la société qui s'en occupe fait ca bien, mais la je suis désolé... c'est pas le cas! bien sur qu'on as des patchs tous les 3 mois, qu'ils font des ajouts regulier...encore heureux, c'est un jeu a abonnement tous de meme. mais des soucis qui existe depuis des lustres perdurent... on as toujour pas un client 64bits pour la version pc et la version DX11 qu'on aurait due avoir 6 mois apres la release n'arriveras qu'avec la release de l'extension. je vais pas parler des soucis qu'ils y'as eu en boucle comme pour les maisons personelles qui auraient due etre differentes des maisons de guildes et qui au final, non comptant de nous avoir fait poirauter pendant des lustres n'est rien d'autre que les maison de guildes accessible a tous le monde.
"Dans FFxiv tu as la possibilité de tout obtenir toi même également, à part quelques montures et pets qui sont, rappelont le, purement esthétiques. Si tu cherches absolument à tout avoir, c'est ton problème, pas celui de SE. Eux ils ont un business à gérer, et ils répondent à la demande en fournissant l'offre."
tu te rend compte que tu te contre dit dans cette phrase et que toi meme tu admet qu'ils sont en train de nous prendre pour des pigeons?
"dans FF14 tu as la possibilité de tout obtenir toi meme.... A PART quelques montures et pets" c'est bien le probleme que je pointe du doigts on peut plus tous obtenir en jeu avec l'abonnement... vue qu'une partie, meme cosmetique, n'est plus que accessible a ceux qui payeront plus.
et pour l'histoire du bussiness, tu veux que je te sortent leur rapport financiers de l'année derniere que tu te rende compte combien ils ont engranger de thune avec FF14?
Tu veut faire une comparaison ok dans ce cas l abonnement c est tes impôts logique jusque la et le X6 c est les dernier craft qui se vendent as plus de 2 million as l hôtel des ventes ta pas les sou mes si tu farm tu peut te l acheter.
Par contre si tu veut transposer le cash shop dans l IRL c est un peu comme te dire que l X6 est achetable contre une monnaie que tu n aurais jamais accès et donc même si tu travaillait comme un forcement et amasser des milliard jamais tu pourra te le payer....
Pour en dessous :
Je n ai jamais vraiment jouer as P2W car je trouve ça débile cette pseudo gratuité qui est fait de telle manière que tu croit que tu peut jouer gratuit et plus tard tu t apperçoit que si tu fait pas chauffer ta CB ben tu fait rien.
Rentabiliser n'était pas le meilleur des mots.
Business serait plus adéquat.
J'ai quitté Vindictus pour rejoindre FF XIV et honnêtement étant donné que j'étais un P2W il est certain que mon compte en banque est bien plus gros depuis que j'en suis à payer un abonnement à 10/12 euros par mois.
Donc pour certains, une monture payante c'est choquant, mais quand vous aurez joué à un jeu ou pour upgrader votre équipement il faut en venir à payer et là on parle pas de 15/25 euros, vous auriez le même avis que moi.
Maintenant on en revient à mon premier message en page 3.
Personne ne pousse qui que ce soit à payer et une chance que le kiosque ne propose que des services optionnels n'ayant aucun impact sur nos personnages.
sauf que tu peux pas comparer deux modele economique different...
d'un coter tu as un free 2 play (p2w dans le cas de vindictus) ou tu paye que ce que tu veux quand tu veux
de l'autre coté tu as un pay 2 play, qui est un jeu a abonnement, tu paye tous les mois pour avoir acces a tous le jeu (et je dis bien tous le jeu, cosmétiques inclus)
mais la, on voit debarque un modele economique a mi chemin entre les deux, ce qui peut donner naissance a un modele economique, ou tu paye un abonnement, mais une partie du contenue du jeu est derriere un cash shop. bien sur personne ne te force a acheter, c'est sur... mais admettez que c'est moralement tres limites... pourquoi nous faire payer un abonnement et utiliser l'argent gagner de cette abonnement pour creer un contenue qu'ils faudras repayer en plus de ce dis abonnement.
certain me retorqueront: "oui mais les servants en plus!" je repondrais que ce cas la est un peu a part, car en faite on ne fait que louer de l'espace supplementaires sur le serveur (enfin c'est ce qu'ils disent hein, parce que s'ils avaient mis a jours leur fichu serveurs pas mal de truc serais tres different pour le jeu...)
