Essai de faire ça mais avant, paramètre la carte nvidia pour que ce soit elle qui travaille en permanence.
Printable View
Essai de faire ça mais avant, paramètre la carte nvidia pour que ce soit elle qui travaille en permanence.
euh bah j'ai essayé de desactiver mais la cg prends pas le relais......
C'est impossible ! Sinon ton écran serait noir.
Quel est le modèle de ton laptop ? Ça ne le fait que sur ce jeux ? Demain je test sur le laptop de mon frère (il a une GTX660M) pour voir si ça fait le même problème.
Du nouveau sur une éventuelle solution ?
Je fais tourner le jeu sur un MSI GT70 ONE, avec une GTX680M, dans les options du jeu c'est le chipset du i7 qui est reconnu, même si (il me semble) c'est la GTX680M qui fait bien tourner le jeu ...
Bah moi impossible de passer sur mon ati 7670 que le chipset i5 qui est reconnu , a quand une solution de la part de SE ??? Parce j'aimerai bien jouer correctement quand même comme certains qui ont ce souci.....
Bonsoir!
Petit UP du sujet car j'ai le même souci sur mon GE60 (MSI) avec un GTX660M. FF14 ne reconnait que ma HD4000 et cela pose un réel souci alors je pose la question: Pourquoi?
J'ai téléchargé toutes les dernières versions de tous les pilotes connus et inconnus. J'ai lancé le jeu sous toutes ses formes avec toutes les versions de tous les pilotes actuellement disponible en prenant en compte la température extérieur et l'humidité ambiante. J'ai invoqué un gnome pour qu'il me règle le souci mais il s'est enfuit en courant après avoir passé 3 jours sans dormir à trifouiller mon ordinateur... en vain!!
Pourquoi 99,99% des joueurs n'ont pas ce souci mais moi si? HELP ! J'ai enfin trouvé LA question qui n'a pas de réponse sur google.
Au pire ce message vous aura diverti, au mieux vous m'aiderez à trouver une solution. Dans tous les cas, n'hésitez pas à me répondre!
Bien sincèrement votre,
celuidontFFXIVnereconnaitpaslacartegraphique
[EDIT] Désactiver la HD4000 ne me permet pas de lancer FFXIV (directX fatal error 30000000). J'en conclu que ma carte graphique n'est tout simplement pas reconnu par le jeu... C'est frustrant quand même.
J'ai vu ce soucis une fois chez un ami et le problème avait été résolu en réactivant les paramètres 3D NVIDIA.
Ou essaie cette solution :
> Panneau de configuration Nvidia > Paramètres 3D > gérer les paramètres 3D
Vérifie que les menu suivant soit bien coché
http://support.lenovo.com/ContentRes...board%2008.jpg
Sélectionne l'onglet "paramètres généraux"
Dans processeur graphique préféré, sélectionne "processeur Nvidia haute performance" (comme sur le screen ci dessous)
http://i.stack.imgur.com/OOfnr.png
Valide et relance ton PC.
Je ne sais pas si cela fonctionnera pour toi, mais cela ne coûte rien d'essayer.
Bonjour!
Merci d'avoir répondu mais cela ne change hélas rien :s.
Je commence à désespérer ^^ Heureusement que ma HD4000 tiens le coup mais bon, c'pas forcément une bonne chose pour le pc bien que le CPU ne tourne qu'à 25% donc bon. d'ici qu'une solution apparaisse (miraculeusement, un génie de l'info, frotter le pot usb pour qu'il apparaisse...).
Merci encore pour ton attention Panzer!
Salut!
J'ai eu la meme chose sur le GX70 de ma Femme.
Dans le jeu seul la carte du Chipset est affichée. Par contre avec les drivers à jours, c'est bien la bonne carte qui est utilisée (Bug d'affichage dans le menu FF, il ne vois pas l'autre carte)
Pour etre sur de quelle carte est utilisée tu peux utiliser GPU-Z.