C'est pas des compagnons. C'est des pets. Les compagnons, ce seront nos Chocobo Tank/Healer/Mage :P
Printable View
M'étant fait beaucoup de films, je suis très déçu que cela se résume finalement à des cosméto-pets.
ça va être drôle 2 mins, et finir au placard comme tout objet event ou récompense de HF.
Enfin, ils pourront peut-être servir si un job BST voit le jour, un jour .
ce qui serait marrant (enfin 10 minutes pas plus),ce serait de pouvoir les invoquer tous en même temps et les balader à la queue leu leu à travers toute la ville au lieu d'un seul à la fois :D
Bonjour à tous :)
Alors, voici une petite clarification sur les termes français :
Les "minions", petites créatures à but esthétique sont les compagnons
Les "pets", qui ont des aptitudes plus particulières sont les familiers
Merci pour cette traduction officielle, Elmoria :)
Les gaget seront donc compagnons et les trucs utiles qui nous suivent partout seront des familiers, super ! Je sens qu'on va mal utiliser le terme "compagnon" un moment à cause de la V1 hihi :D
Merci Elmora pour cette réponse
Les invocations de l'arcaniste et de l'invocateur sont donc a classer dans la catégorie Familier ?
Le chocobo, en tant que Monture et allié au combat prenant un slot de joueur est -il situé dans une catégorie ou est-il a part de tous ?
PS : désolé pour les questions a la c... :)
Pour que l'arrivée de tous ces compagnons se fasse sans heurts, il serait bienvenu d'avoir une commande client pour supprimer leur affichage lorsqu'on le souhaite, que cette fonction soit dans les options de configurations ou en commande console dans le log.
La raison c'est que si tous les joueurs se baladent avec un compagnon à leur côté, ça rompt complètement un certain réalisme et une certaine esthétique de FFXIV, transformant le décors d'une ville en foire permanente.
Si l'on veut prendre un screenshot sérieux et ne pas voir virevolter de toute part ces créatures improbables, cela devient impossible en ville, et je me vois mal embêter tous mes amis lors de screenshots d'équipe/LS en leur demandant de déséquiper (les compagnons sont des objets qu'on équipe et que l'on peut s'échanger) leurs compagnons pour les besoin de la photo, il serait plus aisé que je puisse supprimer à la volée leur affichage seulement de mon côté.
De plus, je pense que certains joueurs équipés de configurations PC plus modestes trouveraient un intérêt à les désactiver pour alléger le rendu graphique (100 joueurs affichables + 100 compagnons peut avoir un impact non négligeable sur certaines machines je pense).
Comme toujours, le meilleur des mondes, une option personnelle, chacun décide si oui ou non il désire les voir.