-
Beaucoup de personnes ont de grosse connexion (certains 20M) et ont des lags a mort. Le trafic, GW2 et les autres MMO, au démarrage en ont eu énormément également.
Faut arreter de pointer du doigt systématiquement un seul responsable, à l'époque, Arenanet nous avait demandé de contacter notre FAI pour régler le problème, cependant, notre FAI ne pouvait rien y faire. Conclusion, Arenanet avait bien affirmé que cela venait bien de chez eux. Cela n'est pas aussi simple que l'on peut le penser. C'est un problème que doit gérer Square avec nos FAIs.
De plus cela ne concerne pas tout le monde mais bien tous les FAIs.
-
Ton FAI te dis que tu a 20M, mais c'est du théorique MAXIMAL (si tu lis ton contrat tu verra qu'il te dise 20 mega MAX), la réalité est tout autre. Pour ma part je suis chez Free avec 20M, mais en réalité étant trop loin du DSLAM je ne reçois au final que 5M.
Enfin bref, ça touche apparemment beaucoup de gens de différent FAI et avec des connexion plus ou moins grosse et c'est impossible pour nous simple joueur de trouver la source exacte du problème.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à SE de voir avec les FAI Français pourquoi ont lag comme ça.
-
Non pas moi, je n'ai que 5Mo (avec débit théorique de 8M), mais j'étais chez un amis avant hier et il est bien ) 18M, sa box se synchronise bien à 18M (200 mètres du DSLam) ^^
Le problème c'est que cela peut prendre pas mal de temps, a moins que SE se bouge vraiment, mais je suis un peu pessimiste la dessus.
-
C'est pas seulement les utilisateurs d'Orange qui ont des micro lags ?
-
Mais c'est as les lag qui sont gênant, c'est vraiment la latence..
-
@aChuu: Je sais pas trop ce que tu entend quand tu lis "latence", mais pour moi la latence et un lag c'est exactement la même chose...
@Kathy: C'est ce que je croyais aussi, mais apparemment les utilisateurs de Free on des soucis aussi (y'a qu'a regardé sur le fofo y'a des postes qui en parle)
-
@Kathy, oui certains sont chez Free et SFR également.
-
Un lag c'est quand par moment tu as un freeze, tu joues tout est normal et d'un coup ta box reboot, tu lances une vidéo youtube, au final sur le jeu tu as un lag.. Tu lances un skill' il se lance 5 secondes plus tard.
La latence c'est en permanence, c'est le temps moyen qu'il y'a entre toi (client) et le serveur, le fait qu'en ne faisant rien a côté tu as tout de même un "lag en permanence" si tu préfères.
Prenons un exemple concret..
Tu habites à Paris, tu envois pas la poste 2 lettres identiques, une tu l’envoie en Allemagne, l'autre tu l’envoies aux Etats-Unis, laquelle va arriver en premier ? et donc qui répondra le plus rapidement ?
On a exactement ce problème là, parce que les serveurs sont en AN, toute les données qu'on envoi / reçoit mettent 2x plus de temps à arriver chez nous que pour les autres.
Bah ouai la route est 2x plus longue.. et aussi 2x plus encombré..
-
"Un lag c'est quand par moment tu as un freeze, tu joues tout est normal et d'un coup ta box reboot, tu lances une vidéo youtube, au final sur le jeu tu as un lag."
Merci, je me suis bien marré...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ??
Google est mon ami, le tien aussi ;)
bisous
-
Dans les faits c'est ça.. une monté de ping ponctuel c'est un lag..