Bonjour Elmoria ,
- "Un développement a l'antre des loups après l'extension" ...? Si on met de coté le après l'extension , ce qui fait bien loin dans le futur... c'est trés vague...
Les joueurs PvP qui aime l’arène , veulent du classé , plus de décor d'arene que celui qu'on connait depuis la 2.1... Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on attend depuis des mois et des mois sans rien avoir de neuf en ce qui concerne l'antre des loups...
Donc non ! Hélas on a vraiment pas l'impression d’être entendue... il y a clairement un problème soulevé depuis un bon moment quand a la restriction de rang qui a ruiné ce contenu a la 2.2 , la plupart des joueurs PvP le reconnaissent... et si ce contenu es décédé , ce n'est très certainement pas a cause du manque d’intérêt des joueurs... On pouvais faire des centaines d’arènes a la semaine a l'époque , on rentrais instant , la 2.2 est arrivée et a mis fin a tout ça...
Quand on voit que quand il sagit de problemes qui touche le PvE , tout es fait dans délais assez court pour résoudre ces problemes , et que lever une simple restriction n'es meme pas fait pour faire revivre un contenu qu'une communauté
de joueurs sur le jeu aimait... on peu etre amené a se demander si Yoshida et SE en ont quelque a faire de nos tronches je pense...
- "Des nouvelles règles seront ajoutées au Front en 2.5 " fiou... 6 mois aprés la sortie du front , c'est tout ce que l'ont a nous proposer de plus pour le PvP a la 2.5...? Garder un meme contenu et y ajouter quelques régles differentes
...? C'est un peu comme changer quelques détails dans un donjon pour le comparatif... c'est pire que "light" comme nouveauté... On aurais au moins esperé un petit nouveau Battleground tout neuf a la 2.5 , ça aurait fait plaisir et permis
de patienter jusqu'a l'extension...Là ce qu'il faut se dire , c'est que pendant 5/6 mois on va continuer sur le front deja existant et avec une arene morte ou plus personne ne peut jouer... que de réjouissances...
Si on proposais si peu a la communauté PvE , je doute que beaucoup de gens resterait a attendre si longtemps... La communauté Pro PvE elle en a pour sont argent , chaque maj , des nouveaux raids/donjons et moultes occupations... ce
qu'ils aiment quoi... et je ne les en blame pas . C'est important d'avoir du contenu décent sur quelques chose qu'on aime... Hors c'est loin d'etre le cas en ce qui concerne les joueurs PvP...
On ne demande pourtant pas grand chose... Juste une arene vivante , un systeme de classement pour valoriser un peu les joueurs vraiment orienté a fond PvP... Les joueurs PvE eux ont des raid's HL , un mode sadique... ceux moins "capable"
on des raids 24 , tout un tas de donjons , des combats de primordiaux et j'en passe... Il y a vraiment de quoi faire en PvE.
En PvP on a quoi...? Un battleground ... ( assez bordélique qui plus es... que je ne peu deja plus voir en pature tant les joueurs dedans y sont en majorité incompétent en PvP... ) et une arene , ruiné par des restrictions incensées ,
et déserte ou on a plus moyen de jouer depuis des mois...
J'ai lu plusieurs fois que Yoshida voulait intéressé les joueurs orienté PvE au PvP pour faire évoluer le PvP de Final Fantasy XIV... Ca part d'un bon sentiment... mais hélas ça ne marche pas comme ça...
Si je prend mon cas , moi qui suis a 100% orienté PvP... Le PvE , j'ai pas nécessairement envie d'en faire... Non pas que le contenu ne soit pas intéressant... mais au pire je le fait une fois et ça me suffit... je prend aucun plaisir
a farmer les contenus qui ne m'interesse pas plus que ça...
Et bien les joueurs PvE , surtout sur FFXIV ARR , pour la majeure partie , n'aime pas le PvP... ça ne les interesse pas dutout... Vous pourriez sortir X contenus PvP , qu'ils s'en ficheraient royalement... Donc si on part de ce principe
on peu se dire... " dans ce cas a quoi bon sortir du contenu PvP puisque les gens sur le jeu n'y toucheront pratiquement pas..? "
Et là es l'erreure... Deja d'une , meme si le gros de la communauté de FFXIV es pro PvE... il y a tout de meme une communauté PvP , qui paye sont abonnement tout les mois , comme les autres... et qui est en droit qu'on répondent un
minimum a ses attentes... comme les autres ! Enfin , sortir un contenu PvP décent , pourrais attirer une communauté PvP plus grande a venir sur Final Fantasy XIV ARR...
Final Fantasy XIV , depuis sa release est un jeu qui marche trés bien , dans le top au niveau des mmo's actuels... Mais uniquement pour sont PvE.. et c'est dommage , car si l'accent était un peu plus porté sur le PvP , il pourrait
connaitre un succés bien plus grand ! On me sort souvent que les gens sont surtout là pour la license et que ce sont pas des joueurs PvP... hey... J'ai aussi été un addicte des Final Fantasy plus jeune , et pas seulement moi , toutes
les personnes avec qui j'aime jouer également... et ça nous empeche pas d'adorer le PvP ! Simplement ce n'est pas un FF comme les autres , ça reste avant un mmorpg , et un mmorpg digne de ce nom aujourd'hui devrait pouvoir contenter
aussi bien joueurs PvE que PvP...
On ne demande meme pas forcément d'avoir un contenu PvP aussi évolué qu'en PvE... mais le strict minimum syndical acceptable sur un bon mmorpg... a savoir des duels , quelques map's PvP en plus , aussi bien des battlegrounds que des
arenes... Pas besoin d'en avoir 50 non plus... mais jouer tout le temps dans le meme environnement , ça lasse... Et enfin et surtout , du classé pour l'arene , que les joueurs vraiment trés orienté PvP puissent s'illustrer un peu a
l'éffigie des joueurs Pro PvE sur les raid's HL .
Voila , tout ceci est mon souhait... mais pas seulement le miens , je pense plutot bien résumé le souhaits des joueurs PvP sur FFXIV... M'enfin je finirais la dessus... Je pense que ce sont de vaines paroles... On attend depuis déjà si
longtemps... pour rien... a un moment donné l'espoir s'en va . C'est dommage , car ce jeu a du potentiel en PvP... le gameplay old school un peu a la WoW était vraiment plaisant... Je me serais accroché longtemps en esperant voir les
choses évoluer... mais pour rien... Je vais donc justement retourner sur WoW ou là au moins je n'attendrais pas durant de longues heures pour pouvoir esperer faire une arene ,( et pourtant croyez moi j'aurais largement préferé pouvoir le
faire sur Final Fantasy XIV... ) ou j'aurais un jeu qui écoute aussi sa communauté PvP et essai de la contenter autant que possible.
Mais attendre encore des mois et des mois sans rien de bon a se mettre sous la dent sur FFXIV... j'peu plus , j'ai été patient mais la j'ai atteint ma limite...
Je surveillerai quand meme les actualités , pour voir si le PvP prend un bon chemin et si du classé voit le jour... mais sans grands espoirs . Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'a chaque mise a jour , moi et mes amis , ainsi
qu'énormément de gens avec qui je faisais du PvP , français , américains , anglais , allemand ou espagnols... espérions toujours voir une bonne petite nouvelle pour le PvP... et au final n'avons essuyé que des déceptions systématiquement
... Au bout d'un moment ça use...
Donc eh bien bonne continuation... et peut etre a un de ces jours si le jeu considère un jour la communauté dont je fais parti...
Sieghilde Schtauffen