dans le cas present cette facon de faire est simplement degueulasse, car le marriage (monture et robe inclus) nous ont etait vendus comme un seul et unique systeme sans passer par un cash shop qui n'exister pas. car bien sur on auras toujour acces au systeme sans payer, mais ce systeme seras une version du pauvre et creeras une inégalité, pas due a la competences des joueurs ou par rapport au temps de jeu... mais simplement au fait que certain auront mis la mains a la poche.
perso, je pense pas etre le seul a etre inquiet, choquer et en colere de la tournure des evenements, car au final, de plus en plus de chose sont ajouter pour faire plus de pognon avec le jeu alors que le jeu est une reussite et qu'ils ne sont pas en deficite, on peut dire que c'est un bussiness et autre ca ne change pas que c'est un service (dixit Yoshida) et dans ce genre d'industrie quand tu commence a prendre les gens pour des cons, tu le paye toujour un moment ou un autre!
ps: tiens d'ailleur vue qu'on en est la, je vais prendre un comparatif tous con, un jeu buy 2 play, Payday 2 avec ces 12 dlc payant... pour un total (jeu inclus) de 88.87 euro, je suis sur FF14 depuis la V1, mais je vais juste compter mon abonnement depuis la nouvelle release et vue que je suis beau joueur je vais utiliser mon tarif legacy. soit 14 mois a 9.99, pour un total de 139.86 euro (le jeu n'est pas inclus)....
donc tu vois, meme un jeu avec des dlc frequent te coute moins cher qu'un jeu a abonnement... donc ajouter du contenue a devoir repayer derriere, cosmetique ou pas, est simplement tres borderline.
parce que, il faut tous de meme dire qu'a part activision, EA, ubisoft... generalement un dlc te coute moins de 12 euro et que tu en paye pas un tous les mois hein...
Tu n'en sais rien. Et ce que tu énonces est tout sauf indispensable. Les zones de housing sont pour beaucoup encore avec des trous, la limitation d'items viens des limitations PS3 avant tout, l'inventaire faut apprendre à le gérer plutot que de stocker toutes les merdes que tu obtiens ici et là, etc... Et à moins de faire partie du bureau de SE tu ne sais absolument rien de ce qu'ils investissent dans le jeu.
A moins que tu ne puisses me fournir une preuve qu'ils ont rien glandé, ou que tu me prouves que c'est super simple à faire, je partirais du principe que c'est pas aussi simple à faire que tu ne le dis et qu'ils savent faire leur boulot mieux que toi. Je préfère attendre longtemps un truc bien fait qu'avoir un produit à moitié fini rapidement.
tu appelles ça pigeonner, j'appelle ça gérer un commerce. C'est purement esthétique. Ca n'affecte en RIEN ton gameplay et ton expérience de jeu.
Quand à ta dernière phrase, laisse moi rire. Ce n'est pas parce qu'une entreprise gagne énormément d'argent qu'elle ne va pas chercher à en gagner plus. Penser le contraire c'est ne rien comprendre au fonctionnement d'une entreprise.
Franchement Silent, tu perds énormément en crédibilité dans ta sacro-sainte croisade contre le cash shop, les raiders et tout ce qui ne correspond pas à TA vision du jeu. Grandis un peu et essaies de voir plus loin que TA vision des choses.
ça serait de l'arnaque si tu étais forcé de payer. Or ce n'est pas le cas. Toi aussi tu devrais arrêter avec tes oeillères
Non, tu payes pour un accès au jeu, pas à tout son contenu. Une nuance qui échappe à beaucoup. "Entitlement" est le mot qui me viens à l'esprit...
si je dis grosse mauvaise foi, doubler d'oeillere tu me crois, Yoshida lui meme l'as dit a de nombreuse reprise que leur serveur avait d'enorme soucis pour tenir la charge actuel du flux de donnés. d'ailleur pour ca qu'ils mis du temps aajouter de nouvelle zone d'habitation... pareil lors de l'ajouts du service de servant, pourquoi on devait payer, au lieux de l'ajouter en jeu directement, car la charge des donnés affecter beaucoup les serveur.
je suis le premier a reconnaitre que la ps3 impacte beaucoup le jeu, mais quand tu vois que certain ajout on simplement etait "transformer" (pour ne citer que le housing) car leur serveur n'aurais pas supporter un autre systeme.
juste un truc a repondre... le client ps4 est en 64bits.... tu m'explique pourquoi la version pc est encore en 32bits?
