-
Même pas. Pour le level up, moins de participants réduit les chances de link un même mandat. Genre à 12, t'a plus de chance de lier 4 fois les peïstes (Rk 40- Eceuil), qu'à 6 (en supposant que les 12 du départ tu en fasse 2 groupes de 6).
Il nous est même arriver de faire 2 ou 3 fois le même mandats, en y mettant le hard cap en links à chaque fois.
Ensuite pour le end game, c'est sur que ça paraît simple comme tu le décrit de diviser les gens, mais ça ne suffit malheureusement pas. Il faut des groupes homogènes et équilibrés, avec au moins 1 tank, 2 heals, 1 occ, et le reste en dps par exemple.
Aussi bien pour xp que pour le end-game, plusieurs scénarios sont déjà envisageables qui sont susceptibles de créer des tensions au seins de communautés ayant résisté au (long et pas vraiment fini) lancement raté du jeu.
Sinon effectivement, il existe peut-être du positif dans tout cela, et personne ne demande à le supprimer (comme certains pensent le croire). La demande ici est de ne pas oublier les 1ers objectifs du jeu, tendant à créer une large communauté pour l'entraide et le partage des ressources.
-
Avant de parler des conséquences sur le endgame, il faudrait déjà savoir ce qui nous attendra là-bas, et comment SE voit ces futurs events (en groupe de 8, en plusieurs groupes de 8 plus tard ?)
Quant à l'exp, personnellement je conçois pas ça pour un grand groupe. 8 c'est largement suffisamment. Autrefois on expait à 6 sur FFXI et ça choquait personne que je sache...
-
Personnellement, je préfère avoir plus de fun dans les combats qu'un nombre important de mandat à pouvoir link. Après chacun son avis. :)
J'ai fais des mandats à 15 ou je balançais un heal toute les 15sec "histoire de faire quelques choses" car on est déjà 3 voir 4 heal, il était même pas question de faire des dégats faute de temps, alors qu'en groupe réduit, de suite je me sentait plus prise dans le jeu. :)
Comme le dis Kathlyn sur ff XI, cela n'a pas posé de problème de lvl en équipe de 6 max.
Donc ici, pour contenter tout le monde, rajouter une option d'alliance et des activités adapté.
Surtout que le système de combat va changer donc on ne peut qu'émettre des hypothèses pour le moment.
-
mouai , bof . Le seul + de ça c'est que les set up pt sont un poil plus souple que les pt de 6 .
En behest si y'a du monde c'est equivalent au claim NM pour participer >< , le npc venait tt juste d'aparaitre et paffff deja full en 1 sec Oo .
Ce soir on a event LS NM ... ...hmmmm va en avoir 20 qui vont etre sur la touche , moi y compris . Tourner les PTs ?? Ué bah 400 pts de faction ca se fé pas comme ca , surtout pour les casuals , po de points ? -->direction le banc !!!! et puis meme si j'avé les points , a 15 y'en avait deja qui attendaient le prochain tours , donc a 8 y'en a qui attendent le tour d'apres ... ... hmmmm ah y'a pas forcement assez de mage dans les 15 qui attendent , bah y'en a qui attendront le tour apres celui d'apres , c'est a dire ... l'event commece a 21h ... ... bah a 22h30 ds le meilleurs des cas . Limite en /shout ca va + vite . Une LS ?? Pour faire quoi ??? perdre son temps a attendre son tour ???? Lol un ami a une LS 120 ppl , si y'a po d'alliance , c'te LS n'aura plu lieu d'etre .
J'ai pas tout compris là SE ^^; , les pt 4+ ppl ont des bonus ... ... ca serait pas plutot le solo/duo qui en aurait besoin ( pour le behest) , mdr on file des bonus stats aux pt qui eux ont un heal / tank / occ lol comme si l'xp bonus qu'ils ont en + ne suffisait pas .
Le mot "end-game" est utilisé ici pour toute activitées au R50 et vu l'etat du jeu , c'est bien du end game vu que le rank est bloqué a 50 si j'me trompe pas , l'histoire est baclée en - de 2, et les HNM se font a 8 desormais donc il faut autre chose a se mettre sous la main . Raid+donjons sont les bien venus , mais ajoutez l'alliance plz !!!!
Le deblocage des rank se fera surement lors de la release PS3 , je pense ^^ .
-
avec ma ls nous faisont très régulièrement des nm et depuis la limitation à 8 des joueur se retrouve sur le touche. Personnelement pas moi mais comme on a pas assez pour faire une deuxième team il reste à coté pour regarder ... Je pense qu'il fallais laissé la possibilité de faire une alliance avec une deuxième team. Pour le reste je trouve 8 mieux sauf pour les opération commando et les nm. En tout cas j'espère que viendra avec l'implémentation de nouveau contenu, l'implantation d'une opération à grande échelle un peu comme dans le 11 avec les sièges ou les campagne mais à la sauce du 14
-
40 pour un RAID je n'ai jamais vu ca et j'ai pourtant fait quelques MMORPG. En tout cas c'est loin d'être courant. Au moins les 56 kps et ADLS à 1 Mo peuvent oublier ces jeux.
Sinon c'est bizarre le jeu le plus fréquenté c'est orienté (enfin) vers l'égalité des RAIDS 10 par rapport au RAID 25... Peut être est-ce parce que peu de LS peuvent être sûr d'avoir autant de joueurs disponibles.
Je ne vois absolument pas où est le soucis sur FFXIV de faire plusieurs groupes et ce même pour ce qui est des NMs. D'autre part je n'avais pas vraiment l'impression d'être dans un jeu qui a assez d'ancienneté pour avoir du contenu et des HNMLS.
Peut être devrions nous laisser SE développer des donjons et RAIDs 50 avant de penser à souhaiter des extensions avec HNM et combats de longue haleine (bien que je ne serai pas contre)?
Force et honneur.
-
Equipe à 8 je trouve ca trés nul. Déja j'étai bien habitué à 15 . Une équipe de 15 joueurs prés a tuer du NM ca avait de la gueule. Maintenant à 8 quoi ca ressemble plus a rien.
Ensuite en ce qui concerne la LS , c'est trés problématique. Auparavant on galérai toujours un peu pour trouver 15 joueurs , alors on y allé entre 10-15 joueurs. Aujourdhui on trouve 8 joueurs facilement , mais ya toujours des gens qui peuvent pas joindre car pas assez de place , et pas assez de monde non plus pour faire une nouvelle équipe.
Ensuite les problemes de stratégie dans léquipe. A 15 joueurs, le choix des job est large , on a de quoi faire. Maintenant à 8 sachant qu'il faut minimum 2 healers , le choix est plus restreint.
Et puis j'aimerai bien un jour aller tuer un BIG NM de la mort qui tue avec toute ma LS réunie. On a tellement l'habitude de se voir , se parler crafter ensemble et de tps en tps organiser des party pour leves. Si on pouvait se réunir tous dans un fight titanesque ce serait inoubliable. Et même fighter un millier de mobs avec tous le server réuni pourquoi pas.
MMORPG : MASSIVEMENT MULTIJOUEUR online role playing game. 8 par équipe vous trouvez ca massif vous?
-
A mon avis 8 joueurs est bien mais un peu comme il se passe ailleurs faudrait pouvoir relier des équipes pour multiplier les joueurs mais faudrait les batailles qui vont avec quand même.