En fait, "les autres MMO sur lesquels j'ai trainé mes guêtres", c'est Ragnarök Online et Dofus. Principalement.
Alors mon avis sur le débuff n'est sans doute pas valable... x)
Printable View
En fait, "les autres MMO sur lesquels j'ai trainé mes guêtres", c'est Ragnarök Online et Dofus. Principalement.
Alors mon avis sur le débuff n'est sans doute pas valable... x)
Disons que c'est du vocabulaire technique. Le fait que ce soit un néologisme sans autre signification que dans le contexte n'est pas vraiment gênant.
Et c'est aussi beaucoup plus simple de dire dans la chat box (ou en vocal) "pull le mob" que "Monsieur le tank, auriez vous l’obligeance d'attaquer le monstre afin que celui ci reporte son agressivité sur votre personne lourdement protégée".
C'est pas faux !!! :D
Mais "reprends-moi cette putain d'agro, merde !!!", je trouve ça plus imagé, et plus compréhensible ! xD
Attention, mon exemple se situ avant le pull. Pas sur une reprise d'agro^^
certain vont me crier dessus a cause du site, mais faut dire qu'il on une bonne base de donnée sur les termes employer dans les mmo en général ^^
http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Map
Un simple CTRL+F et faite votre recherche, il y a de quoi faire :p
et pour d'autre terme il y a aussi le lexique sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG
Après vous en faite ce que vous voulez XD, moi je suis juste la pour donnée ce que j'utilise et aidée mon prochain :p
PS : utilisation surtout si on ne trouve pas ce que l'on cherche dans le premier poste et que l'on a un besoin urgent :p
Roh, JoL, c'était ma bible quand je jouais à Dofus. Merci ! :p
Merci pour ce post. :)
Parfois je ne comprends pas ce que les autres joueurs disent alors qu'ils parlent la même langue que moi, je comprends bcp mieux les anglophones. xD Je connaissais pas mal d'abréviations mais comme certaines changent aussi selon les MMOs... Bref, c'est une très bonne initiative. ^^
Merci pour les liens, ce n'est pas simple de comprendre quand on débute dans cet univers.
Je dirais que Cleave est surtout utilisé pour des AoE en forme de cône (ex : le dernier boss d'Amdapor fait un cleave si on passe derrière lui).
On pourrait aussi presque dire que AoE est utilisé pour les sorts et cleave pour les "auto-attaques" en forme de cône...
Mais comme tu l'as dit, on peut se contenter d'utiliser AoE, tout le monde comprendra !
Sympa pour les débutants dans l'univers des MMOs.
En revanche, un cleave pour moi, c'est une technique qui peut toucher plusieurs cibles (une AoE donc) mais donc les dégâts sont partagés sur l'ensemble des cibles.
Sinon, tu peux éventuellement ajouter :
- Strafe qui désigne le fait d'aller sur les côtés en regardant devant (comme un crabe quoi). Surtout important pour les mêlées.
- PF (Party Finder) = Recherche de Groupe
- Gear = Equipement
Ah sinon :
- Healer et pas healeur
- le Guerrier n'est pas catalogué comme un DD