pour la derniere partie... tu reconnais toi meme qu'ils tentent de nous prendre pour des vaches a laits (ou pigeons) car bien sur que c'est leur boulots de faire plus d'argent sur notre dos... (regarde le fanfest) mais la facon qu'il ont choisis est clairement la plus horrible qui existe. car au final ils sont en train de creer un truc hybride entre l'abonnement et le free 2 play... franchement, je preferai (meme si j'arreterai direct) qu'ils nous disent on veux passer en free 2 play... plutot que commencer a nous faire un cash shop comme ca
et le probleme est meme pas la, mais bien ce que ca cree... un precedent... en gros a cause de ca ils pourront aller plus loin. genre comme je l'ai dis mettres des booster de cartes pour le triple triad, puis apres l'acces a certain mini jeu du golden saucer, voir l'acces a des pack de quetes (a la secret world), voir plus, vas savoir! le probleme est que la les gens font, c'est pas grave, sauf que si ca l'est, on parle pas d'un truc du genre monture et pet a la con... mais bien d'une partie d'une feature qui fut creer d'un bloque, qu'on as ensuite separer pour le vendre a part. car la monture et la robes ont toujour etait annoncer comme fesant partie du mariage et la d'un seul coup on nous fait: "oui mais faut payer un surtaxe pour les avoir"
alors bien sur c'est cosmetique, le probleme, c'est qu'aujourd'hui c'est cosmetique et que demain... ca seras plus et encore plus, car il y auras des precedents et il seras trop tard pour dire stop!
NON, la je dis stop direct, tu paye pour avoir acces a un service dans sa totalité! tu vas trop loin pour le coup!
tu imagine, avec ce genre de vision, ca voudrais dire qu'on devrait payer un acces pour chaque ajouts de contenue! a chaque patch majeur, tu devrais payer un supplement, car au final tu as acheter un jeu, la version 2.0. les autres versions ne sont pas ce que tu as acheter...
ce que tu paye tous les mois c'est un service... ce service comprend l'integralité des ajouts, modification et corretif lié au logiciel que tu as acheter. c'est dans la license d'utilisation...
Silent, arrête toi c'est pitoyable.
Et au passage, énormément de P2P ont un cash shop, FFxiv ne crée aucun précédent....
pour ta gouverne :
Quote:
Le Jeu inclut le logiciel qui est installé sur votre ordinateur et mis à jour à intervalles périodiques par Square Enix (le « Logiciel sous licence ») ainsi que les données que Square Enix conserve sur ses serveurs. Sous réserve de votre respect continu des conditions précisées dans ce Contrat d’utilisateur, Square Enix vous concède une licence limitée d’utilisation du Jeu.
Il n'est nulle part indiqué que tu as accès à l'intégralité du contenu créé mais uniquement à celui des mises à jours. Donc tu n'as aucun droit sur le contenu créé pour le CS.Quote:
LA LICENCE D’UTILISATION VOUS PERMET UNIQUEMENT D’UTILISER LES PERSONNAGES ET BIENS ASSOCIÉS À VOTRE COMPTE DE SERVICE FFXIV SOUS RÉSERVE DES CONDITIONS PRÉCISÉES DANS LES ACCORDS.
La 2ème citation (toujours dans la license d'utilisation), confirme que tu n'a aucun droit à part celui d'utiliser les données stockées sur ton compte de service. Les items en cash shop n'en font pas partie.
Monture => aucun lien
Pets => aucun lien
les items d'event, si ça te plait pas tu peux attendre qu'ils reviennent si ils reviennent un jour
pour les fantasias, aucun lien non plus
Je précise au cas ou qu'avoir du fan serv relié au jeu en CS n'est pas 'avoir un lien direct avec des évènements du jeu". C'est juste du fan serv.
Sauf que dans les autres il se contente de mettre des monture et pet qui n ont aucun lien direct avec des événements du jeu.
C'est marrant c'est toujours les mêmes qui font monter le nombres de pages dans un topic a essayer de pourrir les arguments des autres :o
donc d'apres toi kuwagami les montures et pets du cash shop n'ont pas etait inclus dans la 2.4? quand tu achete les pets et monture il faut que tu download un patch pour les ajouter en jeu.
ce qui me chagrine, c'est qu'il y'as une dizaine d'années ce genre de pratique auraient été pointer du doigt comme une facon amorale de simplement faire plus de pognons sur le dos des gens. le coups du mariage est plus prononcer qu'un simple pet ou monture, c'est litterallement une partie du contenue du mariage qu'ils nous ont fait miroiter, qui as simplement etait separer du contenue dans le seul et unique but de recuperer encore plus de thunes sur le dos des joueurs.
quand au precedent dont tu parle c'est blizzard qui as vraiment commencer a faire ca. mais meme eux ne sont pas permis de faire ce que vas faire SE avec le mariages et si tu regarde bien, les pets et les montures ajouter sont pas hyper nombreux, note je ne cautionne pas plus ce genre de methode (j'ai arreter a peu pres a ce moment la)
on peut essayer de trouver tous les arguments du monde, ca n'empeche pas que ce que je dis depuis le depart est que ce genre d'action de leur part est borderline et degueulasse, car au final la, c'est purement marketing... et tu peux etre sur que la 2.5 vas voir debarquer pire que le coups du mariage. c'est plus ou moins annoncer avec l'histoire du triple triad sur ios qui est lié a FF14.
maintenant c'est mon avis que ca te plaise pas kuwagami, c'est ton droit, libre a toi de donner ton avis, mais quand tu t'amuse a me faire passer pour un con, car c'est ce que tu essaye de faire. tu veux que je fasse quoi?
je denonce une pratique qui mene a des abus, pire qui avait etait critiquer ouvertement par beaucoup de gens sur le forum et combattus pendant la beta et a la release... et maintenant.... tous le monde s'en fou, "c'est cosmetique c'est pas grave."
mais bon quand les ajouts au shop ne seront plus de l'ordre du cosmetique, ou quand les ajouts du shop seront plus important que ce qu'on pourrait avoir en jeu, il seras trop tard pour s'offusquer.
triste periode que nous vivons ou les gens sont des moutons qui vont a l'abattoir sans reagir.
Toute raison gardée, bien sur, :rolleyes:Quote:
triste periode que nous vivons ou les gens sont des moutons qui vont a l'abattoir sans reagir.
Tu le dis toi même, tu considères pas que c'est grave pour l'instant, tu as plus peur des dérapages si il y en a et tu penses légitimes de court circuiter d'entrée de jeu un système pour éviter toute dérive.
Quand à Blizzard, ils vendent des persos niveau max avec un stuff (certes merdique, mais passable pour commencer l'end game). C'est sûr qu'à côté un marriage avec plus de kikoostuff c'est ignoble.
Ce qui me plait pas chez toi Silent c'est que tu critiques tout et n'importe quoi avec des arguments bidons et rien derrière comme impression à part la rage envers le jeu et les décisions des devs (ou envers les raiders mais c'est un autre sujet). Tu dis parfois des choses intéressantes mais ça se perd dans ta croisade et du coup tu perds toute ta crédibilité.
Après, le forum ne comporte qu'une minorité de gens, souvent à se plaindre de tout et de rien et incapable d'être contents de ce qu'ils ont ou de ce que le jeu offre. Pas ne part représentative d'un point de vue business. Les joueurs veulent et apprécient le CS. Ca se vois dans le fait qu'il est manifestement viable. Donc quitte à gueuler contre le CS, gueule contre les acheteurs, pas les devs, qui eux n'y peuvent absolument rien. Ils ne font que répondre à la demande (la base d'un commerce bien géré)
Enfin :
CF ce que j'ai déjà dit : stop la parano. Ne pas être un mouton c'est désapprouver les décisions qui semblent mauvaises, pas hurler à la mort et menacer de tout casser dès qu'un truc nous plait pas "si un jour ça tourne mal". Pour le moment ça existe, il n'y a rien de vital ni rien qui enlève quoi que ce soit aux features promises et rien de P2W. Et on a l'assurance (libre a toi d'y croire ou pas mais arrete la propagande du "c'est des conneries" tant que tu n'as pas des preuves tangibles) que ça ne sera jamais P2WQuote:
mais bon quand les ajouts au shop ne seront plus de l'ordre du cosmetique, ou quand les ajouts du shop seront plus important que ce qu'on pourrait avoir en jeu, il seras trop tard pour s'offusquer.
peux tu avancer au moins un argument dans ce sens ? Teindre les habits de marriage, une monture, un pet. Quels sont exactement les avantages en jeu ? (non le cosmétique n'est pas un avantage...)